Eternity II

PascalGANAYE
Est-ce que quelqu'un a le jeu Eternity II (http://fr.eternityii.com/
puzzles-disponibles/eternityii/)
Je me demande combien de couleurs il y a ?
Tous les articles que j'ai vu ne tiennent pas compte du nombre de
couleurs pour calculer le nombre de possibilites.

Generalement on peut lire
256!*4^256 =3D

256*4 * 255*4 * 253*4 ...

Le fait est que seulement une partie des pieces peuvent tenir en
position 1.
Mettons que 20/256 tiennent alors le probleme est de taille

20 * 255*4 * 253*4 ... ce qui est beaucoup mieux (grosso modo 8 fois
mieux en fait)

En extrapolant on pourrait penser qu'une fois la premiere piece poser
pas plus de 20 pieces peuvent aller en position 2, et ainsi de
suite...

20 * 20 * ... donc quelque chose comme 20^256 =3D 1E333

Mais en fait vers la fin tres peu de pieces vont tenir...
Et c'est sans doute plus comme

20 * 20 * 20 * 20 * ... * 4
Il y a t'il une m=E9thode un peu plus solide pour avoir une id=E9e du
nombre de possibilit=E9s?

Arnold McDonald \(AMcD\)
Dites les amis, quel est le rapport de tout ceci avec la cryptographie ?

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
JL
"Arnold McDonald (AMcD)" a écrit dans le message de
news: 46b37dcd$0$11438$
Dites les amis, quel est le rapport de tout ceci avec la cryptographie ?

Il s'agit de retrouver une figure cachée dans une combinaison de pièces.
C'est bien ce à quoi s'attache la cryptographie.

JL.

Arnold McDonald \(AMcD\)
JL wrote:

Il s'agit de retrouver une figure cachée dans une combinaison de
pièces. C'est bien ce à quoi s'attache la cryptographie.

Chouette, on va ouvrir de gros fils de discution sur les puzzles alors.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Free
"Arnold McDonald (AMcD)" a écrit dans le message de

Chouette, on va ouvrir de gros fils de discution sur les puzzles alors.

Trouver un secret c'est l'essence meme de la cryptographie !

Enfin surtout le cote decryptement :)

Soit dit en passant je me souviens que lors de l'invention des protocoles
"zero knowledge",
c'est a dire comment montrer qu'on connait un secret sans le devoiler, le
premier invente
reposait sur la reconstitution d'un chemin hamiltonien dans un graphe, et
finalement c'etait
pas si eloigne d'un puzzle !

Cela dit il se pourrait qu'il existe un forum plus adapte pour bavarder
d'Eternity

Par exemple je viens de m'inscrire sur le groupe Yahoo consacre a Eternity 2
:

Je ne sais pas si il existe pareil dans les Newsgroups ?

Steph
Dites les amis, quel est le rapport de tout ceci avec la cryptographie ?

Tu n'as pas tort ;-)

Il y a 2 projets de calculs distribués pour ce jeu dont 1 en francais.

Il y a aussi un forum Web accessible apres inscription.
On pourrait se retrouver là bas et arreter de polluer ici.
La page du forum : http://www.eternity2.fr/forum

P.S Je ne suis pas lié au site en question (juste inscrit ce W.E).

JL
"Steph" a écrit dans le message de news:
f96gus$q2q$

La page du forum : http://www.eternity2.fr/forum

Je ne vois pas trop l'intérêt du truc :

1. L'auteur ne fournit pas d'indications sur le nombre d'itérations
nécessaires à son algorithme pour arriver à une solution. Alors que
justement l'intérêt c'est d'estimer ce nombre
2. Il faut le jeu pour paramétrer le programme, ce qui est totalement
incompatible avec le principe même du calcul ditribué. D'une part parce que
cela réduit considérablement le nombre de candidats potentiels.

Ce serait plus simple de transcrire le jeu en notation binaire, d'oublier sa
représentation graphique originelle, et de travailler le problème à partir
de là.

JL.

Steph

[...]

Il en est question sur d'autre forum ...
L'interet principal c'est de cracker le truc quelque soit le nombre
d'iterations plus de gens feront le calcul distribué plus les proba de
trouver une solution seront importantes.

[...]

Soit disant des problèmes de droit d'auteurs ...
La description de des pieces sous toute forme que ce soit serait
interdite ... Ca me fait rigoler, je n'aurais meme pas le droit d'ecrire
1 : 1 2 3 4
Pour dire que la piece 1 à les couleurs 1 2 3 et 4.

remy

[...]

ha merde alors :-)
si je fais du carrelage cela doit le faire

http://cjoint.com/?ihmDEKBrmu

bon maintenant il reste le plus dure la resolution

les fct

rotationDroite() et rotationGauche() et pour le deplacement echange
du tableux de color dans la class MyJButton tab

remy

remy

[...]

le meme en mieux
http://cjoint.com/?ihpe1ADZ24

unzip ...
javac Main.java
java Main

le pour le reste il faut que je me prenne la tête

s'est pas gagné :-(

remy

Mathieu SEGAUD
remy disait le 08/07/07 que :

[encore la même soupe]

pourrais-tu s'il te plait faire des _efforts_ non pas que ce soit le
énième message sans ponctuation, à l'orthographe ésotérique, dans un
français limite proche du charabia, mais ton raisonnement est
difficilement saisissable.

Ne postes pas comme tu penses, les news ce ne sont pas un chat. Il y a
un minimum de respect et de conduite à avoir par défaut, si on veut se
faire comprendre du plus grand nombre.

--
Mathieu
1 2