Euthasie barbare relaté et mise sur le net (forum animaux)

1 réponse
Ghostdance
Bonjour,

Un site de passionnés de rongeurs sur lequel je vais de temps en temps a
posté un message "en direct" où le webmaster avec pour pseudo "Cheeky" nous
révèle sans le moindre état d'âme la façon qu'elle a trouvé d'euthanasier sa
petite femelle cochon d'inde très malade..

D'abord soit-disant "endormie au formol" puis mise "vivante" au congélateur.
Elle précise même que l'animal dans le congélateur "couinait" elle qualifie
ce moment "d'Instant Macabre". J'en ai en le relisant la chaire de poule.

J'aimerais savoir si l'on peut intenter quelque chose contre
cette personne car le pire est que ses "fans" et fidèles internautes de son
site trouvent très normal de tuer un animal de cette façon. Autant elles
s'offusquent que ses photos ont pû être "volées" par une autre personne
autant le martyre de cette petite bête passe comme une lettre à la poste.

Que puis-je faire ? Que pouvons-nous faire ?

Car de la façon dont cela s'est passé sur ce forum public, il y a fort à
parier que cette "euthasie" barbare ne fasse des émules et que d'autres
personnes suivront son exemple dès que leur animal sera malade.

Je vous retranscrits ce que j'ai copié-collé sur ce site :

Site/Forum Internet : http://www.cobayesethamsters.com/forum/

Webmaster : pseudo :Cheeky
Auteur du message : Cheeky
Cochon d'Inde appartenant à Cheeky

Endroit du forum où est posté cette horrible euthanasie :
http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewforum.php?f=20

Titre du post : Information qui fait mal .... en page 1

Posté le: Mar Nov 09, 2004 9:46 pm

"C'est d'autant plus désagréable quand on a vécu son décès en direct il y a
peu de temps. Si vous voulez je peux vous en donner les détails mainteant
que vous vous êtes approprié sa photo ?

Ca s'est passé en Août dernier. Son anus pissait le sang. Elle se vidait
littéralement de l'intérieur. Son ventre plein de toxines s'est mis à
gonfler alors que l'on voyait très nettement apparaître ses côtes jour après
jour. 3 vétos n'ont pas suffit. Elle agonisait alors j'ai pris une décision.
Elle est morte au congelo parce que je n'avais pas sur moi de piqure pour
l'euthanasier. Le froid l'a endormi peu à peu. J'ai même entendu son
couinement de froid quand elle a entendu ma voix. Instant Macabre.
Heureusement pour moi le lendemain elle était enfin morte de froid dans son
sommeil. C'était l'avant-dernière de mes 5 cochonnes qui sont mortes d'une
épidémie soudaine."

Son compagnon : pseudo Dj.bugs a relaté page 2 :

Extrait :

"...à ma rentré du boulot vers 20h30, Touffe et Bouloche avaient telement
gonflées qu'elles ne pouvaient plus bougé, j'ai donc pris la decison de les
euthanasier, avec un coton imbibé de formole (pour les endormir) et la mise
au congelateur pour l'arret cardiaque." ...

C'est ignoble .......

Vous remerciant de votre aide et de vos conseils. Peut-on intenter une
quelconque action pour "cruauté envers animaux" ?

Ghostdance

1 réponse

PAP
"Ghostdance" a écrit dans le message de news:
4195075b$0$8735$

Par définition sémantique, une *eu*thanasie ne *peut pas* être barbare...

Je dirais plutôt "Meutres barbares d'animaux"...

PAP