Etrangetés de ma (presque) toute nouvelle Linux Mint katya

5 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je dis (presque) toute nouvelle car je l'ai installée il y a quelques
jours et, forcément, il y a quelques trucs qui sont venus se greffer sur
le système de base ce qui fait qu'elle n'est plus tout à fait sortie de
la boite.

Outre diverses particularités qui m'empêchent de l'avoir en Français,
j'ai remarqué que l'accent circonflexe ne fonctionne pas. Pour voir, je
me suis loggué (loggé ? logué ? ) sous un autre utilisateur et,
curieusement, cet accent est opérationnel. Je suppose donc qu'il doit y
avoir quelque chose dans mon /home qui le rend inopérant (soit mort !)

De quel fichier pourrait il s'agir ?

Merci de votre aide.

Enfin, je demande à tous les gourous de bien vouloir m'aider pour que
mon système soit enfin en Français. Cette Katya n'est pas aussi efficace
que la Isadora qui me semblait mieux finie. (Remarque personnel qui
n'entrainera pas un troll...)
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

5 réponses

Jean-Jacques Gerbaud
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Je dis (presque) toute nouvelle car je l'ai installée il y a quelques
jours et, forcément, il y a quelques trucs qui sont venus se greffer sur
le système de base ce qui fait qu'elle n'est plus tout à fait sortie de
la boite.

Outre diverses particularités qui m'empêchent de l'avoir en Français,
j'ai remarqué que l'accent circonflexe ne fonctionne pas. Pour voir, je
me suis loggué (loggé ? logué ? ) sous un autre utilisateur et,
curieusement, cet accent est opérationnel. Je suppose donc qu'il doit y
avoir quelque chose dans mon /home qui le rend inopérant (soit mort !)

De quel fichier pourrait il s'agir ?

Merci de votre aide.

Enfin, je demande à tous les gourous de bien vouloir m'aider pour que
mon système soit enfin en Français. Cette Katya n'est pas aussi efficace
que la Isadora qui me semblait mieux finie. (Remarque personnelle qui
n'entrainera pas un troll...)

je me réponds à moi-même :

J'ai supprimé quelques fichiers cachés de mon /home et, au redémarrage,
tout est en Français et, de plus, mon accent circonflexe s'est remis à
fonctionner !

On peut considérer ma question comme sans objet.

Merci quand même pour ceux qui se sont peut être penchés sur cette question.
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Emmanuel Florac
Le Fri, 09 Dec 2011 23:15:28 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a écrit:

J'ai supprimé quelques fichiers cachés de mon /home et, au redémarrage,
tout est en Français et, de plus, mon accent circonflexe s'est remis à
fonctionner !

Ça pourrait être intéressant de savoir quels fichiers tu as supprimé, si
quelqu'un rencontre le problème à l'avenir...

--
La propriété c'est le vol.
Pierre-Joseph Proudhon.

La propriété c'est le meurtre.
Marcel Camus.
jp willm
Hello,

Le 09/12/2011 23:15, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

J'ai supprimé quelques fichiers cachés de mon /home et, au redémarrage,
tout est en Français et, de plus, mon accent circonflexe s'est remis à
fonctionner !

Tu avais récupéré un ancien /home/ peut-être ? ;o)

Merci pour l'info.

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jean-Jacques Gerbaud
jp willm a écrit :
Hello,

Le 09/12/2011 23:15, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

J'ai supprimé quelques fichiers cachés de mon /home et, au redémarrage,
tout est en Français et, de plus, mon accent circonflexe s'est remis à
fonctionner !

Tu avais récupéré un ancien /home/ peut-être ? ;o)

ah... je vois bien là ton humour ! :-)

non, non, c'était mon home d'origine mais j'ai fait la comparaison avec
le /home d'un 2ème utilisateur sur la même machine. Et il y avait des
fichiers cachés sur l'un qu'il n'y avait pas sur l'autre. Je ne parle
pas, bien sûr, des fichiers qui se génèrent après l'ouverture
d'applications gnucash, adobe, etc.)

Merci quand même d'avoir répondu. (tu as vu l'accent circonflexe ?)

Bon dimanche
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
jp willm
Hello,

Le 11/12/2011 10:39, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Merci quand même d'avoir répondu. (tu as vu l'accent circonflexe ?)

Ah voui, et j'ai même l'impression que tu en es fier :o)

Bon dimanche

De même, merci !

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html