[Etat d'âme] Pourquoi, comment?

Haroun
Yopla

J'ai toujours eu la photo en courant alternatif... une fois ça passe, une
fois ça coince...
l'inspiration n'est pas toujours au rendez vous, quoi
Il m'arrive d'être face à plein de sujets au poil, sans pour autant savoir
qu'en faire.
Et parfois il m'arrive d'être en face de pas grand chose et d'avoir plein
d'idées.

Est-ce que ça vous arrive aussi?
Et dans ce cas, vous faites quoi? vous avez une recette miracle, ou vous
attendez que ça passe?

Ndlr: je suis dans une période vide et ça m'agace...

--
Haroun

Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
4a493f5b$0$32765$
On ne devient pas non plus forcément meilleur pour avoir regardé ce
qu'ont fait les autres.

perso je mise pas trop sur mon genie personnel,
je prefère copier un style que j'ai vu et qui m'a plu...

le travail des autres c'est quand même des essais
que tu n'auras pas à faire toi même...

par exemple si j'ai un tour en avion à faire,
je vais regarder du YAB pour voir pourquoi
je déteste et je vais regarder la photo de volcan
de JPW pour voir pourquoi j'aime beaucoup...

ça va quand même vachement m'aider à ne pas
faire n'importe quoi...

Tu as bien de la chance, moi la technique ou le sens artistique, le coup
d'oeil des autres ne me sert absolument à rien, sinon à constater que je
n'ai jamais réussi une photo vraiment au même niveau.
J'étais d'ailleurs bien à ma place au labo, la technique ça s'apprend, avec
un peu de soin et de bonnes bases on arrive a un niveau correct, mais être
technicien, c'est pas une prouesse non plus.
je suis admiratif quand je regarde les livres, je ne sais pas comment ils
font.
je peux bien les mettre sous mon oreiller, je ne sais pas si un processus
d'osmose se mettra en action.

--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :

je peux bien les mettre sous mon oreiller, je ne sais pas si un processus
d'osmose se mettra en action.

On peut toujours rêver ! ;-)
--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :

je peux bien les mettre sous mon oreiller, je ne sais pas si un
processus d'osmose se mettra en action.

On peut toujours rêver ! ;-)

Ou se faire des illusions

--
G.Ricco
Alban Taraire
Haroun wrote:

Ndlr: je suis dans une période vide et ça m'agace...

Oueps, un peu de creux aussi, surtout très pris par ailleurs, et avec des
contraintes qui font que...
Donc je bosse sur de vieux trucs, là en ce moment je reprend un vieille
série pour laquelle ma question est "est-ce intéressant ?". Et franchement,
je n'en ai aucune idée.

Sinon, un moment je faisais des croquis, en attendant de pouvoir mettre ça
sur une image. Ou des photos de famille, pour changer :)

--
Alban
truche
On 29 juin, 20:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Haroun a écrit :

> Et parfois il m'arrive d'être en face de pas grand chose et d'avoir p lein
> d'idées.

Je crois aussi que le sujet n'a pas d'importance, en gros. Que c'est ce
qu'on a en soi et ce qu'on en fait qui compte.

voila ! moi faut vraiment que je sois heureux ou amoureux pour faire
de la photo sinon j'ai pas envie ou ce que je fais ne me plais pas, et
même parfois j'ai l'impression que faire une photo c'est juste être
capable d'aimer suffisamment ce qu'on vient de faire

mais surement qu'un vrai photographe fait ses gammes quelque soit son
état d'âme
1 2