Etat tri sur période sur plusieurs champs

4 réponses
news.free.fr
Bonjour
Je peux éditer 2 types de documents sur chaque sujet traité. Je voudrais
faire apparaitre dans un état tous les sujets qui ont fait l'objet d'au
moins un de ces 2 types de documents dans une période donnée (tout en
affichant si possible les documents édités hors période du moment qu'il a
été édité un document sur le sujet dans la période)
Si je fais une requête en mettant une condition >[Date début] Et < [Date
fin] dans le champ DateDocumentType1 et la même chose dans la condition "Ou"
du champ DateDocumentType 2, je me retrouve avec plusieurs fois le même
sujet affiché.
Je voudrais avoir un truc genre :

Période du 01/01/07 au 15/02/07 :
Sujet 4 -> DocumentType1 n°26 du 25/12/06
DocumentType1 n°55 du 05/01/07
DocumentType1 n°60 du 12/02/07
DocumentType2 n°12 du 04/02/07
Sujet 7 -> etc..................................................
Est-ce possible ?
SVP
Merci

4 réponses

3stone
Salut,

"news.free.fr"
| Je peux éditer 2 types de documents sur chaque sujet traité. Je voudrais
| faire apparaitre dans un état tous les sujets qui ont fait l'objet d'au
| moins un de ces 2 types de documents dans une période donnée (tout en
| affichant si possible les documents édités hors période du moment qu'il a
| été édité un document sur le sujet dans la période)
| Si je fais une requête en mettant une condition >[Date début] Et < [Date
| fin] dans le champ DateDocumentType1 et la même chose dans la condition "Ou"
| du champ DateDocumentType 2, je me retrouve avec plusieurs fois le même
| sujet affiché.
| Je voudrais avoir un truc genre :
|
| Période du 01/01/07 au 15/02/07 :
| Sujet 4 -> DocumentType1 n°26 du 25/12/06
| DocumentType1 n°55 du 05/01/07
| DocumentType1 n°60 du 12/02/07
| DocumentType2 n°12 du 04/02/07
| Sujet 7 -> etc..................................................

Pas clair tout cela...
Mais, ta requête ne serait pas basée sur 2 tables sans relation ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
sheeridan
Et ben, J'ai 3 tables TableProblèmes , TableDI (ou DI signifie demandes
d'intervention) et TableNotes. Les 2 dernières sont liées à la première par
un champ NuméroProblème. Pour chaque problème je peux avoir édité aucune ou
plusieurs DI (idem pour les notes). Et j'aimerais qu'un état m'édite la
liste des problèmes qui ont fait l'objet de notes ou de DI dans une période
que je pourrai choisir.

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"news.free.fr"
| Je peux éditer 2 types de documents sur chaque sujet traité. Je voudrais
| faire apparaitre dans un état tous les sujets qui ont fait l'objet d'au
| moins un de ces 2 types de documents dans une période donnée (tout en
| affichant si possible les documents édités hors période du moment qu'il
a
| été édité un document sur le sujet dans la période)
| Si je fais une requête en mettant une condition >[Date début] Et < [Date
| fin] dans le champ DateDocumentType1 et la même chose dans la condition
"Ou"
| du champ DateDocumentType 2, je me retrouve avec plusieurs fois le même
| sujet affiché.
| Je voudrais avoir un truc genre :
|
| Période du 01/01/07 au 15/02/07 :
| Sujet 4 -> DocumentType1 n°26 du 25/12/06
| DocumentType1 n°55 du 05/01/07
| DocumentType1 n°60 du 12/02/07
| DocumentType2 n°12 du 04/02/07
| Sujet 7 -> etc..................................................

Pas clair tout cela...
Mais, ta requête ne serait pas basée sur 2 tables sans relation ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
Salut,

"sheeridan"
| Et ben, J'ai 3 tables TableProblèmes , TableDI (ou DI signifie demandes
| d'intervention) et TableNotes. Les 2 dernières sont liées à la première par
| un champ NuméroProblème. Pour chaque problème je peux avoir édité aucune ou
| plusieurs DI (idem pour les notes). Et j'aimerais qu'un état m'édite la
| liste des problèmes qui ont fait l'objet de notes ou de DI dans une période
| que je pourrai choisir.

Crée une requête basée sur les 3 tables et juste les champs utiles.
Pour les relations, tu choisis "tous" de la table "tableProblèmes" et
"seulement ceux qui... " pour les 2 autres tables.

Comme critères, tu mets "Not IsNull" (sans les guillemets) et sur la
même ligne pour les interventions et les notes.

Ensuite, tu crées ton état basé sur cette requête avec un regroupement
(à fixer dans l'état) sur le numéro de TableProblèmes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
sheeridan
Merci de ta réponse. Ca ne répond pas à priori à mon problème.
Je te montre sur 1 exemple : problème n° 4 (fictif)
TableProblèmes :
NuméroProblème Site Description Suivi Classé
4 Gymnase Beugnot Bla bla bla bla bla bla Et que bla bla toujours Non

TableNotes :
NuméroNote NuméroProblème Date Destinataire Copie
24 4 05/02/2007 Machin

NuméroNote NuméroProblème Date Destinataire Copie
25 4 05/02/2007 Bidule

TableDI :
NuméroDI NuméroiProblème Date Destinataire Copie
2 4 10/01/2006 Bidule Machin

NuméroDI NuméroiProblème Date Destinataire Copie
19 4 03/02/2007 Services techniques Bidule

Si je fais un état englobant toute la période, je voudrais afficher genre :

Depuis le 01/01/06 :
Site : Gymnase Beugnot
Problème n° 4 Description ..................................
DI n° 2 du 10/01/2006 destinataire.........................
DI n° 19 du 03/02//2007 destinataire.........................
Note n° 24 du 05/02/2007 destinataire.........................
Note n° 25 du 05/02/2007 destinataire.........................

En suivant ce que tu m'as dit (enfin, pas totalement car en condition de la
requête j'ai mis >[Depuis ?] ("Not IsNull" ça aurait été pour afficher
toutes notes ou DI éditées sans critère de période) Et j'ai regroupé dans
l'état par site et par NuméroProblème. Et ça recombine chaque Note avec
chaque DI :

Site : Gymnase Beugnot
Problème n° 4 Description ..................................
DI n° 2 du 10/01/2006 destinataire.........................
Note n° 24 du 05/02/2007 destinataire.........................
DI n° 2 du 10/01/2006 destinataire.........................
Note n° 25 du 05/02/2007 destinataire.........................
DI n° 19 du 03/02//2007 destinataire.........................
Note n° 24 du 05/02/2007 destinataire.........................
DI n° 19 du 03/02//2007 destinataire.........................
Note n° 25 du 05/02/2007 destinataire.........................
Imagine si j'avais 10 DI et 3 Notes sur ce problème, ça m'afficherait 30
entrées au lieu de 13.
Voili voilu. Si tu as une idée.
Encore merci pour tes réponses.

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"sheeridan"
| Et ben, J'ai 3 tables TableProblèmes , TableDI (ou DI signifie demandes
| d'intervention) et TableNotes. Les 2 dernières sont liées à la première
par
| un champ NuméroProblème. Pour chaque problème je peux avoir édité aucune
ou
| plusieurs DI (idem pour les notes). Et j'aimerais qu'un état m'édite la
| liste des problèmes qui ont fait l'objet de notes ou de DI dans une
période
| que je pourrai choisir.

Crée une requête basée sur les 3 tables et juste les champs utiles.
Pour les relations, tu choisis "tous" de la table "tableProblèmes" et
"seulement ceux qui... " pour les 2 autres tables.

Comme critères, tu mets "Not IsNull" (sans les guillemets) et sur la
même ligne pour les interventions et les notes.

Ensuite, tu crées ton état basé sur cette requête avec un regroupement
(à fixer dans l'état) sur le numéro de TableProblèmes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/