Etiquette

13 réponses
Pyanepsion
Bonjour à tous.

J'ai été obligé de changer de tour car l'ancienne était cassé. Il se trouve
que l'étiquette de Windows est collée sur cette ancienne tour et que cette
étiquette ne semble pas pouvoir se décoller à cause d'un système de
protection anti-arrachement.

Comment faire pour conserver VISIBLEMENT la licence ?

Merci à tous.

10 réponses

1 2
Alain Naigeon
"Pyanepsion" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous.

J'ai été obligé de changer de tour car l'ancienne était cassé. Il se
trouve
que l'étiquette de Windows est collée sur cette ancienne tour et que cette
étiquette ne semble pas pouvoir se décoller à cause d'un système de
protection anti-arrachement.

Comment faire pour conserver VISIBLEMENT la licence ?

Je suppose que par "tour" tu entends le boîtier (si c'est toute la
machine alors on est dans le cadre contractuel d'une version OEM,
c'est à dire qu'elle meurt avec la machine, en regard d'un coût bien
plus faible que la version normale).
Donc la solution c'est... d'essayer de découper l'ancien boîtier autour
de l'étiquette :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Droger Jean-Paul
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Pyanepsion" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous.

J'ai été obligé de changer de tour car l'ancienne était cassé. Il se trouve
que l'étiquette de Windows est collée sur cette ancienne tour et que cette
étiquette ne semble pas pouvoir se décoller à cause d'un système de
protection anti-arrachement.

Comment faire pour conserver VISIBLEMENT la licence ?

Je suppose que par "tour" tu entends le boîtier (si c'est toute la
machine alors on est dans le cadre contractuel d'une version OEM,
c'est à dire qu'elle meurt avec la machine, en regard d'un coût bien
plus faible que la version normale).
Donc la solution c'est... d'essayer de découper l'ancien boîtier autour
de l'étiquette :-)

la "tour" étant de la ferraille, si elle est au format ATX, ben y
suffit de démonter ta nouvelle et de tout remonter dans l'ancienne!!

mais si ton XP est une version OEM tu auras quelques difficultés au
niveau validation car tous les composants auront changé! m'étonnerait
que MS marche dans la combine, mais tu peux essayer!!

sinon tu gardes ta tole à quelque part dans le cas où!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Pyanepsion

Je suppose que par "tour" tu entends le boîtier

C'est le boitier. Le bouton d'alimentation est cassé ce qui l'a rendu
impropre à la consommation. Comme en plus l'alimentation était faible, j'ai
donc opté pour changer la tour plutôt que de payer 15 € pour le bouton HP
puis 30 € pour une autre alimentation.

Microsoft ne renvoie pas de nouvelles étiquettes dans ces cas-là ? Et où les
contacter ?

Azo3
comprends pas ....tu peux la recopier, la photographier...

le sticker est là surtout pour TE certifier que tu as la licence! comme
c'est activé...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pyanepsion" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous.

J'ai été obligé de changer de tour car l'ancienne était cassé. Il se
trouve
que l'étiquette de Windows est collée sur cette ancienne tour et que cette
étiquette ne semble pas pouvoir se décoller à cause d'un système de
protection anti-arrachement.

Comment faire pour conserver VISIBLEMENT la licence ?

Merci à tous.

Alain

Je suppose que par "tour" tu entends le boîtier

C'est le boitier. Le bouton d'alimentation est cassé ce qui l'a rendu
impropre à la consommation. Comme en plus l'alimentation était faible, j'ai
donc opté pour changer la tour plutôt que de payer 15 € pour le bouton HP
puis 30 € pour une autre alimentation.

Microsoft ne renvoie pas de nouvelles étiquettes dans ces cas-là ? Et où les
contacter ?

Ben, si tu n'as changé QUE le boîtier et l'alim, en gardant tout le
reste à l'intérieur (carte-mère, processeur, carte réseau, disques durs,
etc..), il n'y a aucun souci...

Tu recopies ton n° et tu le gardes bien au chaud quelque-part. Tu peux
l'écrire sur une étiquette auto-collante que tu mettras sur le boîtier
si tu veux, pour ne pas le perdre. Mais la couleur de l'étiquette, MS
s'en fiche ..
L'important, c'est que le n° OEM corresponde à ton matériel. Le reste
n'a pas d'importance.

Alain

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Pyanepsion,
tu nous disais :
C'est le boitier. Le bouton d'alimentation est cassé ce qui l'a rendu
impropre à la consommation. Comme en plus l'alimentation était
faible, j'ai donc opté pour changer la tour plutôt que de payer 15 €
pour le bouton HP puis 30 € pour une autre alimentation.

Dans ce cas...

Il faut chauffer la tôle pour gélifier la colle (c'est le même
principe pour un autocollant sur une voiture : sèche-cheveux !), ensuite,
râcler délicatement avec une lame bien aiguisée...

M'enfin, pas évident de récupérer le COA intact...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Le Yéti
Bonjour à tous.

J'ai été obligé de changer de tour car l'ancienne était cassé. Il se
trouve
que l'étiquette de Windows est collée sur cette ancienne tour et que cette
étiquette ne semble pas pouvoir se décoller à cause d'un système de
protection anti-arrachement.

Comment faire pour conserver VISIBLEMENT la licence ?

Merci à tous.

Salut,

L'enlever délicatement et avec précaution sous un sèche-cheveux (on
obtient de bons résultats). Mais il est à noter que cette licence est en
principe "attachée" au PC sur lequel elle a été collée.
A savoir que si tu es le seul détenteur de ta licence (et que tu peux donc
valider ton Windows (au cas où)), conserver le numéro suffit.

Amicalement, Tonio :-)

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 21:03:57 +0200, "~Jean-Marc~ [MVP]"
wrote:

Il faut chauffer la tôle pour gélifier la colle (c'est le même
principe pour un autocollant sur une voiture : sèche-cheveux !), ensuite,
râcler délicatement avec une lame bien aiguisée...

On sent le pro :-)
J'avoue m'être déjà vaguement posé la question, mais j'ai jamais
essayé (mais où est donc mon décapeur thermique ?)
;->>>>
--
Nina

FaFa Le Bel Arto
Hello tous,

Je relève juste ce que disait Alain 3 messages plus haut: "Et si pour
l'authenticité en cas de descente de flics ou autres moi y'en a parano, un
peu) , l'aspect "holographique" de l'étiquette jouait un peu, hein, non,
dites donc...". (Si y'a pas d'hologramme,en vrai, je ne sais plus, on dira
que c'était du 2nd degré).

Et sinon, pour l'enlever ladite étiquette, ceux qui veulent durcir la colle
s'opposent à ceux qui comme moi utilisent à l'inverse de "l'essence F" (tout
bon rayon droguerie bricolage linge etc), et ça mouille et ça mouille et ça
vient...

Bonne soirée tatouss.

FaFa
Alain Naigeon
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'ai été obligé de changer de tour car l'ancienne était cassé. Il se
trouve
que l'étiquette de Windows est collée sur cette ancienne tour et que
cette
étiquette ne semble pas pouvoir se décoller à cause d'un système de
protection anti-arrachement.

Comment faire pour conserver VISIBLEMENT la licence ?

Merci à tous.

Salut,

L'enlever délicatement et avec précaution sous un sèche-cheveux

Ah... aux USA ça devrait déclencher une vive réaction contre MS
de la part des minorités chauves ! :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2