Etat de la protection

MrHulot
Re-Bonjour,

Je sais, j'abuse...

Si CELLULE("protection"
retourne l'état de protection de la cellule, comment puis-je connaitre
l'état de protection de la feuille.
En effet, je souhaite que le retrait de la protection pour modif
exceptionnelle apparaisse de façon très visible sur le feuille pour
éviter toute fausse manipulation.
Du style =si(laprotectionestenlevée;"ATTENTION";"")

Re-Merci

MichD
Bonjour,

Dans un module standard de ton classeur, tu copies cette fonction personnalisée :

'---------------------------
Function EstProtégée() As Boolean
Application.Volatile
EstProtégée = Worksheets(Range(Application. _
Caller.Address).Parent.Name).ProtectContents
End Function

Et dans la cellule de ton choix, tu peux utiliser la fonction =EstProtégé() qui va retourner Vrai ou Faux selon que le
contenu des cellules de la feuille est protégé ou non. Tu peux imbriquer cette fonction dans une formule de ta feuille si tu
le désires, mais il ne faut pas oublier les parenthèses...

MichD