Etrange problème de réseau local

François Valenduc
Bonjour à tous,

J'ai constaté un étrange problème avec mon réseau local qui sont
peut-être dus au SP2 ou à Kerio. Comme je n'ai pas encore réellement
identifié la cause, je commence par poster ici. En fait, mon réseau est
constitué de deux pc reliés par un cable croisé. Le "serveur" est sur
Win XP Pro SP2 et a l'ip 192.168.0.1. J'ai installé XP sur ce pc ce
weekend, avant, j'avais Windows 2000 SP4 et tout foncionnait sans problème.

Mon pc est configuré en dhcp et est sur Win XP Familiale SP2. En fait,
il n'y a pas moyen d'établir une communication entre ces deux pc tant
que je n'ai pas désactivé puis réactivé la connexion réseau sur le
serveur. Avant que je ne mette le SP2 sur le serveur, tout fonctionnait
normalement. Le seul problème, c'est que je n'ai pas testé longtemps le
réseau dans cette configuration. Je suis directement passé au S2. Avant,
j'avais mis Kerio 2.1.5. Croyant à un problème d'incompatibilité entre
cette version de Kerio et le SP2, j'ai installé la version 4.1.0 de
Kerio mais les choses ne s'améliorent pas. Une dernière précision, que
j'utilise mon pc avec Linux ou avec XP, avec ou sans DHCP, le problème
est le même. Donc, le problème se situe plus que probablement sur le
"serveur".

Merci d'avance pour vos conseils.
--
François Valenduc

Mon adresse e-mail est bien sur truquée
Enlever le deuxième c à la fin et mettre un point après francois pour me

François Valenduc
[...]

J'ai peut-être trouvé une piste. Je viens de désinstaller le SP2, et les
choses semblent aller mieux. Il est maintenant à nouveau possible de
faire communiquer les 2 pcs au premier essai