eth0 devenu eth0

4 réponses
Sergio
C'est pas dramatique, mais :

J'ai changé de machine et j'ai "cloné" le disque dur de l'ancienne sur la
nouvelle. Tout s'est bien passé, sauf :
La carte réseau qui était sur etho se retrouve sur eth1 (il n'y a qu'une
carte réseau...).

Pas moyen de la faire revenir sur eth1 ? Pas que ce soit dramatique en
soi, mais beaucoup de trucs (comme les machines virtuelles de Virtualbox)
sont déjà configurés en dur sur eth0 ?

LinuxMint 14 64 bits. J'utilise le network manager par défaut d'Ubuntu.

4 réponses

NiKo
Le 09/05/2013 08:51, Sergio a écrit :
C'est pas dramatique, mais :

J'ai changé de machine et j'ai "cloné" le disque dur de l'ancienne sur la
nouvelle. Tout s'est bien passé, sauf :
La carte réseau qui était sur etho se retrouve sur eth1 (il n'y a qu'une
carte réseau...).

Pas moyen de la faire revenir sur eth1 ? Pas que ce soit dramatique en
soi, mais beaucoup de trucs (comme les machines virtuelles de Virtualbox)
sont déjà configurés en dur sur eth0 ?

LinuxMint 14 64 bits. J'utilise le network manager par défaut d'Ubuntu.

Il faut faire sauter les définitions d'interfaces dans le fichier :

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Et rebooter le pc.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Sergio
Le Thu, 09 May 2013 09:16:20 +0200, NiKo a écrit :

J'ai changé de machine et j'ai "cloné" le disque dur de l'ancienne sur
la nouvelle. Tout s'est bien passé, sauf :
La carte réseau qui était sur etho se retrouve sur eth1 (il n'y a
qu'une carte réseau...).

Pas moyen de la faire revenir sur eth1 ? Pas que ce soit dramatique en
soi, mais beaucoup de trucs (comme les machines virtuelles de
Virtualbox) sont déjà configurés en dur sur eth0 ?

Il faut faire sauter les définitions d'interfaces dans le fichier :

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Et rebooter le pc.

OK ça marche ! J'ai inversé les deux cartes répertoriées et c'est bon !
Nicolas George
NiKo , dans le message <518b4d44$0$14014$, a
écrit :
Et rebooter le pc.

C'est plus simple comme ça, mais il pouvait évidemment faire sans.
Benoit Izac
Bonjour,

le 09/05/2013 à 08:51, Sergio a écrit dans le message
<518b4787$0$18758$ :

J'ai changé de machine et j'ai "cloné" le disque dur de l'ancienne sur la
nouvelle. Tout s'est bien passé, sauf :
La carte réseau qui était sur etho se retrouve sur eth1 (il n'y a qu'une
carte réseau...).

Pas moyen de la faire revenir sur eth1 ? Pas que ce soit dramatique en
soi, mais beaucoup de trucs (comme les machines virtuelles de Virtualbox)
sont déjà configurés en dur sur eth0 ?

LinuxMint 14 64 bits. J'utilise le network manager par défaut d'Ubuntu.

En root (ou sudo), que donne un « grep -ri 'XX:XX:XX:XX:XX' /etc » avec
XX:XX:XX:XX:XX ton adresse MAC actuelle ainsi que l'ancienne si tu la
connais ?

--
Benoit Izac