Etat ne s'imprime pas de suite

6 réponses
Hervé DUCARNE
Bonjour,

sur toutes mes bases Access 2002, j'ai un souci pour l'impression des
états.

Quand j'ouvre un état en mode aperçu, il est généré immédiatement. Si je
fais "fichier-->imprimer", s'en suit une attente interminable avant que
la boite de dialogue "imprimer" n'apparaisse (4 minutes au moins).

Quand la boite arrive, je choisis mon imprimante et j'imprime sans
souci.

J'ai changé l'imprimante par défaut pour voir, cela ne change rien...

Sous Vista...

Si quelqu'un a une explication et/ou solution, je suis preneur !

Merci.

--
RV

6 réponses

3stone
Salut,

Hervé DUCARNE wrote:
sur toutes mes bases Access 2002, j'ai un souci pour l'impression des
états.

Quand j'ouvre un état en mode aperçu, il est généré immédiatement. Si
je fais "fichier-->imprimer", s'en suit une attente interminable
avant que la boite de dialogue "imprimer" n'apparaisse (4 minutes au
moins).

Quand la boite arrive, je choisis mon imprimante et j'imprime sans
souci.

J'ai changé l'imprimante par défaut pour voir, cela ne change rien...

Sous Vista...

Si quelqu'un a une explication et/ou solution, je suis preneur !

Le souvenir est vague et même peut-être faux...
mais il me semble que ce problème avait son origine dans
d'éventuelles imprimantes réseau déclarées!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Hervé DUCARNE
"3stone" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Hervé DUCARNE wrote:
sur toutes mes bases Access 2002, j'ai un souci pour l'impression des
états.

Quand j'ouvre un état en mode aperçu, il est généré immédiatement. Si
je fais "fichier-->imprimer", s'en suit une attente interminable
avant que la boite de dialogue "imprimer" n'apparaisse (4 minutes au
moins).

Quand la boite arrive, je choisis mon imprimante et j'imprime sans
souci.

J'ai changé l'imprimante par défaut pour voir, cela ne change rien...

Sous Vista...

Si quelqu'un a une explication et/ou solution, je suis preneur !

Le souvenir est vague et même peut-être faux...
mais il me semble que ce problème avait son origine dans
d'éventuelles imprimantes réseau déclarées!

Bonjour et merci,

qu'appelles-tu "imprimantes réseau déclarées" ???

En tous cas, la base est bien sur un serveur.

A+

--
RV
3stone
Salut,

Hervé DUCARNE wrote:
qu'appelles-tu "imprimantes réseau déclarées" ???

En tous cas, la base est bien sur un serveur.

Et bien, lorsque sur le PC qui doit créer l'état, il y a
une(des) imprimante(s) réseau déclarée.

Mais, comme dit, un vague souvenir... et il se peut
que je confonde avec un autre problème...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gloops
Bonjour,

Avant de chercher du côté d'Access, il faut vérifier du côté du système
d'exploitation :
- vider les répertoires temporaires
- contrôler la cohérence du disque
- défragmenter le disque.

Le dernier point est valable si le disque mouline comme un fou pendant
les quatre minutes. Sinon ça peut toujours servir, mais pas pour ce
problème.

Pour effectuer tout ça il faut les droits administrateur.

Bon si après tout ça ça ne va pas mieux, là on cherche du côté des
pilotes d'imprimantes.

C'est une expérience acquise sous Windows XP, mais ça m'étonnerait bien
que Vista diffère tant que ça ... Sauf pour les interfaces, c'est pou r
ça que je n'ai pas donné les détails des commandes.

____________________________________________
Hervé DUCARNE a écrit, le 18/09/2009 11:29 :
Bonjour,

sur toutes mes bases Access 2002, j'ai un souci pour l'impression des
états.

Quand j'ouvre un état en mode aperçu, il est généré immédia tement. Si je
fais "fichier-->imprimer", s'en suit une attente interminable avant que
la boite de dialogue "imprimer" n'apparaisse (4 minutes au moins).

Quand la boite arrive, je choisis mon imprimante et j'imprime sans souc i.

J'ai changé l'imprimante par défaut pour voir, cela ne change rien. ..

Sous Vista...

Si quelqu'un a une explication et/ou solution, je suis preneur !

Merci.

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

L'imprimante est-elle tout simplement "chaude", prête à imprimer ?
Si elle lui faut un temps de chauffe (par exemple utilisée une ou deux
paires de fois par jour), c'est normal !

Sinon Access exige des pilotes TIP TOP POIL pour l'imprimante par défaut.
D'ailleurs, si ce n'est pas le cas, il est assez difficile de créer un
rapport... a moins de prendre une imprimante spécifique qui sera alors
mémorisée dans le rapport...

Cdt, Blaise

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Hervé DUCARNE wrote:
sur toutes mes bases Access 2002, j'ai un souci pour l'impression des
états.

Quand j'ouvre un état en mode aperçu, il est généré immédiatement. Si
je fais "fichier-->imprimer", s'en suit une attente interminable
avant que la boite de dialogue "imprimer" n'apparaisse (4 minutes au
moins).

Quand la boite arrive, je choisis mon imprimante et j'imprime sans
souci.

J'ai changé l'imprimante par défaut pour voir, cela ne change rien...

Sous Vista...

Si quelqu'un a une explication et/ou solution, je suis preneur !

Le souvenir est vague et même peut-être faux...
mais il me semble que ce problème avait son origine dans
d'éventuelles imprimantes réseau déclarées!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Gloops
Bonjour

Blaise Cacramp a écrit, le 29/09/2009 21:06 :
Sinon Access exige des pilotes TIP TOP POIL pour l'imprimante par déf aut.
D'ailleurs, si ce n'est pas le cas, il est assez difficile de créer u n
rapport... a moins de prendre une imprimante spécifique qui sera alor s
mémorisée dans le rapport...

D'où peut-être l'intérêt de PDFCreator installé sur la machine où est
préparée l'impression : c'est un pilote d'impression indépendant de
l'imprimante qui sera ultérieurement utilisée pour imprimer.

Alors sur la machine cible il faut un lecteur PDF, bien sûr, et le
pilote de l'imprimante physique utilisée. Mais ça, ce n'est pas
spécifique à la question qui nous occupe.

Si jamais un jour l'installation avec l'imprimante venait à ne pas êt re
disponible et qu'on en vienne à devoir se rabattre sur une autre
installation, avec une imprimante d'une autre marque, qui ne connait pas
du tout le pilote utilisé pour la précédente, ce n'est pas du tout un
problème, du moment que l'imprimante est connue de l'ordinateur auquel
elle est branchée, et que celui-ci reconnaît aussi les fichiers PDF. On
a juste à se pointer avec son fichier PDF, et s'arranger au besoin avec
le propriétaire de l'installation pour la prise en charge des
fournitures : il peut y avoir une écuelle où on verse une pièce :)