Etat : répétition de lignes avec des "looks" différents

PHil
Hello,

Je coince sur un truc.

L'état a des lignes en répétition et j'aimerais avoir :

- ligne 1 avec look1 (par exemple couleur de fond en noir)
- ligne2 avec look2 (par ex couleur de fond en blanc)
- ligne3 avec look1
- ligne4 avec look2
etc

je ne vois pas comment faire.

Merci pour toute aide!

Goupil
Hello,

Dans la propriété "Au formatage" de la section détail, tu peux entrer un
truc du style:

If Me.Détail1.BackColor = vbWhite Then
Me.Détail1.BackColor = RGB(230, 230, 230) ' <-- tu choisis la couleur
Else
Me.Détail1.BackColor = vbWhite
End If

Avec cet exemple, une ligne sur deux sera grise

Goup'

"PHil" a écrit dans le message de news:

[...]

PHil
J'ai trouvé sur ce précieux forum du code qui permet de changer le fond de la
section détail (et çà marche!), mais j'aimerais pouvoir changer au niveau du
champ directement et mes pauvres connaissances en vb me bloquent :

voici mon code :

Dim NbLignes As Integer
Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)

If FormatCount = 1 Then
If NbLignes Mod 2 = 1 Then
Texte33.BackColor = RGB(185, 210, 201)

Else
Texte33.BackColor = RGB(255, 255, 255)

End If
NbLignes = NbLignes + 1

End If

End Sub

Pas d'erreur mais pas de changement de couleur. Je veux bien le faire sur
une étiquette aussi, mais je ne sais pas quel code utiliser.
Mille mercis à qui aura la patience !

"PHil" wrote:

[...]

PHil
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Le hic c'est qu en agissant sur la couleur de fond du détail çà "sort" de
mon tableau (qui est donc moins large que mon état), c'est pourquoi j'aimerai
pouvoir toucher les champs de l'état (par exemple mon fameux Texte33)
directement.

cf le code que j'ai posé juste avant ...

y a un moyen ?

Sinon je dois poser des étiquettes blanches à coté de mon tableau, mais
c'est du gros bricolage. (ala tipex style :-)

Merci encore!

"Goupil" wrote:

> [...]

> - ligne 1 avec look1 (par exemple couleur de fond en noir)
> - ligne2 avec look2 (par ex couleur de fond en blanc)

Goupil
L'autre solution :

Dans le menu <Format> --> <Mise en forme conditionnelle>, tu testes la
parité du compteur et tu sélectionnes la couleur de remplissage de ton
champ.

Et voilà

"Goupil" wrote:

> [...]

> - ligne 1 avec look1 (par exemple couleur de fond en noir)
> - ligne2 avec look2 (par ex couleur de fond en blanc)

PHil
oui merci je viens de "découvrir" ce menu, mais je fais comment pour faire du
pair, impair avec les menus proposés (qui n ont pas grand chose de matheux,
mais juste du égal, pas égal ...)

"Goupil" wrote:

> [...]

> Sinon je dois poser des étiquettes blanches à coté de mon tableau, mais
> c'est du gros bricolage. (ala tipex style :-)

Goupil
Au lieu de égal ou pas égal, tu sélectionnes "expression" et ensuite dans la
saisie, tu tapes par exemple:
[NoEnregistrement] Mod 2 = 1
Les impairs garderont la couleur définie dans l'état.

C'est tout

"Goupil" wrote:

> [...]

> Sinon je dois poser des étiquettes blanches à coté de mon tableau, mais
> c'est du gros bricolage. (ala tipex style :-)

PHil
En tout merci de ta patience très cher Goupil !

Effectivement j'arrive enfin à qqch de convaincant, mais le problème c'est
que j'aimerais bien connaitre (si çà existe) le champ "no de ligne" standard
d'access, car je prend un champ date comme critère et çà risque de pas
toujours jouer (genre si j'ai 2 choses à la meme date, les 2 lignes sortiront
pareil).
Pareil pour mes clés primaires de tables, je pourrais me retrouver dans des
cas où j'ai 2 lignes identiques (car l'état ne liste pas forcément consécutif
à partir de la table)

bref il existe pas un numéro de ligne standard Access que je pourrais
utiliser ?

Encore un immense merci à toi.

PS : j'ai parallèlement fait ma solution "tipex" en mettant des carrés
blancs pour cacher les zones qui me dérangeaient à gauche et à droite mais
c'est juste la m**** pour faire qqch de propre au pixel prêt et çà reste du
bricolage.