EuroNews

4 réponses
Kosmiko2000
Beaucoup de changement sur EuroNews en ce moment.

Je ne comprenais pas pourquoi la chaîne n'émettait plus en français sur
HotBird. J'ai un peu cherché. Toutes les sous-porteuses dans une autre
langue que l'anglais sont apparemment abandonnées sur HotBird.

La version française SD est donc disponible sur Astra sur le 12265 H en
SD (à côté des chaînes germanophones).

La version anglaise HD est sur Hotbird.
La version anglaise SD est sur HotBird et Astra 2
Les versions italienne, russe, hongroise, italienne, grecque ont
désormais leur propre fréquence et sont en HD sur HotBird.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de version portugaise, ni espagnole
sur Astra ou HotBird, il faut aller les chercher sur Hispasat chez Nos
ou Meo (mais en crypté).

Je n'ai pas Digiturk mais apparemment c'est sur Eutelsat 7A la diffusion
multilingue d'EuroNews est restée.

Quelqu'un captant BadR et NileSat 201 peut-il confirmer que la diffusion
multilingue est restée ? Il n'y a que sur ces satellites (que je
n'arrive pas à capter) où EuroNews continue sa diffusion "classique" en
clair.

Merci.

4 réponses

François Guillet
Kosmiko2000 a exposé le 28/05/2017 :
Beaucoup de changement sur EuroNews en ce moment.
Je ne comprenais pas pourquoi la chaîne n'émettait plus en français sur
HotBird. J'ai un peu cherché. Toutes les sous-porteuses dans une autre langue
que l'anglais sont apparemment abandonnées sur HotBird.
La version française SD est donc disponible sur Astra sur le 12265 H en SD (à
côté des chaînes germanophones).
La version anglaise HD est sur Hotbird.
La version anglaise SD est sur HotBird et Astra 2
Les versions italienne, russe, hongroise, italienne, grecque ont désormais
leur propre fréquence et sont en HD sur HotBird.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de version portugaise, ni espagnole sur
Astra ou HotBird, il faut aller les chercher sur Hispasat chez Nos ou Meo
(mais en crypté).
Je n'ai pas Digiturk mais apparemment c'est sur Eutelsat 7A la diffusion
multilingue d'EuroNews est restée.
Quelqu'un captant BadR et NileSat 201 peut-il confirmer que la diffusion
multilingue est restée ? Il n'y a que sur ces satellites (que je n'arrive pas
à capter) où EuroNews continue sa diffusion "classique" en clair.
Merci.

Donc si je conprends bien, il faut un récepteur sur Hotbird pour avoir
l'image d'Euronews en HD, et un autre sur Astra pour avoir le son en
français, et après synchronisation des deux, ça roule...
Tout cela est d'une simplicité remarquable, bravo Euronews, c'est là
qu'on apprécie ces solutions à la rationalité bien pensée, dans le
souci du client, qui font l'efficacité de la France.
Kosmiko2000
Le 30/05/2017 à 12:19, François Guillet a écrit :
Kosmiko2000 a exposé le 28/05/2017 :
Beaucoup de changement sur EuroNews en ce moment.
Je ne comprenais pas pourquoi la chaîne n'émettait plus en français
sur HotBird. J'ai un peu cherché. Toutes les sous-porteuses dans une
autre langue que l'anglais sont apparemment abandonnées sur HotBird.
La version française SD est donc disponible sur Astra sur le 12265 H
en SD (à côté des chaînes germanophones).
La version anglaise HD est sur Hotbird.
La version anglaise SD est sur HotBird et Astra 2
Les versions italienne, russe, hongroise, italienne, grecque ont
désormais leur propre fréquence et sont en HD sur HotBird.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de version portugaise, ni espagnole
sur Astra ou HotBird, il faut aller les chercher sur Hispasat chez Nos
ou Meo (mais en crypté).
Je n'ai pas Digiturk mais apparemment c'est sur Eutelsat 7A la
diffusion multilingue d'EuroNews est restée.
Quelqu'un captant BadR et NileSat 201 peut-il confirmer que la
diffusion multilingue est restée ? Il n'y a que sur ces satellites
(que je n'arrive pas à capter) où EuroNews continue sa diffusion
"classique" en clair.
Merci.

Donc si je conprends bien, il faut un récepteur sur Hotbird pour avoir
l'image d'Euronews en HD, et un autre sur Astra pour avoir le son en
français, et après synchronisation des deux, ça roule...
Tout cela est d'une simplicité remarquable, bravo Euronews, c'est là
qu'on apprécie ces solutions à la rationalité bien pensée, dans le souci
du client, qui font l'efficacité de la France.

En gros, pour le moment c'est çà.
Il n'y pas de version HD d'EuroNews en français par satellite.
La chaîne ne vas pas bien financièrement. NBC est entré dans son
capital. Je pense que tout cela va bouger dans les mois à venir...
Si j'ai bien tout compris, la stratégie nouvelle est de développer des
chaînes EuroNews indépendantes par pays.
bilou
"François Guillet" wrote in message
news:592d473e$0$10185$
Donc si je conprends bien, il faut un récepteur sur Hotbird pour avoir
l'image d'Euronews en HD, et un autre sur Astra pour avoir le son en
français, et après synchronisation des deux, ça roule...
Tout cela est d'une simplicité remarquable, bravo Euronews, c'est là qu'on
apprécie ces solutions à la rationalité bien pensée, dans le souci du
client, qui font l'efficacité de la France.

+1000
A noter un point positif :
J'ai été surpris de la variété de pistes de sous titres
sur certaines diffusions de TV5.
Il semble que ce soit une piètre compensation pour la disparition ,
en catimini, d'un des meilleurs télétextes francophones.
François Guillet
Kosmiko2000 a pensé très fort :
...
La chaîne ne vas pas bien financièrement. NBC est entré dans son capital. Je
pense que tout cela va bouger dans les mois à venir...
Si j'ai bien tout compris, la stratégie nouvelle est de développer des
chaînes EuroNews indépendantes par pays.

Mauvaise nouvelle. L'intérêt d'Euronews est justement d'avoir des infos
générales non orientées vers un pays particulier. Je la regarde assez
souvent, uniquement pour ça.
Si Euronews devient une nouvelle LCI, CNews, BFM, FranceInfo, comme si
on n'en avait pas déjà assez des comme ça, elle perdra au moins un
client.