[etch]logiciel de montage video

Dominique Claver KOUAME
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait m'indiquer un soft de montage video
installable sur Debian etch, un peu dans le style de
Ulead Videostudio, capable de sortir les videos au
format mpeg.

Merci pour vos posts

http://fr.answers.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

olinuxx
bernard.schoenacker a écrit :
Selon Benjamin Lannoy

Quelqu'un pourrait m'indiquer un soft de montage video
installable sur Debian etch, un peu dans le style de
Ulead Videostudio, capable de sortir les videos au
format mpeg.

http://www.funix.org/fr/linux/montage.htm

Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon Benjamin Lannoy :

Le Thu, 15 Mar 2007 11:53:44 +0100 (CET),
Dominique Claver KOUAME a écrit :

> Bonjour à tous,
Salut. :)

> Quelqu'un pourrait m'indiquer un soft de montage video
> installable sur Debian etch, un peu dans le style de
> Ulead Videostudio, capable de sortir les videos au
> format mpeg.
Hum, je ne connais pas du tout Ulead Videostudio, mais pour faire des
choses simples, tu peux tenter Avidemux, disponible sur le dépôt de
Christian Marillat : http://www.debian-multimedia.org/

Si c'est pour faire des choses un peu plus complexes, je n'ai pas
encore trouvé de logiciel qui me convienne.

Benjamin

bonjour,

j'ai vu que gimp était capable de s'occuper de vidéo

paquet : gimp-dcraw ...

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Donnerstag, 15. März 2007 12:02 schrieb :
> [...]
>

> Benjamin

bonjour,

j'ai vu que gimp était capable de s'occuper de vidéo

ça m'a pas l'air d'être ça :

$ apt-cache search gimp-dcraw
gimp-dcraw - GIMP plug-in for loading RAW digital photos

ciao
Klaus
Seb
a écrit :
Selon Benjamin Lannoy :

Le Thu, 15 Mar 2007 11:53:44 +0100 (CET),
Dominique Claver KOUAME a écrit :

Bonjour à tous,

Salut. :)

Salut,

Quelqu'un pourrait m'indiquer un soft de montage video
installable sur Debian etch, un peu dans le style de
Ulead Videostudio, capable de sortir les videos au
format mpeg.

Si c'est pour faire du montage non-linéaire (travailler avec plusieurs
pistes vidéo, plusieurs pistes audio, ajouter des effets, des
transitions), j'en connais deux :

- cinelerra qui n'est pas dans les dépôts de Debian ni ceux de C.
Marillat, qui est puissant mais difficile à prendre en main.
Accessoirement il permet de faire du rendu en mode batch, très pratique
pour faire faire le montage à un serveur via la crontab.

- kdenlive que je viens de découvrir qui est pas mal ergonomique, un peu
bogué mais ça n'est pas non-plus très handicapant. En revanche il est
assez exigent sur les formats d'entrée... kdenlive est disponible sur le
dépôt de C. Marillat

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le jeudi 15 mars 2007 11:53, Dominique Claver KOUAME a écrit :
[...]

je viens de lire les réponses, dans celle d'olinuxx, y'a kino qui est pas mal
par contre il vaut mieux que le format d'entrée soit du .dv, sinon galè re

en sortie il fait bien le mpeg !
Laurent Besson
Le Jeudi 15 Mars 2007 12:17, Klaus Becker a écrit :
ça m'a pas l'air d'être ça :

$ apt-cache search gimp-dcraw
gimp-dcraw - GIMP plug-in for loading RAW digital photos

gimp-gap ?
Intitulé : GAP (GIMP Animation Package), a video plug-in for GIMP
Didier Raboud
Seb a écrit :
(...)
[...]

Voici des dépôts non-officiels pour cinelerra (source [0]):

deb http://www.kiberpipa.org/~minmax/cinelerra/builds/sid/ ./

Salutations,

Didier

[0] http://cvs.cinelerra.org/getting_cinelerra.php