etch et dualcore

2 réponses
Kohler Gerard
bonjour,

j'ai un athlon dualcore et j'ai installé etch.
mais seul un coeur semble reconnu. comment faire pour reconnaitre les
deux coeurs ?

il semble qu'il y a une manip à faire au niveau de grub, mais je n'ai
pas compris laquelle

merci de votre aide

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart1355394.SgzVf6YMcM
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 25 September 2007 23:54:05 Kohler Gerard, vous avez écrit :
bonjour,

Bonjour,

j'ai un athlon dualcore et j'ai installé etch.

Etch pour quelle architecture ? i386 ou amd64 ?
(Bon, en fait, il n'y aurait pas de problème avec amd64 ;-))

mais seul un coeur semble reconnu. comment faire pour reconnaitre les
deux coeurs ?

il semble qu'il y a une manip à faire au niveau de grub, mais je n'ai
pas compris laquelle

merci de votre aide

Gérard

Quelle noyau est installé ? Un "uname -r" le donnera.
Si comme je le pense c'est un 2.6.18-x-i486, il ne supporte pas le
multiprocessing.

Il faut installer le 2.6.18-x-k7 pour un athlon.

$ sudo aptitude update
$ sudo aptitude install linux-image-k7

Tous les noyaux sont SMP (multipro) depuis le kernel 2.6.17 et quelque...
Sauf le i486 qui reste le minimaliste pour vieille config qui tourne dans u n
placard !

--nextPart1355394.SgzVf6YMcM
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBG+Y4MDltnDmLJYdARAtqRAKDM3LXJXHvVN+sA3XUY86sLirYKNwCgpdQH
rmftTj34d8l4NgWwEjXfZW4 =tDvG
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1355394.SgzVf6YMcM--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damelo
Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

j'ai un athlon dualcore et j'ai installé etch.
mais seul un coeur semble reconnu. comment faire pour reconnaitre les
deux coeurs ?

il semble qu'il y a une manip à faire au niveau de grub, mais je n'ai
pas compris laquelle

merci de votre aide

Gérard

Salut,
Si tu as compilé ton noyau, il faut activer l'ACPI en plus des options
standard pour ton proc.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact