Etat : afficher l'image dont l'adresse est dans un champ

5 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai beau essayer, pas moyen d'afficher dans chaque détail de mon état
l'image correspondant à la valeur du champ "Adresse" dont la valeur
ressemble à "C:\Images\2008-009.jpg".

Dans un cadre "Image", ça s'affiche mais pas moyen que ça devienne
dynamique en remplaçant le chemin de l'image par le nom du champ qui
contient son adresse.

Dans une "Cadre d'objet indépendant", une icône jpg avec le nom du
fichier sélectionné manuellement apparait, mais pas moyen de renvoyer
l'image.

Dans une "Cadre d'objet dépendant", pas moyen de renvoyer autre chose
qu'un cadre blanc.

Donc mon problème est d'afficher dans un état, l'image qui se trouve à
l'adresse indiquée dans un champ. Bien sûr, autant que possible,
j'aimerais me passer de devoir importer les images dans ma base car
"ça" représente 14 Go de jpg et de tif !

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

5 réponses

Fabien
Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai beau essayer, pas moyen d'afficher dans chaque détail de mon état
l'image correspondant à la valeur du champ "Adresse" dont la valeur
ressemble à "C:Images2008-009.jpg".

Dans un cadre "Image", ça s'affiche mais pas moyen que ça devienne
dynamique en remplaçant le chemin de l'image par le nom du champ qui
contient son adresse.

Dans une "Cadre d'objet indépendant", une icône jpg avec le nom du
fichier sélectionné manuellement apparait, mais pas moyen de renvoyer
l'image.

Dans une "Cadre d'objet dépendant", pas moyen de renvoyer autre chose
qu'un cadre blanc.

Donc mon problème est d'afficher dans un état, l'image qui se trouve à
l'adresse indiquée dans un champ. Bien sûr, autant que possible,
j'aimerais me passer de devoir importer les images dans ma base car "ça"
représente 14 Go de jpg et de tif !

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Salut Jac,
Voici ce que j'utilise dans ce cas de figure
http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm
@+
CErnst
J'utilise ceci :

Forms("Albums")("Image").Picture = ".cd12345.jpg"

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai beau essayer, pas moyen d'afficher dans chaque détail de mon état
l'image correspondant à la valeur du champ "Adresse" dont la valeur
ressemble à "C:Images2008-009.jpg".

Dans un cadre "Image", ça s'affiche mais pas moyen que ça devienne
dynamique en remplaçant le chemin de l'image par le nom du champ qui
contient son adresse.

Dans une "Cadre d'objet indépendant", une icône jpg avec le nom du fichier
sélectionné manuellement apparait, mais pas moyen de renvoyer l'image.

Dans une "Cadre d'objet dépendant", pas moyen de renvoyer autre chose
qu'un cadre blanc.

Donc mon problème est d'afficher dans un état, l'image qui se trouve à
l'adresse indiquée dans un champ. Bien sûr, autant que possible,
j'aimerais me passer de devoir importer les images dans ma base car "ça"
représente 14 Go de jpg et de tif !

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Bonjour Fabien,

la solutin Lebans s'applique à un formulaire. T'en sers-tu dans des
états d'impression ?

Dans son message précédent, Fabien a écrit :

Salut Jac,
Voici ce que j'utilise dans ce cas de figure
http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm
@+

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai beau essayer, pas moyen d'afficher dans chaque détail de mon état
l'image correspondant à la valeur du champ "Adresse" dont la valeur
ressemble à "C:Images2008-009.jpg".

Dans un cadre "Image", ça s'affiche mais pas moyen que ça devienne
dynamique en remplaçant le chemin de l'image par le nom du champ qui
contient son adresse.

Dans une "Cadre d'objet indépendant", une icône jpg avec le nom du fichier
sélectionné manuellement apparait, mais pas moyen de renvoyer l'image.

Dans une "Cadre d'objet dépendant", pas moyen de renvoyer autre chose qu'un
cadre blanc.

Donc mon problème est d'afficher dans un état, l'image qui se trouve à
l'adresse indiquée dans un champ. Bien sûr, autant que possible, j'aimerais
me passer de devoir importer les images dans ma base car "ça" représente 14
Go de jpg et de tif !

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

CErnst
également dans les état, sur formatage (pour une collection de timbres) :

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
On Error Resume Next
Me("Img").Picture = ".cd" & Me("Image")
End Sub

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabien,

la solutin Lebans s'applique à un formulaire. T'en sers-tu dans des états
d'impression ?

Dans son message précédent, Fabien a écrit :

Salut Jac,
Voici ce que j'utilise dans ce cas de figure
http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm
@+

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai beau essayer, pas moyen d'afficher dans chaque détail de mon état
l'image correspondant à la valeur du champ "Adresse" dont la valeur
ressemble à "C:Images2008-009.jpg".

Dans un cadre "Image", ça s'affiche mais pas moyen que ça devienne
dynamique en remplaçant le chemin de l'image par le nom du champ qui
contient son adresse.

Dans une "Cadre d'objet indépendant", une icône jpg avec le nom du
fichier sélectionné manuellement apparait, mais pas moyen de renvoyer
l'image.

Dans une "Cadre d'objet dépendant", pas moyen de renvoyer autre chose
qu'un cadre blanc.

Donc mon problème est d'afficher dans un état, l'image qui se trouve à
l'adresse indiquée dans un champ. Bien sûr, autant que possible,
j'aimerais me passer de devoir importer les images dans ma base car "ça"
représente 14 Go de jpg et de tif !

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Fabien
Jac a écrit :
Bonjour Fabien,

la solutin Lebans s'applique à un formulaire. T'en sers-tu dans des
états d'impression ?

Dans son message précédent, Fabien a écrit :

Salut Jac,
Voici ce que j'utilise dans ce cas de figure
http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm
@+

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai beau essayer, pas moyen d'afficher dans chaque détail de mon
état l'image correspondant à la valeur du champ "Adresse" dont la
valeur ressemble à "C:Images2008-009.jpg".

Dans un cadre "Image", ça s'affiche mais pas moyen que ça devienne
dynamique en remplaçant le chemin de l'image par le nom du champ qui
contient son adresse.

Dans une "Cadre d'objet indépendant", une icône jpg avec le nom du
fichier sélectionné manuellement apparait, mais pas moyen de renvoyer
l'image.

Dans une "Cadre d'objet dépendant", pas moyen de renvoyer autre chose
qu'un cadre blanc.

Donc mon problème est d'afficher dans un état, l'image qui se trouve
à l'adresse indiquée dans un champ. Bien sûr, autant que possible,
j'aimerais me passer de devoir importer les images dans ma base car
"ça" représente 14 Go de jpg et de tif !

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Oui