étendue dela garantie pour l'achat d'une voiture d'occasion

1 réponse
siger
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion à un pro, avec une garantie de 3
mois. Je m'aperçois qu'il y a des choses qui ne vont pas. C'est pas
grave, mais je n'étais pas au courant lors de l'achat. Par exemple :

- pour plier la banquette arrière il y a 2 câbles d'acier reliés à une
poignée : les 2 câbles sont cassés

- une porte avant ne tient pas en position intermédiaire, elle s'ouvre
entièrement et rapidement, à chaque fois je suis surpris et risque de
heurter la voiture voisine.

- il y a une petite liste...

J'ai lu le manuel de la garantie, mais je ne trouve rien de clair à ce
sujet, ou alors je n'arrive pas à comprendre ce qui est écrit. Ça
ressemble à des vices cachés, mais ils ne sont pas cachés car j'aurai
pu le voir si j'avais regardé. D'un autre côté, c'est vendu par un pro
avec garantie, je me suis dit que je n'avais pas à inspecter, il s'y
connait mieux que moi.

J'ai eu tort ? Si non, est-ce que la garantie peut couvrir ce genre de
réparation ?

Merci.

--
siger

1 réponse

Deltaplan
On 10/02/2012 14:01, siger wrote:
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion à un pro, avec une garantie de 3
mois. Je m'aperçois qu'il y a des choses qui ne vont pas. C'est pas
grave, mais je n'étais pas au courant lors de l'achat. Par exemple :

- pour plier la banquette arrière il y a 2 câbles d'acier reliés à une
poignée : les 2 câbles sont cassés

- une porte avant ne tient pas en position intermédiaire, elle s'ouvre
entièrement et rapidement, à chaque fois je suis surpris et risque de
heurter la voiture voisine.

- il y a une petite liste...

J'ai lu le manuel de la garantie, mais je ne trouve rien de clair à ce
sujet, ou alors je n'arrive pas à comprendre ce qui est écrit. Ça
ressemble à des vices cachés, mais ils ne sont pas cachés car j'aurai
pu le voir si j'avais regardé.

Ce ne sont donc pas des vices cachés, CQFD.

D'un autre côté, c'est vendu par un pro
avec garantie, je me suis dit que je n'avais pas à inspecter, il s'y
connait mieux que moi.

Ce peut être des défauts de conformité, mais là encore, vous aviez la
possibilité de vous en rendre compte par vous-même avant l'achat, sans
aucune connaissance particulière en mécanique ou autre. Une voiture
d'occasion n'est pas supposée être 100% parfaite, même achetée à un
professionnel, à moins qu'il ne vous ait promis que ça soit le cas...