Eutelsat, la flotte de satellites change de nom

Thierry VIGNAUD
Ce 1er mars c'est la mise en application et l'uniformisation des noms
des satellites Eutelsat qui a l'avantage d'indiquer la position du
satellite.

Sauf que.... quand un satellite va migrer cette logique impliquerait
qu'il change aussi de nom, pas simple pour suivre la vie d'un
satellite !

Par exemple, Atlantic Bird 3 devient EUTELSAT 5 WEST A

La liste des nouvelles dénominations est disponible sur le web
Eutelsat :
http://www.eutelsat.com/fr/satellites/flotte.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> [...]
|
| Sauf que.... quand un satellite va migrer cette logique impliquerait
| qu'il change aussi de nom, pas simple pour suivre la vie d'un

Oui, et je l'avais déjà dit quand on en avait parlé en décembre dernier.

Ce qu'il fallait c'était un nom spécifique du matériel, incluant par exemple
le codage de l'année/mois de la mise en orbite, suivi de la position
orbitale et du rang d'arrivée, ces dernières valeurs pouvant être changées
quand le sat change de place. On voit que le nouveau système de nommage a
été "pensé" (par des managers de haut niveau, ceux qui n'ont aucun sens
pratique :-) ).
Kosmiko2000
Le 01/03/2012 18:29, François Guillet a écrit :
> [...]

quand le sat change de place. On voit que le nouveau système de nommage a
été "pensé" (par des managers de haut niveau, ceux qui n'ont aucun sens

Fini donc AB3, W3A etc....
Ca promet...