Etre enceinte et arrêt de travail

Annabelle
Bonsoir

Avec mon partenaire, on envisage de fonder une famille.

Je travaille et on se pose des questions :

Si je dois être en arrêt de travail suite à des problèmes de santé dus à ma
maternité (j'ai plus de 35 ans, alors je crains d'avoir à affronter des
complications) , quels seront mes revenus ?
Mes salaires me seront-ils toujours versés ? Si oui, par qui ?

Après mon accouchement, mon patron a-t-il obligation de me reprendre ?

Merci de vos réponses.

Annabelle

NoBody
(rédirigé sur news:fr.misc.droit.travail)
Après mure réflexion, Annabelle a écrit :
Bonsoir

Bonsoir,

[...]

Ca dépend.
Cf votre contrat de travail, les accords d'entreprise ou votre
convention collective.
Si l'employeur ne maintient pas votre salaire, vous aurez droit à des
indemnités versées par l'assurance maladie (sous conditions) :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2265.xhtml?&númille&l=N10&n=Maternit%C3%A9&l=N147&n=Cong%C3%A9%20maternit%C3%A9&l=N148

En cas de maladie due à la grossesse ou aux suites de l'accouchement,
le congé peut être augmenté sur prescription médicale :
* de deux semaines avant la date présumée de l'accouchement, durant
lesquelles la bénéficiaire perçoit des indemnités journalières de
maternité;
(http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F207.xhtml)
* et de quatre semaines après celui-ci. L'assurée perçoit alors des
indemnités journalières de maladie.
montant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3053.xhtml

Après mon accouchement, mon patron a-t-il obligation de me reprendre ?

Oui évidemment.

--
Nobody
Rien, ni personne