EVB & OSIUtil.dll de Odyssey Software Utilities & Pocket Pc Emulation

4 réponses
tking
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser OSIUtil sur le Pocket PC Emulé dans eMbedded
Visual Basic ?

Dans les <References> de mon projet il y a "Odyssey Software Utilities
Library".

J'ai suivi l'exemple ici
http://www.codeppc.com/evb/articles/osiutil/osiutil.htm

Pourtant j'obtiens toujours la même erreur:

ActiveX componant can't create object. (avec l'emulateur)

Mon code source ce limite à ça

Dim wWin32 As OSIUTIL.Win32
Set wWin32 = CreateObject("OSIUTIL.Win32")

=======================================

Dans le panel de Windows CE Control Manager il est possible d'ajouter
des contrôles, j'avais pu ajouter sans problème Odyssey Software
EasyInk Library, mais avec OSIUtil, rien à faire . Je choisi
OSIUtil.dll pour Pocket PC (X86em) et en retour j'obtiens "Unable to
register control on device". Mais sur ce point je doute qu'il faille
utilser Windows CE Control Manager pour cette DLL.

Existe-t-il une methode rapide pour tester des programmes écrit avec
EVB sur mon PPC sans faire un CAB et l'installer à chaque fois ?

Merci et bon week-end.

4 réponses

Jean-marc
tking wrote:
Bonjour,

Hello,

Existe-t-il une methode rapide pour tester des programmes écrit avec
EVB sur mon PPC sans faire un CAB et l'installer à chaque fois ?

Bien sur! Si tu configures correctement ton evb, quand tu exécutes il
doit lancer l'exécution directement sur l'émulateur.
Je n'ai pas fait ça depuis longtemps donc je ne connais plus ça par coeur,
mais ça marche. Voir à poser la question sur un forum consacré à EVB, je
suis sur que tu trouveras la solution en un rien de temps.
Idem pour ta question précédente.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
tking
Jean-marc vient de nous annoncer :
tking wrote:
Bonjour,

Hello,

Existe-t-il une methode rapide pour tester des programmes écrit avec
EVB sur mon PPC sans faire un CAB et l'installer à chaque fois ?

Bien sur! Si tu configures correctement ton evb, quand tu exécutes il
doit lancer l'exécution directement sur l'émulateur.
Je n'ai pas fait ça depuis longtemps donc je ne connais plus ça par coeur,
mais ça marche. Voir à poser la question sur un forum consacré à EVB, je
suis sur que tu trouveras la solution en un rien de temps.
Idem pour ta question précédente.

Cordialement,

Oui il marche sur l'emulateur, mais comme l'emulateur est allergique à
certaines dll ou à certaines fonctions, pour tester je dois compiler
et faire l'installation à chaque fois sur mon ppc.
Jean-marc
tking wrote:
Jean-marc vient de nous annoncer :
tking wrote:

Oui il marche sur l'emulateur, mais comme l'emulateur est allergique à
certaines dll ou à certaines fonctions, pour tester je dois compiler
et faire l'installation à chaque fois sur mon ppc.

Alors la réponse est dans la question... Pas d'autres solutions qu'une vraie
install si l'émulateur n'est pas capable d'émuler ...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jean-marc
tking wrote:
Jean-marc vient de nous annoncer :
tking wrote:
Bonjour,

Hello,

Existe-t-il une methode rapide pour tester des programmes écrit avec
EVB sur mon PPC sans faire un CAB et l'installer à chaque fois ?

Bien sur! Si tu configures correctement ton evb, quand tu exécutes il
doit lancer l'exécution directement sur l'émulateur.
Je n'ai pas fait ça depuis longtemps donc je ne connais plus ça par
coeur, mais ça marche. Voir à poser la question sur un forum
consacré à EVB, je suis sur que tu trouveras la solution en un rien
de temps. Idem pour ta question précédente.

Cordialement,

Oui il marche sur l'emulateur, mais comme l'emulateur est allergique à
certaines dll ou à certaines fonctions, pour tester je dois compiler
et faire l'installation à chaque fois sur mon ppc.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;