état et liste déroulante

4 réponses
métrophil
Bonjour

pb de passage Acess 2000 vers 2003

J'avais r=E9alis=E9 il y a un an, un =E9tat qui avait l'objectif suivant :
ouvrir un formulaire comportant une liste d=E9roulante permettant de
choisir une famille d'instrument.
apr=E8s validation par un bouton OK, l'=E9tat affiche la liste de tous les
instruments de cette famille avec leurs caract=E9ristiques.

l'=E9tat utilise une requ=E8te qui s=E9lectionne les donn=E9es dans
diff=E9rentes tables =E0 l'aide d'un crit=E8re fourni par le formulaire.
l'=E9tat ouvre le formulaire sur l'=E9v=E9nement Sur ouverture =E0 l'aide
d'une macro
le formulaire doit rester ouvert pour que le nom de la famille soit
transmis =E0 l'=E9tat donc =E0 la requ=EAte.
un bouton OK du formulaire active une macro qui a pour action :
D=E9finirValeur et pour arguments [Visible];Non
le formulaire est ferm=E9 par l'=E9tat sur l'=E9v=E9nement Sur fermeture =
=E0
l'aide aussi d'une macro.

J'ai maintenant le message d'erreur suivant quand je clique sur le
bouton OK :

"La r=E9f=E9rence d'une expression =E0 la propri=E9t=E9 Visible n'est pas v=
alide
La propri=E9t=E9 n'existe-peut-=EAtre pas ou ne peut s'appliquer =E0 l'objet
sp=E9cifi=E9"

Quel est le probl=E8me ?

Merci d'avance

Philippe

4 réponses

ze Titi
Hello métrophil !

C'est la propriété visible de quoi ? Du formulaire ? Si tu veux donner
le focus à un état alors qu'un ou plusieurs formulaires sont ouverts,
utilise le code fourni ici:
http://www.mvps.org/accessfr/reports/rpt0003.htm

En ce jour mémorable du mardi 27/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour

pb de passage Acess 2000 vers 2003

J'avais réalisé il y a un an, un état qui avait l'objectif suivant :
ouvrir un formulaire comportant une liste déroulante permettant de
choisir une famille d'instrument.
après validation par un bouton OK, l'état affiche la liste de tous les
instruments de cette famille avec leurs caractéristiques.

l'état utilise une requète qui sélectionne les données dans
différentes tables à l'aide d'un critère fourni par le formulaire.
l'état ouvre le formulaire sur l'événement Sur ouverture à l'aide
d'une macro
le formulaire doit rester ouvert pour que le nom de la famille soit
transmis à l'état donc à la requête.
un bouton OK du formulaire active une macro qui a pour action :
DéfinirValeur et pour arguments [Visible];Non
le formulaire est fermé par l'état sur l'événement Sur fermeture à
l'aide aussi d'une macro.

J'ai maintenant le message d'erreur suivant quand je clique sur le
bouton OK :

"La référence d'une expression à la propriété Visible n'est pas valide
La propriété n'existe-peut-être pas ou ne peut s'appliquer à l'objet
spécifié"

Quel est le problème ?

Merci d'avance

Philippe

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

métrophil
Bonjour ze Titi

C'est la propriété visible du formulaire je crois

Le code proposé permet d'ouvrir un état à partir d'un formulaire alors
que c'est le contraire que je souhaite.

l'état utilise une requête sélection dont le critère est choisi par
l'utilisateur à l'ouverture de l'état à l'aide d'une liste déroulan te.
Cela marchait bien auparavant avec Access 2000.

Faut-il que je procède différemment à présent ?

Cordialement
Phlippe

PS mon problème est de la même nature que :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thr ead/edc6262834e33466/e68fa17fb1a52c4d?lnk=gst&q=Argument+Visible&rnum #e68fa17fb1a52c4d

On 27 mar, 09:17, ze Titi wrote:
Hello métrophil !

C'est la propriété visible de quoi ? Du formulaire ? Si tu veux donner
le focus à unétatalors qu'un ou plusieurs formulaires sont ouverts,
utilise le code fourni ici:http://www.mvps.org/accessfr/reports/rpt0003.h tm

En ce jour mémorable du mardi 27/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

Bonjour

pb de passage Acess 2000 vers 2003

J'avais réalisé il y a un an, unétatqui avait l'objectif suivant :
ouvrir un formulaire comportant unelistedéroulantepermettant de
choisir une famille d'instrument.
après validation par un bouton OK, l'étataffiche lalistede tous les
instruments de cette famille avec leurs caractéristiques.

l'étatutilise une requète qui sélectionne les données dans
différentes tables à l'aide d'un critère fourni par le formulaire.
l'étatouvre le formulaire sur l'événement Sur ouverture à l'aide
d'une macro
le formulaire doit rester ouvert pour que le nom de la famille soit
transmis à l'étatdonc à la requête.
un bouton OK du formulaire active une macro qui a pour action :
DéfinirValeur et pour arguments [Visible];Non
le formulaire est fermé par l'étatsur l'événement Sur fermeture à
l'aide aussi d'une macro.

J'ai maintenant le message d'erreur suivant quand je clique sur le
bouton OK :

"La référence d'une expression à la propriété Visible n'est p as valide
La propriété n'existe-peut-être pas ou ne peut s'appliquer à l' objet
spécifié"

Quel est le problème ?

Merci d'avance

Philippe

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ze Titi
Je pense que la meilleure solution est d'ouvrir d'abord le formulaire
et de déclencher l'ouverture de l'état à la validation du formulaire,
la procédure est beaucoup plus simple de cette façon.

En ce jour exceptionnel du mardi 27/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour ze Titi

C'est la propriété visible du formulaire je crois

Le code proposé permet d'ouvrir un état à partir d'un formulaire alors
que c'est le contraire que je souhaite.

l'état utilise une requête sélection dont le critère est choisi par
l'utilisateur à l'ouverture de l'état à l'aide d'une liste déroulante.
Cela marchait bien auparavant avec Access 2000.

Faut-il que je procède différemment à présent ?

Cordialement
Phlippe

PS mon problème est de la même nature que :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/edc6262834e33466/e68fa17fb1a52c4d?lnk=gst&q=Argument+Visible&rnum#e68fa17fb1a52c4d

On 27 mar, 09:17, ze Titi wrote:
Hello métrophil !

C'est la propriété visible de quoi ? Du formulaire ? Si tu veux donner
le focus à unétatalors qu'un ou plusieurs formulaires sont ouverts,
utilise le code fourni ici:http://www.mvps.org/accessfr/reports/rpt0003.htm

En ce jour mémorable du mardi 27/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

Bonjour

pb de passage Acess 2000 vers 2003

J'avais réalisé il y a un an, unétatqui avait l'objectif suivant :
ouvrir un formulaire comportant unelistedéroulantepermettant de
choisir une famille d'instrument.
après validation par un bouton OK, l'étataffiche lalistede tous les
instruments de cette famille avec leurs caractéristiques.
l'étatutilise une requète qui sélectionne les données dans
différentes tables à l'aide d'un critère fourni par le formulaire.
l'étatouvre le formulaire sur l'événement Sur ouverture à l'aide
d'une macro
le formulaire doit rester ouvert pour que le nom de la famille soit
transmis à l'étatdonc à la requête.
un bouton OK du formulaire active une macro qui a pour action :
DéfinirValeur et pour arguments [Visible];Non
le formulaire est fermé par l'étatsur l'événement Sur fermeture à
l'aide aussi d'une macro.

J'ai maintenant le message d'erreur suivant quand je clique sur le
bouton OK :

"La référence d'une expression à la propriété Visible n'est pas valide
La propriété n'existe-peut-être pas ou ne peut s'appliquer à l'objet
spécifié"

Quel est le problème ?

Merci d'avance

Philippe

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

métrophil
Bonjour et merci Ze Titi

Je vais donc reprendre le problème de la manière que tu indiques, cela
va prendre du temps cas j'ai plusieurs état qui fonctionne comme cela
(un état qui ouvre un formulaire, celui-ci utilise des listes
déroulantes et/ou des cases à cocher dont les infos sont utilisées par
la requête qui sert de source à l'état)
J'ai peu de temps en ce moment, aussi si j'ai un problème, je poserais
un nouveau post.

Quelqu'un aurait-il la réponse à ce problème lié en fait à une ma cro ?

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thr ead/edc6262834e33466/e68fa17fb1a52c4d?lnk=gst&q=Argument+Visible&rnum #e68fa17fb1a52c4d

Dans mon cas, l'argument est simplement [Visivble] car concerne le
formulaire ouvert.
Ou alors, quelle action dois-je associer au bouton Ok du formulaire
pour passer à l'état ?

Merci,
Philippe