état avec champs à 0

Le
kathya
Bonjour, je veux crer un tat qui m'affichera mes
quantit pour une catgorie de travaux et mme si je n'ai
pas de quantit pour certaines catgories je voudrais
qu'il affiche 0 au lieu de ne pas les afficher, comment y
parvenir???

merci
Raymond [mvp]
Le #5033241
Bonjour.

Pour éviter des tas de tests ultérieurs, il faut mettre un zéro à la place
de la valeur nulle directement dans ta requête en utilisant la fonction Nz.
Mais il y a le revers, car il faudra reformater le champ dans son format
normal.
exemple
LeMontant : Format(Nz(Montant;0);"Fixe") par exemple.

--
@+
Raymond Access MVP

"kathya" news:19e4301c42283$011ceeb0$
Bonjour, je veux créer un état qui m'affichera mes
quantité pour une catégorie de travaux et même si je n'ai
pas de quantité pour certaines catégories je voudrais
qu'il affiche 0 au lieu de ne pas les afficher, comment y
parvenir???

merci
NoMail
Le #5033201
Raymond [mvp] a ecrit, Le 15/04/2004 12:23 :

[...]

ou

Iif(TonChamp,(Isnull(TonChamp),0),TonChamp)

Raymond [mvp]
Le #5033091
Tu peux m'expliquer la syntaxe de ton Iif ?

Iif(TonChamp,(Isnull(TonChamp),0),TonChamp)

Tonchamp serait-il une valeur booléenne ?
ne serait-ce pa plutôt :
IIf(IsNull([TonChamp]),0,[TonChamp]) AS ......
--
@+
Raymond Access MVP

"NoMail" news:c5lov1$
[...]

Le #5033031
Raymond [mvp] a ecrit, Le 15/04/2004 14:11 :

Tu peux m'expliquer la syntaxe de ton Iif ?

Iif(TonChamp,(Isnull(TonChamp),0),TonChamp)

Tonchamp serait-il une valeur booléenne ?
ne serait-ce pa plutôt :
IIf(IsNull([TonChamp]),0,[TonChamp]) AS ......
tu as raison Raymond