ethernet

12 réponses
linda
Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, quand je rallume mon PC, il n'y a pas de connexion
internet. L'icône en bas à droite me dit qu'un cable est débranché. Or, après
vérification, aucun cable n'est débranché, mais la prise ethernet, à laquelle
le modem est relié, et qui normalement est éclairée en orange, est éteinte.
Je la débranche et la rebranche plusieurs fois avant que cela ne fonctionne à
nouveau. C'est vraiment pénible, et long, et je me demande à chaque fois si
je vais retrouver ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
Merci par avance.
Linda

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
linda avait énoncé :
Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, quand je rallume mon PC, il n'y a pas de connexion
internet. L'icône en bas à droite me dit qu'un cable est débranché. Or, après
vérification, aucun cable n'est débranché, mais la prise ethernet, à laquelle
le modem est relié, et qui normalement est éclairée en orange, est éteinte.
Je la débranche et la rebranche plusieurs fois avant que cela ne fonctionne à
nouveau. C'est vraiment pénible, et long, et je me demande à chaque fois si
je vais retrouver ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
Merci par avance.
Linda

mauvais contact? si tu as un autre cable tente de le mettre à sa place;
jette un oeuil dans le connecteur fmelle de ta carte pour voir ce qui
s'y passe!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

linda
J'ai bien essayé un autre cable, le problème reste le même! Quant à voir ce
qui se passe dans la prise ethernet, je n'y vois pas grand chose! Enfin rien
de bizarre en tout cas...

linda avait énoncé :
Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, quand je rallume mon PC, il n'y a pas de connexion
internet. L'icône en bas à droite me dit qu'un cable est débranché. Or, après
vérification, aucun cable n'est débranché, mais la prise ethernet, à laquelle
le modem est relié, et qui normalement est éclairée en orange, est éteinte.
Je la débranche et la rebranche plusieurs fois avant que cela ne fonctionne à
nouveau. C'est vraiment pénible, et long, et je me demande à chaque fois si
je vais retrouver ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
Merci par avance.
Linda

mauvais contact? si tu as un autre cable tente de le mettre à sa place;
jette un oeuil dans le connecteur fmelle de ta carte pour voir ce qui
s'y passe!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Roger LEDIG
Bonjour

Juste une info de plus !

J'ai deux PC qui avaient un port Ethernet 1 Go intégré sur la carte mère.
J'ai eu des problèmes sur un le courrier ne passait plus et sur l'autre
aussi un problème de lenteur et de communication au démarrage.

J'ai mis une carte réseau dans les deux PC et depuis tout fonctionne
nettement mieux.

Cordialement

Roger

"linda" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
J'ai bien essayé un autre cable, le problème reste le même! Quant à voir
ce
qui se passe dans la prise ethernet, je n'y vois pas grand chose! Enfin
rien
de bizarre en tout cas...

linda avait énoncé :
Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, quand je rallume mon PC, il n'y a pas de connexion
internet. L'icône en bas à droite me dit qu'un cable est débranché. Or,
après
vérification, aucun cable n'est débranché, mais la prise ethernet, à
laquelle
le modem est relié, et qui normalement est éclairée en orange, est
éteinte.
Je la débranche et la rebranche plusieurs fois avant que cela ne
fonctionne à
nouveau. C'est vraiment pénible, et long, et je me demande à chaque
fois si
je vais retrouver ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
Merci par avance.
Linda

mauvais contact? si tu as un autre cable tente de le mettre à sa place;
jette un oeuil dans le connecteur fmelle de ta carte pour voir ce qui
s'y passe!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Philippe MÉRY
"linda" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, quand je rallume mon PC, il n'y a pas de connexion
internet. L'icône en bas à droite me dit qu'un cable est débranché. Or,
après
vérification, aucun cable n'est débranché, mais la prise ethernet, à
laquelle
le modem est relié, et qui normalement est éclairée en orange, est
éteinte.
Je la débranche et la rebranche plusieurs fois avant que cela ne
fonctionne à
nouveau. C'est vraiment pénible, et long, et je me demande à chaque fois
si
je vais retrouver ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
Merci par avance.
Linda

as tu dans
IE
outils
options internet
connexions
"ne jamais établir de connexion" coché ??
si c'est non...coche le ( je sais cela semble debile mais c'est bien
cela....)!!

André Gillard
linda wrote:
Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, quand je rallume mon PC, il n'y a pas de connexion
internet. L'icône en bas à droite me dit qu'un cable est débranché. Or, après
vérification, aucun cable n'est débranché, mais la prise ethernet, à laquelle
le modem est relié, et qui normalement est éclairée en orange, est éteinte.
Je la débranche et la rebranche plusieurs fois avant que cela ne fonctionne à
nouveau. C'est vraiment pénible, et long, et je me demande à chaque fois si
je vais retrouver ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
Merci par avance.
Linda

Bonjour,
à mon avis, l'une ou l'autre voire les 2 interfaces (PC et modem) se met
en mode de veille.
Sur le PC, cela se configure avec le "Power Management" dans les
propriétés de la carte réseau.
Quant au modem???

Dans un tel cas cependant, le modem ou le PC devraient essayer
périodiquement de rétablir la liaison (lumière orange).
Se passe-t-il quelque chose en démarrant p.ex. IE pour provoquer un
accès vers l'extérieur?

André

linda
Merci pour l'info. je ne vois pas d'où vient ce problème, je n'ai effectué
aucune modification chez moi, pas installé de pc supplémentaire ni rien...
bizarre...
Linda

Bonjour

Juste une info de plus !

J'ai deux PC qui avaient un port Ethernet 1 Go intégré sur la carte mère.
J'ai eu des problèmes sur un le courrier ne passait plus et sur l'autre
aussi un problème de lenteur et de communication au démarrage.

J'ai mis une carte réseau dans les deux PC et depuis tout fonctionne
nettement mieux.

Cordialement

Roger

"linda" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
J'ai bien essayé un autre cable, le problème reste le même! Quant à voir
ce
qui se passe dans la prise ethernet, je n'y vois pas grand chose! Enfin
rien
de bizarre en tout cas...

linda avait énoncé :
Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, quand je rallume mon PC, il n'y a pas de connexion
internet. L'icône en bas à droite me dit qu'un cable est débranché. Or,
après
vérification, aucun cable n'est débranché, mais la prise ethernet, à
laquelle
le modem est relié, et qui normalement est éclairée en orange, est
éteinte.
Je la débranche et la rebranche plusieurs fois avant que cela ne
fonctionne à
nouveau. C'est vraiment pénible, et long, et je me demande à chaque
fois si
je vais retrouver ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
Merci par avance.
Linda

mauvais contact? si tu as un autre cable tente de le mettre à sa place;
jette un oeuil dans le connecteur fmelle de ta carte pour voir ce qui
s'y passe!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour linda*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Merci pour l'info. je ne vois pas d'où vient ce problème, je n'ai
effectué aucune modification chez moi, pas installé de pc
supplémentaire ni rien... bizarre...
Linda

Lors d'une manip, une broche a pu se tordre ou une soudure claquer ...
Il suffit d'enfoncer un peu de travers...
--
Jacquouille la Fripouille

linda
Merci André, voici ce que je viens de faire (je précise que je suis une bille
en informatique... mais tout le monde l'aura remarqué!). Je ne sais pas si ça
va changer qch, je travaille sur le pc donc je n'ai pas pu l'éteindre pour
essayer...
Je suis allée dans: panneau de config => système => gestionnaire de
périphériques => cartes réseau => marvell yukon gigabit ethernet etc =>
propriétés => gestion de l'alimentation
là j'ai décoché la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser l'énergie"
est-il possible que le problème venait de là?
je vous tiens au courant du résultat dès que j'ai la possibilité d'éteindre
et rallumer le pc.
merci

linda wrote:
Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, quand je rallume mon PC, il n'y a pas de connexion
internet. L'icône en bas à droite me dit qu'un cable est débranché. Or, après
vérification, aucun cable n'est débranché, mais la prise ethernet, à laquelle
le modem est relié, et qui normalement est éclairée en orange, est éteinte.
Je la débranche et la rebranche plusieurs fois avant que cela ne fonctionne à
nouveau. C'est vraiment pénible, et long, et je me demande à chaque fois si
je vais retrouver ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
Merci par avance.
Linda

Bonjour,
à mon avis, l'une ou l'autre voire les 2 interfaces (PC et modem) se met
en mode de veille.
Sur le PC, cela se configure avec le "Power Management" dans les
propriétés de la carte réseau.
Quant au modem???

Dans un tel cas cependant, le modem ou le PC devraient essayer
périodiquement de rétablir la liaison (lumière orange).
Se passe-t-il quelque chose en démarrant p.ex. IE pour provoquer un
accès vers l'extérieur?

André

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour linda*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Merci André, voici ce que je viens de faire (je précise que je suis
une bille en informatique... mais tout le monde l'aura remarqué!). Je
ne sais pas si ça va changer qch, je travaille sur le pc donc je n'ai
pas pu l'éteindre pour essayer...
Je suis allée dans: panneau de config => système => gestionnaire de
périphériques => cartes réseau => marvell yukon gigabit ethernet etc
=> propriétés => gestion de l'alimentation
là j'ai décoché la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphérique pour économiser l'énergie"
est-il possible que le problème venait de là?
je vous tiens au courant du résultat dès que j'ai la possibilité
d'éteindre et rallumer le pc.
merci

Ce serait avec un modem USB, je dirais qu'il y a de grosses chances.
Avec un modem ethernet qui a sa propre alimentation électrique, j'en
doute.
--
Jacquouille la Fripouille

Roger LEDIG
Bonjour

Des broches sur un port RJ45 ?

Cordialement

Roger

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
*Bonjour linda*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Merci pour l'info. je ne vois pas d'où vient ce problème, je n'ai
effectué aucune modification chez moi, pas installé de pc
supplémentaire ni rien... bizarre...
Linda

Lors d'une manip, une broche a pu se tordre ou une soudure claquer ...
Il suffit d'enfoncer un peu de travers...
--
Jacquouille la Fripouille

1 2