Etre sur du système exploitation 32 ou 64 bits

Claude
Bonjour

je dois probablement réinstaller mon système 'XP' et comme
j'ai un système raid, il faut que je mette des drivers
spécifique (F6) pendant l'installation.

Il y a le choix entre les drivers 32 et 64 bits.

Le infos ( en anglais) me donne le chemin pour trouver l'info

* 1. DETERMINING THE PROCESSOR TYPE

You will first need to determine if your system contains a
32-bit or 64-bit processor.

1. On the Start menu:
1a. For Windows* 2000, select Settings and then
select Control Panel.
1b. For Windows* XP or later operating systems,
select Control Panel.
1c. Open the 'System' applet (you may first have to
select 'Switch to Classic View').

2. Select the 'Hardware' tab.

3. Select the 'Device Manager' button.

4. The processor type will be indicated by the value under
the 'Computer' section on the 'General' tab.
4a. On a 64-bit system, Intel(R) Itanium or Intel(R)
Itanium 2 or Intel(R) Pentium 4 will appear.
4b. On a 32-bit system, a value other than Intel(R)
Itanium or Intel(R) Itanium 2 will appear.

et bien je ne trouve pas cette info en suivant ces
explications ....

j'ai un processeur INTEL CORE 2 QUAD Q 6600. 2,4 GHz
socle 775 sur une carte ASUS P5K-E

D'après la doc chez Intel ce serait bien en 64 bits

Comment en être sur à 100 %

merci pour les pistes

Claude

Le Claude
Salut,

Dans le menu Démarrer, clic droit sur [Ordinateur] ==> [Propriétés], ça doit bien se
trouver quelque part la dedans-:) Si c'est en 32 le processeur sera x86, si non ce sera
x64
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Claude" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48e9d248$
[...]

droopy191
Claude wrote:
Bonjour

Salut,

[...]

32 bits pour OS 32 bits
64 bits pour OS 64 bits
Voir mes commentaires plus bas

j'ai un processeur INTEL CORE 2 QUAD Q 6600. 2,4 GHz
socle 775 sur une carte ASUS P5K-E

D'après la doc chez Intel ce serait bien en 64 bits

Le processeur est compatible 64bits.
Cependant, un processeur 64 bits peut faire tourner un OS 32 ou 64 bits.
Si vous ne savez pas, il y'a de grande chance que ce soit du 32 bits.

Vérifiez votre cd-rom.
Vous devriez voir qq chose comme "x64 edition" pour une version 64bits.
Dans la boite a propos de windows pour un 64bits.
http://www.activewin.com/articles/2006/images/image003.jpg

La version 64bits n'a d'intérêt que pour un serveur ou une grosse
station de travail.

--
DR
Claude
Bon jour Le Claude ici c'est Claude

merci du tuyau car je trouve bien un x86

donc je suis en 32 bits....

Bonne fin de journée

Le Claude a écrit:
Salut,

Dans le menu Démarrer, clic droit sur [Ordinateur] ==> [Propriétés],
ça doit bien se trouver quelque part la dedans-:) Si c'est en 32 le
processeur sera x86, si non ce sera x64

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Ton OS est un 32 bits avec une probabilité de 99.999999%!

Si tu utilisais un XP 64 bits, ... tu le saurais ! ;-)

Car c'est (c'était) exclusivement une version PROFESSIONNELLE (XP HOME
n'exiset pas en 64 bits)
Par contre, Vista s'est davantage "démocratisé" dans sa version 64 bits.

j'ai un processeur INTEL CORE 2 QUAD Q 6600. 2,4 GHz
socle 775 sur une carte ASUS P5K-E

D'après la doc chez Intel ce serait bien en 64 bits

OUI, ton processeur est bien un 64 bits ...

Mais çà, on s'en fiche !
Un processeur 64 bits est capable de faire tourner des OS 16 bits (p.ex.
MSDOS), 32bits (NT4, W2K, XP 32, Vista 32) et 64 bits (XP PRO 64, Vista 64,
...) !

Comment en être sur à 100 %

Dans une fenêtre de commandes, exécuter les commandes :
Echo %PROCESSOR_ARCHITECTURE%
Echo %PROCESSOR_ARCHITEW6432%

Si tu as un OS 32 bits, les résulats seront (respectivement):
x86
%PROCESSOR_ARCHITEW6432%

Si tu as un OS 64 bits, les résultats seront (respectivement):
IA64 (ou AMD64)
IA64 (ou AMD64)

--
May the Force be with You!
Claude
merci Jean Claude, il n'y a donc que des ' Claude' sur ce
forum ;-)

avec la commande DOS réponse X 86 donc c'est bien un 32
bits...

Claude

[...]

Ascadix
Le 06/10/2008 18:59, Claude a écrit :
merci Jean Claude, il n'y a donc que des ' Claude' sur ce forum ;-)

avec la commande DOS réponse X 86 donc c'est bien un 32 bits...

ouh-là-là ..tu vas nous y coller une crise d'urticaire à JCB en écrivant
ce genre couenneries :-)

C'est pas du DOS .. c'est une commande Win32bits ..en console :-)

Claude

--
@+
Ascadix, pas Claude