Euh là ... c'est quoi ?

41 réponses
Quetsch
Je me permets de poster chez-vous, car je préfère l'avis de pros :)
(notez la brosse à reluire, dans le sens du poil hein ...)

J'ai reçu ça sur mon mail de contact Free :

"Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est
produite lors de nos facturation mensuels .
En effet le 20 avril la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a été
indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en
votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous
vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour
fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution .
Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera
considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour
le désagrément encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en
cliquant sur le lien suivant.

http://ciudaddenegocios.com/components/com_mailto/assets/tmp1/login.php
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour
le desagrement encouru. References de fiche : 1-F62-DE

Important:
Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve
bancaire.
Nos clients free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et
free se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces
transactions.
Vous disposez d'un délai de 24h pour répondre a ce mail ,vous serez
avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.

Free Service2010.

Coordialement
Free ADSL "

C'est plein de fôtes ...

Ca sent l'arnaque ...

Je fais quoi ? j'avertis Free ?

Je change mes MDP ?

Sur mon compte bancaire, rien d'anormal ...

Je me suis connectée une fois sur l'interface de gestion avec Vista ...

J'ai pas cliqué sur le lien, hein, même avec mon Mac, j'suis pas folle
non plus ...

Enfin, en ce moment, je n'entends plus que des trucs comme ça ...

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ......

Pat ...

10 réponses

Luc
Quetsch a écrit...

Je me permets de poster chez-vous, car je préfère l'avis de pros :)
(notez la brosse à reluire, dans le sens du poil hein ...)

J'ai reçu ça sur mon mail de contact Free :

"Cher (e) client (e) :

[...]

http://ciudaddenegoxxxx.com/components/com_mailto/assets/tmp1/login.php

(lien désactivé par mes soins)

Tu ne le trouves pas un peu curieux comme lien Free ? ;-)

[...]

C'est plein de fôtes ...

Ca sent l'arnaque ...

Bien sûr !
Pishing

Je fais quoi ?

Direction poubelle.
Avant, tu peux t'amuser, comme je le fais, à envoyer des informations bidon
(16 chiffres comme numéro de CB)

j'avertis Free ?

Tu peux.

Je change mes MDP ?

Aucune raison si tu n'as pas répondu à ce truc, rien

Sur mon compte bancaire, rien d'anormal ...

Si tu n'as pas répondu, il n'y a pas de souci.

Je me suis connectée une fois sur l'interface de gestion avec Vista
...

Si c'est la vraie, il n'y a pas de problème, c'est fait pour ça.

J'ai pas cliqué sur le lien, hein, même avec mon Mac, j'suis pas folle
non plus ...

Moi si et j'ai envoyé des info bidons.

Enfin, en ce moment, je n'entends plus que des trucs comme ça ...

Ben oui, sur le tas, il y en a qui se font prendre à l'arnaque.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ......

Comme tu dis !

Pat ...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
olivier moulin
soiratous, Questch
----- Original Message -----
From: "Quetsch"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Saturday, April 24, 2010 9:02 PM
Subject: Euh là ... c'est quoi ?

Je me permets de poster chez-vous, car je préfère l'avis de pros :) (notez
la brosse à reluire, dans le sens du poil hein ...)

J'ai reçu ça sur mon mail de contact Free :

"Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite
lors de nos facturation mensuels .
En effet le 20 avril la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a été
indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en
votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous
vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour
fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution .
Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera
considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le
désagrément encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant
sur le lien suivant.

http://ciudaddenegocios.com/components/com_mailto/assets/tmp1/login.php
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le
desagrement encouru. References de fiche : 1-F62-DE

Important:
Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve
bancaire.
Nos clients free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et free
se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces transactions.
Vous disposez d'un délai de 24h pour répondre a ce mail ,vous serez avise
du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.

Free Service2010.

Coordialement
Free ADSL "

C'est plein de fôtes ...

Ca sent l'arnaque ...

Je fais quoi ? j'avertis Free ?

Je change mes MDP ?

Sur mon compte bancaire, rien d'anormal ...

Je me suis connectée une fois sur l'interface de gestion avec Vista ...

J'ai pas cliqué sur le lien, hein, même avec mon Mac, j'suis pas folle non
plus ...

Enfin, en ce moment, je n'entends plus que des trucs comme ça ...

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ......

Pat ...

Raaah c'est une arnaque c'est sur,j'en reçois plein de quasi identiques
avec mon compte orange, je les fais suivre à
donc tu devrais les faire suivre à
boncourageA+
*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN
<---------------------------*
testeur
C'est une arnaque bien connue.
Le site web indiqué n'a rien avoir avec FREE
simplement passer la souris dessus, vous verrez s'afficher en bas de la fenêtre véritable adressse.
A supprimer immédiatement.

Olivier
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Quetsch a formulé :

[..]

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est
produite lors de nos facturation mensuels .

facturations mensuelles

En effet le 20 avril la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a été
indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement
en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet
nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez
pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution

prélevée
sa restitution

Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera
considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons
pour le désagrément encouru. Remplissez le formulaire de
remboursement en cliquant sur le lien suivant.

le versement effectué sera considéré

Je fais quoi ? j'avertis Free ?

Tu fais des efforts en français.

Je ne mentionne pas les nombreux oublis d'accents et les fautes de
syntaxe.

https://particuliers.societegenerale.fr/alerte_phishing_cartes.html

--
Cordialement.
Jacques
Quetsch
Raaah c'est une arnaque c'est sur,j'en reçois plein de quasi identiques
avec mon compte orange, je les fais suivre à
donc tu devrais les faire suivre à
boncourageA+

Purée, ça a déjà fait le tour ...

Mon Pote qui fait du dépannage a déjà eut aujourd'hui des clients piégés ...

Donc, abuse ...

La routine, quoi ...

Moi, c'est la première fois ... en 20 ans, d'où la question ...

Mais ça arrive de partout depuis hier ...

Comme ce monde est glauque ...

Pat
Herser
Quetsch wrote:
Je me permets de poster chez-vous, car je préfère l'avis de pros :)
(notez la brosse à reluire, dans le sens du poil hein ...)

J'ai reçu ça sur mon mail de contact Free :

"Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est
produite lors de nos facturation mensuels .
En effet le 20 avril la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a été
indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement
en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet
nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez
pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution
. Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer
sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour
le désagrément encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en
cliquant sur le lien suivant.

http://ciudaddenegocios.com/components/com_mailto/assets/tmp1/login.php
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour
le desagrement encouru. References de fiche : 1-F62-DE

Important:
Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve
bancaire.
Nos clients free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et
free se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces
transactions.
Vous disposez d'un délai de 24h pour répondre a ce mail ,vous serez
avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée
bancaire.
Free Service2010.

Coordialement
Free ADSL "

C'est plein de fôtes ...

Ca sent l'arnaque ...

Je fais quoi ? j'avertis Free ?

Je change mes MDP ?

Sur mon compte bancaire, rien d'anormal ...

Je me suis connectée une fois sur l'interface de gestion avec Vista
...
J'ai pas cliqué sur le lien, hein, même avec mon Mac, j'suis pas folle
non plus ...

Enfin, en ce moment, je n'entends plus que des trucs comme ça ...

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ......

Pat ...

Salut Quetsch / Pat

Le hameçonnage fait des progrès
Les fotes n'apparaîtront pas à la majorité des internautes.
Le lien "ciudaddenegocios" en fera peut-être tiquer.
Encore que... avec les délocalisations et les hot lines venues
d'ailleurs.....

Ne fais rien sinon avertir Free, mais ils sont au courant et n'ont aucun
moyen d'agir
Quand on regarde les propriétés des logos ils sont piqués sur Free
Sauf l'interface de gestion qui vient de chez eux.

Sûr qu'un paquet se fait prendre au piège

Herser
Quetsch wrote:

Comme ce monde est glauque ...

Celui qui reçoit ce message doit d'abord vérifier si on lui a indûment taxé
126 euros.
C'est ce que tu as fait.
Et attendre au moins de voir ce prélèvement pour réclamer le remboursement.

Est-ce que certains piégés ne se sont pas dit :
Ils se sont gourrés, c'est pas chez nous l'erreur.
Mais puisqu'ils ne savent pas ce qu'ils font, on va faire semblant

A monde glauque, client glauque
testeur
Je ne sais pas si c'est lié, mais il semble que les serveurs de messageries de Free aient des soucis
depuis hier soir,
tous les messages que j'ai envoyé à des amis qui sont chez Free me sont revenus avec l'erreur :
host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many errors from your ip (93.17.128.22)
alors que dans ces mêmes messages il y avait d'autres destinataires chez d'autres FAI , qui les ont
bien reçus.

Olivier
Quetsch
testeur a écrit :
Je ne sais pas si c'est lié, mais il semble que les serveurs de messageries de Free aient des soucis
depuis hier soir,
tous les messages que j'ai envoyé à des amis qui sont chez Free me sont revenus avec l'erreur :
host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many errors from your ip (93.17.128.22)
alors que dans ces mêmes messages il y avait d'autres destinataires chez d'autres FAI , qui les ont
bien reçus.

Mon pote m'a dit, ça marche comme, ça , il faut mettre les copies en CCI
(copie carbone invisible), sinon, les robots les aspirent :(

Son forts les mecs, mais juste face aux pauvres naïfs, mais peut-on
reprocher à quelqu'un de ne pas s'y connaître si ce n'est pas son
domaine d'expertise ?

Je vous mets au défi de me coller avec mon cheval :)

Pat, qui comprend bien ...
Ghost-Rider
Le 24/04/2010 21:58, Quetsch a écrit :

Son forts les mecs, mais juste face aux pauvres naïfs, mais peut-on
reprocher à quelqu'un de ne pas s'y connaître si ce n'est pas son
domaine d'expertise ?

Je vous mets au défi de me coller avec mon cheval :)

Là, Pat, tu t'avances, je te colle avec ton cheval quand je veux...
Tiens, une question simple : combien elle a de crins à sa queue, ta jument ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ