étiquettes d'un graphique

3 réponses
marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. j'ai un graphique avec des étiquettes. Je trouve les étiquettes trop près des "bâtons de l'histogramme". Comment
je fais pour modifier leur positions d'un seul coup, sans les faires un par un. Je suis avec Excel 2003.
Merci de votr aide
Marc

3 réponses

garnote
Salut,

Peut-ëtre ceci en supposant que tes étiquettes sont au-dessus
des barres verticales. Sélectionne ton graphique et appelle cette macro :
Sub Monter_Etiquettes()
Set ici = ActiveChart.SeriesCollection(1)
For i = 1 To ici.Points.Count
ici.Points(i).DataLabel.Top = ici.Points(i).DataLabel.Top - 10
Next i
End Sub
Tu peux remplacer 10 par une valeur qui te convient.

Serge

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Voici mon problème. j'ai un graphique avec des étiquettes. Je trouve les
étiquettes trop près des "bâtons de l'histogramme". Comment je fais pour
modifier leur positions d'un seul coup, sans les faires un par un. Je suis
avec Excel 2003.
Merci de votr aide
Marc

marc
Bonjour Serge
Ça fonctionné une fois, mais dans ma feuille, j'ai plusieurs graphiques, alors quand je l'ai tenté sur le deuxième graphique, j'ai
ce message d'erreur
Erreur 1004
Impossible de lire la propriété Top de la classe Data Label
Que dois-je faire?
merci de ton aide
marc

"garnote" a écrit dans le message de news:
Salut,

Peut-ëtre ceci en supposant que tes étiquettes sont au-dessus
des barres verticales. Sélectionne ton graphique et appelle cette macro :
Sub Monter_Etiquettes()
Set ici = ActiveChart.SeriesCollection(1)
For i = 1 To ici.Points.Count
ici.Points(i).DataLabel.Top = ici.Points(i).DataLabel.Top - 10
Next i
End Sub
Tu peux remplacer 10 par une valeur qui te convient.

Serge

"marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. j'ai un graphique avec des étiquettes. Je trouve les étiquettes trop près des "bâtons de l'histogramme".
Comment je fais pour modifier leur positions d'un seul coup, sans les faires un par un. Je suis avec Excel 2003.
Merci de votr aide
Marc

garnote
Sur une feuille, j'ai mis trois histogrammes avec des étiquettes
standard au-dessus des barres et j'ai associé une touche de raccourci
à ma macro. J'ai alors sélectionné tour à tour chacun des graphiques
et la macro a fait son boulot sur chacun des histogrammes.
Alors je ne sais pas pour quelle raison tu obtiens une erreur 1004 :-(

Serge

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Serge
Ça fonctionné une fois, mais dans ma feuille, j'ai plusieurs graphiques,
alors quand je l'ai tenté sur le deuxième graphique, j'ai ce message
d'erreur
Erreur 1004
Impossible de lire la propriété Top de la classe Data Label
Que dois-je faire?
merci de ton aide
marc

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut,

Peut-ëtre ceci en supposant que tes étiquettes sont au-dessus
des barres verticales. Sélectionne ton graphique et appelle cette macro :
Sub Monter_Etiquettes()
Set ici = ActiveChart.SeriesCollection(1)
For i = 1 To ici.Points.Count
ici.Points(i).DataLabel.Top = ici.Points(i).DataLabel.Top - 10
Next i
End Sub
Tu peux remplacer 10 par une valeur qui te convient.

Serge

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Voici mon problème. j'ai un graphique avec des étiquettes. Je trouve les
étiquettes trop près des "bâtons de l'histogramme". Comment je fais pour
modifier leur positions d'un seul coup, sans les faires un par un. Je
suis avec Excel 2003.
Merci de votr aide
Marc