Etch/GDM3/Mate/console: 2 sessions graphiques, est ce normal?

1 réponse
Hugues MORIN
--001a1144306ecae438055f803e69
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut

Suite a un bug dans un programme je viens de m'apercevoir que j'avais 2
sessions graphique qui tourne sur ma machine.

Je vais essayer de m'expliquer, suite a ce bug pour arreter le programme en
defaut, j'ai eu besoin de passer en console avec Ctrl+Alt+F3.
Jusque la pas de probleme, j'ai pu arreter mon programme.
Mais apres cette operation j'ai voulu verifier les diverses consoles, juste
comme ca....
Donc j'ai fait Ctrl+Alt+F4 puis Ctrl+Alt+F5 et Ctrl+Alt+F6, ou j'ai bien
mon prompt en mode texte.
Ctrl+Alt+F2 me ramene sur la session sur laquelle je travaillais.

Mais surprise quand j'ai fais Ctrl+Alt+F1, je me retrouve sur un ecran de
connexion GDM3 !!!

Ca me parait etrange et que je n'ai jamais configure cela "volontairement".
De plus je ne vois pas trop a quoi cela peut servir

Je suis sous Etch + Mate 1.16.2

Est ce normal d'avoir GDM3 sur la console n=C2=B01?

Cordialement
Hugues

--001a1144306ecae438055f803e69
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div>Sal=
ut<br><br><br></div>Suite a un bug dans un programme je viens de m&#39;aper=
cevoir que j&#39;avais 2 sessions graphique qui tourne sur ma machine.<br><=
br></div>Je vais essayer de m&#39;expliquer, suite a ce bug pour arreter le=
programme en defaut, j&#39;ai eu besoin de passer en console avec Ctrl+Alt=
+F3.<br></div>Jusque la pas de probleme, j&#39;ai pu arreter mon programme.=
<br></div>Mais apres cette operation j&#39;ai voulu verifier les diverses c=
onsoles, juste comme ca....<br></div>Donc j&#39;ai fait Ctrl+Alt+F4 puis Ct=
rl+Alt+F5 et Ctrl+Alt+F6, ou j&#39;ai bien mon prompt en mode texte.<br>Ctr=
l+Alt+F2 me ramene sur la session sur laquelle je travaillais.<br><br></div=
>Mais surprise quand j&#39;ai fais Ctrl+Alt+F1, je me retrouve sur un ecran=
de connexion GDM3 !!!<br><br></div>Ca me parait etrange et que je n&#39;ai=
jamais configure cela &quot;volontairement&quot;. De plus je ne vois pas t=
rop a quoi cela peut servir<br><br></div><div>Je suis sous Etch + Mate 1.16=
.2<br></div><br>Est ce normal d&#39;avoir GDM3 sur la console n=C2=B01?<br>=
<br></div><br></div>Cordialement<br></div>Hugues<br><div><div><br></div></d=
iv></div>

--001a1144306ecae438055f803e69--

1 réponse

Jean Bernon
----- Mail original -----
De: "Hugues MORIN"
À: "Liste Debian"
Envoyé: Lundi 4 Décembre 2017 10:21:36
Objet: Etch/GDM3/Mate/console: 2 sessions graphiques, est ce normal?

...
Ca me parait etrange et que je n'ai jamais configure cela
"volontairement". De plus je ne vois pas trop a quoi cela peut
servir
Je suis sous Etch + Mate 1.16.2
Est ce normal d'avoir GDM3 sur la console n°1?

Oui c'est normal. Ce n'est pas propre à Mate. Sous Gnome aussi, depuis je ne sais quelle version, il n'y a plus une seule session graphique en F7 , mais une session GDM en F1 et une session Gnome en F2.