Etat de la protection

2 réponses
MrHulot
Re-Bonjour,

Je sais, j'abuse...

Si CELLULE("protection"
retourne l'état de protection de la cellule, comment puis-je connaitre
l'état de protection de la feuille.
En effet, je souhaite que le retrait de la protection pour modif
exceptionnelle apparaisse de façon très visible sur le feuille pour
éviter toute fausse manipulation.
Du style =si(laprotectionestenlevée;"ATTENTION";"")

Re-Merci

2 réponses

MichD
Bonjour,

Dans un module standard de ton classeur, tu copies cette fonction personnalisée :

'---------------------------
Function EstProtégée() As Boolean
Application.Volatile
EstProtégée = Worksheets(Range(Application. _
Caller.Address).Parent.Name).ProtectContents
End Function
'---------------------------

Et dans la cellule de ton choix, tu peux utiliser la fonction =EstProtégé() qui va retourner Vrai ou Faux selon que le
contenu des cellules de la feuille est protégé ou non. Tu peux imbriquer cette fonction dans une formule de ta feuille si tu
le désires, mais il ne faut pas oublier les parenthèses...

MichD
------------------------------------------
"MrHulot" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4eeb5488$0$20439$

Re-Bonjour,

Je sais, j'abuse...

Si CELLULE("protection"
retourne l'état de protection de la cellule, comment puis-je connaitre
l'état de protection de la feuille.
En effet, je souhaite que le retrait de la protection pour modif
exceptionnelle apparaisse de façon très visible sur le feuille pour
éviter toute fausse manipulation.
Du style =si(laprotectionestenlevée;"ATTENTION";"")

Re-Merci
MrHulot
Un grand merci ! ! !

MichD avait écrit le 16/12/2011 :
Bonjour,

Dans un module standard de ton classeur, tu copies cette fonction
personnalisée :

'---------------------------
Function EstProtégée() As Boolean
Application.Volatile
EstProtégée = Worksheets(Range(Application. _
Caller.Address).Parent.Name).ProtectContents
End Function
'---------------------------

Et dans la cellule de ton choix, tu peux utiliser la fonction =EstProtégé()
qui va retourner Vrai ou Faux selon que le contenu des cellules de la
feuille est protégé ou non. Tu peux imbriquer cette fonction dans une formule
de ta feuille si tu le désires, mais il ne faut pas oublier les
parenthèses...

MichD
------------------------------------------
"MrHulot" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eeb5488$0$20439$

Re-Bonjour,

Je sais, j'abuse...

Si CELLULE("protection"
retourne l'état de protection de la cellule, comment puis-je connaitre
l'état de protection de la feuille.
En effet, je souhaite que le retrait de la protection pour modif
exceptionnelle apparaisse de façon très visible sur le feuille pour
éviter toute fausse manipulation.
Du style =si(laprotectionestenlevée;"ATTENTION";"")

Re-Merci