euaseus partition manageur

sidonnie
bonjour a tous
Je n'arrive pas a me servir de euaseus pour redimentionner mes partitions ,
on me dit a chaque partition , "volume bloqué " j'ai C ,systeme
d'exploitation D ,sauvegarde de mes documents , E ,sauvegarde acronis
J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la solution .
Avez vous une idee sur ce qui bloque ??,

1 2 3
Laurent Jumet
Hello J. !

J. K. wrote:

[..]
bonjour JK
Oui j'ai acronis true image mais je ne connais pas le procedé que tu
m'expliques .
J'ai crée un cd de demarrage oui et la sauvegarde de mon disque dur
dans E mais pour le reste je ne vois pas et ne sais pas comment
faire pour redimentionner mes partitions avec ce que tu me dis

J'ai installé la version gratuite. Apparemment on ne peut créer un de
secours qu'avec une version payante. À confirmer.

Il y a plusieurs modules:
Acronis True Image
Acronis Disk Director Suite

http://www.acronis.fr/

KeyID: 0xCFAF704C
testeur
Quel message exact avez vous (en anglais)
Faire préalablement une vérification du disque (checkdisk) avec verification
des secteurs (qui sera lancé au reboot)

Si pas de solution avec Easeus, télécharger la version d'essai d'Acronis
Director (fonctionnelle pendant 15j)
http://www.acronis.fr/homecomputing/download/diskdirector/

Olivier
sidonnie
merci . j'avais essayé en mode sans echec avec prise en charge reseau et ca
ne voulait pas faire .
internet se lance au demarage de windows , je le ferme comment ?? je me suis
jamais posé la question , c'est fermer la connection ?????
je reviens ce soir car je dois partir

"testeur" a écrit :

Standalone = application qui tourne en bootant directement sur un CD, ne
nécessite pas Windows.

Je viens de télécharger et installer Easeus.
L'ergonomie est complètement copiée sur Acronis Director suite.
J'ai réduit la partition système : ça fonctionne parfaitement : Easeus
programme l'opération qui se déroule au Reboot.

Avec la version gratuite il n'y a pas la possibilité de créer le CD pour
faire l'opération en standalone, il faut pour cela la version payante.

Donc il faut comprendre pourquoi il ne veut pas effectuer l'opération sous
Windows.
Essayez de fermer toutes les applications, y compris l'explorer, avant de
lancer Easeus, afin qu'il n'y ai aucun conflit d'acces sur le disque.

Olivier

André Mouchet
Salut,

J'ai eu le même problème; essaie de lancer CHDSK sur tes DD en cochant les
deux options:
- Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
- Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux
Pour moi cela a résolu le problème.

,
[...]

sidonnie
bonjour laurent
oui moi j'ai acronis true image c'est pour ça

"Laurent Jumet" a écrit :

Hello J. !

J. K. wrote:

> [...]

> J'ai installé la version gratuite. Apparemment on ne peut créer un de
> secours qu'avec une version payante. À confirmer.

Sniper
testeur a tenté d'exprimer avec précision :

Essayez de fermer toutes les applications, y compris l'explorer, avant de
lancer Easeus, afin qu'il n'y ai aucun conflit d'acces sur le disque.

Attention aussi de fermer l'antivirus. Voire même de faire l'opération
en mode sans échec...
Il y a aussi certains BIOS qui bloquent par défaut des opérations sur
le disque comme le partitionnement et le formatage.

--
Sniper

T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà
les yeux rouges.
JC Vandamme
sidonnie
merci andré je vais essayer ça je reviendrais dire apres

"André Mouchet" a écrit :

> [...]

> J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la solution .
> Avez vous une idee sur ce qui bloque ??,

sidonnie
bonsoir a tous
bon j'ai essayé en mode sans echec , j'ai fait le scan du disque et des
partitions pour reparer les erreurs , j'ai essayé egalement sans anti virus
et en deconnectant internet et rien y fait .Je comprend pas on me dit
toujours "volume bloqué " sniffff

"André Mouchet" a écrit :

> [...]
> - Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
> - Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

J. K.
Re,

[..]
je vais essayer ce qu'a dit andré sinon c'est ce que je ferais je
chargerais la version d'essai , faut dire qu'on ne redimentionne pas
souvent ses partitions

À partir du moment où l'on possède ce type de produit il n'y a plus de
freins aux modifications des tailles de partitions. Il y a bien
longtemps que j'avais ce type de raisonnement, depuis que j'a acheté
les différentes versions, je ne sais pas combien de fois j'ai
partitionné ces derniers temps et en plus je vais changer de Pc, alors
je vais encore utiliser l'outil.
Pour le produit que tu as cité, effectivement il y a une version
gratuite, mais il lui manque la création du cd de secours, ça peut
parfois aider.

--
Cordialement.
Jacques