Eva Joly s'insurge contre la nomination d'un proche de Sarkozy à TF1

Versatile
TF1 veut nous bourrer le mou, prenons garde.
Source :
http://fr.news.yahoo.com/24052007/202/eva-joly-s-insurge-contre-la-nominati=
on-d-un-proche.html
-----------------------
PARIS (AFP) - L'ex-juge d'instruction Eva Joly a estim=E9 jeudi que
l'=E9tat de la d=E9mocratie en France =E9tait "plut=F4t inqui=E9tant", d=E9=
non=E7ant
notamment les "conditions berlusconiennes" de la nomination d'un
proche de Nicolas Sarkozy =E0 la direction de TF1, "machine de guerre
pour la propagande".

"La d=E9mocratie ce n'est pas invoquer Jaur=E8s ou Blum, la d=E9mocratie
c'est des institutions qui fonctionnent et c'est la confiance dans les
institutions", a d=E9clar=E9 sur RTL l'ancienne magistrate de l'affaire
Elf. "Une d=E9mocratie =E7a se mesure =E0 sa presse ind=E9pendante et =E0 sa
justice ind=E9pendante et je trouve que ce que nous voyons en France est
plut=F4t inqui=E9tant", a-t-elle ajout=E9.

"Nous voyons un pr=E9sident de la R=E9publique qui f=EAte sa victoire
d'=E9lection avec Martin Bouygues (pr=E9sident du groupe) et qui t=E9l=E9ph=
one
le 8 mai =E0 Omar Bongo (pr=E9sident gabonais, au pouvoir depuis 1967, il
a instaur=E9 un r=E9gime de parti unique de 1968 =E0 1990, ndlr) pour le
remercier de ses bons conseils et qui ensuite, le 22 mai, nomme son
directeur adjoint de campagne (Laurent Solly), directeur adjoint de
TF1", a relev=E9 Eva Joly.

L'ancienne magistrate s'est offusqu=E9e de ce "m=E9lange des genres"
d'autant que la nomination de M. Solly a "=E9t=E9 annonc=E9e par l'Elys=E9e=
"=2E
"Pour moi c'=E9tait une violation d'une r=E8gle fondamentale en
d=E9mocratie", a soulign=E9 l'ancienne magistrate franco-norv=E9gienne,
devenue conseill=E8re sp=E9ciale du gouvernement norv=E9gien contre la
corruption et le blanchiment. TF1, "qui a jusqu'=E0 50% de parts de
march=E9 en France", est "vraiment une machine de guerre pour la
propagande", a-t-elle d=E9nonc=E9.

"Cela me para=EEt des conditions assez berlusconiennes et je souhaite
mieux pour mon pays", a aussi d=E9clar=E9 Eva Joly.

1 2 3
"Versatile" a écrit dans le message de news:

TF1 veut nous bourrer le mou, prenons garde.
Source :
http://fr.news.yahoo.com/24052007/202/eva-joly-s-insurge-contre-la-nomination-d-un-proche.html
-----------------------
PARIS (AFP) - L'ex-juge d'instruction Eva Joly a estimé jeudi que
l'état de la démocratie en France était "plutôt inquiétant", dénonçant
notamment les "conditions berlusconiennes" de la nomination d'un
proche de Nicolas Sarkozy à la direction de TF1, "machine de guerre
pour la propagande".

"La démocratie ce n'est pas invoquer Jaurès ou Blum, la démocratie
c'est des institutions qui fonctionnent et c'est la confiance dans les
institutions", a déclaré sur RTL l'ancienne magistrate de l'affaire
Elf. "Une démocratie ça se mesure à sa presse indépendante et à sa
justice indépendante et je trouve que ce que nous voyons en France est
plutôt inquiétant", a-t-elle ajouté.

"Nous voyons un président de la République qui fête sa victoire
d'élection avec Martin Bouygues (président du groupe) et qui téléphone
le 8 mai à Omar Bongo (président gabonais, au pouvoir depuis 1967, il
a instauré un régime de parti unique de 1968 à 1990, ndlr) pour le
remercier de ses bons conseils et qui ensuite, le 22 mai, nomme son
directeur adjoint de campagne (Laurent Solly), directeur adjoint de
TF1", a relevé Eva Joly.

L'ancienne magistrate s'est offusquée de ce "mélange des genres"
d'autant que la nomination de M. Solly a "été annoncée par l'Elysée".
"Pour moi c'était une violation d'une règle fondamentale en
démocratie", a souligné l'ancienne magistrate franco-norvégienne,
devenue conseillère spéciale du gouvernement norvégien contre la
corruption et le blanchiment. TF1, "qui a jusqu'à 50% de parts de
marché en France", est "vraiment une machine de guerre pour la
propagande", a-t-elle dénoncé.

"Cela me paraît des conditions assez berlusconiennes et je souhaite
mieux pour mon pays", a aussi déclaré Eva Joly.
================================== Il faut tout simplement arrêter cette chaine de merde qu'est TF1 !
Je voulais dire "arrêter de regarder cette chaine de merde !"
Patrice Karatchentzeff
Bartleby a écrit :

On 24 May 2007 04:17:12 -0700, Versatile
wrote:

> [...]
>notamment les "conditions berlusconiennes" de la nomination d'un
>proche de Nicolas Sarkozy à la direction de TF1, "machine de guerre

Ah bon, ce n'était pas déjà le cas avant ?

Si mais comme c'était des vrais copains du syndicat de la
magistrature, cela ne comptait pas.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Nico / SKGZ
Versatile wrote:
TF1 veut nous bourrer le mou, prenons garde.
Source :
http://fr.news.yahoo.com/24052007/202/eva-joly-s-insurge-contre-la-nomination-d-un-proche.html

On est pas sensé parler des "programme _TV_ " sinon ???

--
Nico / SKGZ
Denis
Rappelez-vous, Nico / SKGZ nous déclarait y'a pas longtemps :

Versatile wrote:
[...]

On est _en_ _plein_ _dedans_, mon grand.

--
Denis.

Nico / SKGZ
Denis wrote:

Denis.

Tu viens d'où toi ? De FSP ?

--
Nico / SKGZ
Mara Jade Skywalker
@ttentif nous a concocté:

Je voulais dire "arrêter de regarder cette chaine de merde !"

Et après, on arrête France-2 et France-3 !! Chaînes gauchistes
bien connues!

--
Jacqueline "Jade" Devereaux -
http://www.starwars.com/databank/character/marajadeskywalker/eu.html
Mara Jade Skywalker
Bartleby nous a concocté:

TF1 noyauté par le SM ?

Je croyais que c'était par la CGT...

C'est pas la même chose?

[...]
Pascal Wijsbroek
Mara Jade Skywalker a couché sur son écran :
@ttentif nous a concocté:

Je voulais dire "arrêter de regarder cette chaine de merde !"

Et après, on arrête France-2 et France-3 !! Chaînes gauchistes
bien connues!

Vous vivez dans quel pays ? En France on a eu droit sur France
Télévision a un gros ballet pro Sarko.
1 2 3