Etat ou requete ?

Le
MAG
slt,

j'ai 3 tables

- "Clients" avec N client, nom client, adresse
- "services" avec N client, type abonnement, Commentaire
- "publicit" avec N client, Qt

exemple pour les services :

N client Type Abt Qt Commentaire
1 A 3 Repas offert
1 B 3 10% remise
2 A 2
2 B 2 Affiche offerte
2 C 5

exemple pour la publicit

N client Qt
1 10
3 5

je souhaite faire un tat de synthse comme suit :

Client Abt A AbtB AbtC Commentaire Publicit
1 3 Repas offert 10
1 3 10% remise
2 2 5
3 2 Affiche offerte 5

ou

Client Abt A AbtB AbtC Commentaire Publicit
1 3 3 Repas offert(AbtA) 10
10% remise (AbtB)
2 2 5
3 2 Affiche offerte 5

En fait mon problme est le suivant : Quand il y a
plusieurs commentaires je ne sais pas quel abonnement il
se rfre. Je veux bien mettre plusieurs fois le meme
client mais sur la colonne publicit il me rpte les
quantits sur toutes les lignes.

Comment ne pas dupliquer les chiffres de la publicit ?
ou

Comment mettre une seule ligne client et dans ce cas
prciser dans commentaire quel abonnement il se rattache
style--> 10% remise (Abt B)

J'espre que j'ai t claire
Merci davance tous et bon courage
Daniel Carollo
Le #5069811
Bonjour Mag(ali, netique, uerite...?)

Jetez un coup d'oeil sur les analyses croisees, ca devrait vous donner des
idees.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"MAG" news:429801c42b69$9a2ac070$
slt,

j'ai 3 tables

- "Clients" avec N° client, nom client, adresse...
- "services" avec N° client, type abonnement, Commentaire
- "publicité" avec N° client, Qté

exemple pour les services :

N° client Type Abt Qté Commentaire
1 A 3 Repas offert
1 B 3 10% remise
2 A 2
2 B 2 Affiche offerte
2 C 5

exemple pour la publicité

N° client Qté
1 10
3 5

je souhaite faire un état de synthèse comme suit :

Client Abt A AbtB AbtC Commentaire Publicité
1 3 Repas offert 10
1 3 10% remise
2 2 5
3 2 Affiche offerte 5

ou

Client Abt A AbtB AbtC Commentaire Publicité
1 3 3 Repas offert(AbtA) 10
10% remise (AbtB)
2 2 5
3 2 Affiche offerte 5

En fait mon problème est le suivant : Quand il y a
plusieurs commentaires je ne sais pas à quel abonnement il
se réfère. Je veux bien mettre plusieurs fois le meme
client mais sur la colonne publicité il me répète les
quantités sur toutes les lignes.

Comment ne pas dupliquer les chiffres de la publicité ?
ou

Comment mettre une seule ligne client et dans ce cas
préciser dans commentaire à quel abonnement il se rattache
style--> 10% remise (Abt B)

J'espère que j'ai été claire
Merci davance à tous et bon courage
MAG \(alie\)
Le #5069771
J'ai fait une analyse croisée pour les abonnement mais
j'ai toujours le meme probleme avec le reste

Jetez un coup d'oeil sur les analyses croisees, ca
devrait vous donner des

idees.

--
Daniel :-)