etch et dualcore

Kohler Gerard
bonjour,

j'ai un athlon dualcore et j'ai installé etch.
mais seul un coeur semble reconnu. comment faire pour reconnaitre les
deux coeurs ?

il semble qu'il y a une manip à faire au niveau de grub, mais je n'ai
pas compris laquelle

merci de votre aide

Gérard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart1355394.SgzVf6YMcM

Le Tuesday 25 September 2007 23:54:05 Kohler Gerard, vous avez écrit :
bonjour,

Bonjour,

j'ai un athlon dualcore et j'ai installé etch.

Etch pour quelle architecture ? i386 ou amd64 ?
(Bon, en fait, il n'y aurait pas de problème avec amd64 ;-))

[...]

Quelle noyau est installé ? Un "uname -r" le donnera.
Si comme je le pense c'est un 2.6.18-x-i486, il ne supporte pas le
multiprocessing.

Il faut installer le 2.6.18-x-k7 pour un athlon.

$ sudo aptitude update
$ sudo aptitude install linux-image-k7

Tous les noyaux sont SMP (multipro) depuis le kernel 2.6.17 et quelque...
Sauf le i486 qui reste le minimaliste pour vieille config qui tourne dans u n
placard !

--nextPart1355394.SgzVf6YMcM

--nextPart1355394.SgzVf6YMcM--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Damelo
Kohler Gerard a écrit :
[...]

Salut,
Si tu as compilé ton noyau, il faut activer l'ACPI en plus des options
standard pour ton proc.