Etalonnage de l'écran

5 réponses
Michel
Bonjour à tous,

Je voudrais étalonner l'écran de mon IMac et n'y parviens pas. Dans les
préférences moniteur, onglet couleur, j'ai 2 profils: profil générique
RVB et Imac étalonné. Supprimer le profil est grisé et inaccessible.
Lorsque je clique sur Etalonner, j'obtiens le message "étalonnage de
l'écran impossible, le profil d'origine est introuvable", quel que soit
le profil choisi. Je cale, qui peut m'aider?

Merci d'avance.

5 réponses

jperrocheau
Michel wrote:

Je voudrais étalonner l'écran de mon IMac et n'y parviens pas. Dans les
préférences moniteur, onglet couleur, j'ai 2 profils: profil générique
RVB et Imac étalonné. Supprimer le profil est grisé et inaccessible.

Oui, chez moi aussi (?).

Je n'ai pas d'explication..

Lorsque je clique sur Etalonner, j'obtiens le message "étalonnage de
l'écran impossible, le profil d'origine est introuvable", quel que soit
le profil choisi. Je cale, qui peut m'aider?

Tu dois avoir un dossier "/Library/ColorSync/Profiles/Displays" qui n'a
pas les bons privilèges, ou les fichiers eux même, ou l'utilitaire lui
même "/System/Library/ColorSync/Calibrators/Display Calibrator.app".

Essayer une réparation des privilèges.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Michel
Michel wrote:

Je voudrais étalonner l'écran de mon IMac et n'y parviens pas. Dans les
préférences moniteur, onglet couleur, j'ai 2 profils: profil générique
RVB et Imac étalonné. Supprimer le profil est grisé et inaccessible.

Oui, chez moi aussi (?).

Je n'ai pas d'explication..

Lorsque je clique sur Etalonner, j'obtiens le message "étalonnage de
l'écran impossible, le profil d'origine est introuvable", quel que soit
le profil choisi. Je cale, qui peut m'aider?

Tu dois avoir un dossier "/Library/ColorSync/Profiles/Displays" qui n'a
pas les bons privilèges, ou les fichiers eux même, ou l'utilitaire lui
même "/System/Library/ColorSync/Calibrators/Display Calibrator.app".

Essayer une réparation des privilèges.

Merci de l'info, comment répare-t-on les privilèges?

Jacques Perrocheau
In article <47046fb9$0$5100$,
Michel wrote:

Merci de l'info, comment répare-t-on les privilèges?

Lancer "/Applications/Utilities/Disk Utility.app", sélectionner ton
volume de démarrage, et à l'onglet "Premier secours" (First Aid) cliquer
sur le bouton idoine. Il réparera les privilèges du dossier incriminé
mais peut-être pas les privilèges de fichiers contenus... Il faudra
alors procéder autrement...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michel
In article <47046fb9$0$5100$,
Michel wrote:

Merci de l'info, comment répare-t-on les privilèges?

Lancer "/Applications/Utilities/Disk Utility.app", sélectionner ton
volume de démarrage, et à l'onglet "Premier secours" (First Aid) cliquer
sur le bouton idoine. Il réparera les privilèges du dossier incriminé
mais peut-être pas les privilèges de fichiers contenus... Il faudra
alors procéder autrement...

Merci pour le tuyau mais le problème est maintenant résolu. Il semble
qu'il était provoqué par le fait qu'une autre session utilisateur était
ouverte. Je l'ai fermée, ai redémarré le Mac et toit est rentré dans
l'ordre. Etonnant, non?

daniel patin
Michel wrote:

Merci pour le tuyau mais le problème est maintenant résolu. Il semble
qu'il était provoqué par le fait qu'une autre session utilisateur était
ouverte. Je l'ai fermée, ai redémarré le Mac et toit est rentré dans
l'ordre. Etonnant, non?

c'est pour ça que je te posais la question de l'utilisateur. c'est un
probleme connu, qui se regle avec un petit freeware, euh...merde, je
sais plus comment.

est ce qu'un p'tit jeune pas atteint par alzheimer pourrait retrouver le
nom?
--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos