état avec champs à 0

kathya
Bonjour, je veux cr=E9er un =E9tat qui m'affichera mes=20
quantit=E9 pour une cat=E9gorie de travaux et m=EAme si je n'ai=20
pas de quantit=E9 pour certaines cat=E9gories je voudrais=20
qu'il affiche 0 au lieu de ne pas les afficher, comment y=20
parvenir???

merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

Pour éviter des tas de tests ultérieurs, il faut mettre un zéro à la place
de la valeur nulle directement dans ta requête en utilisant la fonction Nz.
Mais il y a le revers, car il faudra reformater le champ dans son format
normal.
exemple
LeMontant : Format(Nz(Montant;0);"Fixe") par exemple.

--
@+
Raymond Access MVP

"kathya" a écrit dans le message de
Bonjour, je veux créer un état qui m'affichera mes
quantité pour une catégorie de travaux et même si je n'ai
pas de quantité pour certaines catégories je voudrais
qu'il affiche 0 au lieu de ne pas les afficher, comment y
parvenir???

merci
NoMail
Raymond [mvp] a ecrit, Le 15/04/2004 12:23 :

[...]

ou

Iif(TonChamp,(Isnull(TonChamp),0),TonChamp)

Raymond [mvp]
Tu peux m'expliquer la syntaxe de ton Iif ?

Iif(TonChamp,(Isnull(TonChamp),0),TonChamp)

Tonchamp serait-il une valeur booléenne ?
ne serait-ce pa plutôt :
IIf(IsNull([TonChamp]),0,[TonChamp]) AS ......
--
@+
Raymond Access MVP

"NoMail" a écrit dans le message de
[...]

NoMail
Raymond [mvp] a ecrit, Le 15/04/2004 14:11 :

Tu peux m'expliquer la syntaxe de ton Iif ?

Iif(TonChamp,(Isnull(TonChamp),0),TonChamp)

Tonchamp serait-il une valeur booléenne ?
ne serait-ce pa plutôt :
IIf(IsNull([TonChamp]),0,[TonChamp]) AS ......
tu as raison Raymond