[eVB] Récupérer valeur dans ListBox

11 réponses
Laurent Merlet
Bonjour,

Comment faire pour récupérer la valeur sélectionnée dans une ListBox ?
Et cela sous eVB ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
ng
Salut,

Essaye ListIndex et Text.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/

Laurent Merlet a écrit :

Bonjour,

Comment faire pour récupérer la valeur sélectionnée dans une
ListBox ? Et cela sous eVB ?

Merci d'avance

Laurent Merlet
Déjà essayé, fonctionne pas. Ca me retourne pas ce qu'il y a de sélectionné
dans la liste.
Une autre idée ?

"ng" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Essaye ListIndex et Text.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/

Laurent Merlet a écrit :

> Bonjour,
>
> Comment faire pour récupérer la valeur sélectionnée dans une
> ListBox ? Et cela sous eVB ?
>
> Merci d'avance

Jean-Marc
"Laurent Merlet" a écrit dans le message de
news:c7l554$eqf$
Déjà essayé, fonctionne pas. Ca me retourne pas ce qu'il y a de

sélectionné
dans la liste.
Une autre idée ?

Hello,

sur une forme, place une listbox et 2 control text
puis le programme suivant:
------------------------------------------------
Private Sub Form_Load()
List1.AddItem "toto"
List1.AddItem "titi"
List1.AddItem "tata"
List1.AddItem "tutu"
End Sub

Private Sub List1_Click()
Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)
Text2.Text = List1.Text
End Sub
--------------------------------------------------

Tu constateras alors que ce que t'as dit ng est exact et fonctionne
parfaitement.

Jean-Marc
Laurent Merlet
Parfait, ça fonctionne pour :
Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)
j'ai bien dans Text1 ce que j'ai sélectionné dans List1
mais
Text2.Text = List1.Text ne me retourne rien dans Text2
Est ce normal ? Que retourne List1.Text en théorie ?

Merci à toi

Laurent

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:409e3639$0$21669$
"Laurent Merlet" a écrit dans le message de
news:c7l554$eqf$
> Déjà essayé, fonctionne pas. Ca me retourne pas ce qu'il y a de
sélectionné
> dans la liste.
> Une autre idée ?

Hello,

sur une forme, place une listbox et 2 control text
puis le programme suivant:
------------------------------------------------
Private Sub Form_Load()
List1.AddItem "toto"
List1.AddItem "titi"
List1.AddItem "tata"
List1.AddItem "tutu"
End Sub

Private Sub List1_Click()
Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)
Text2.Text = List1.Text
End Sub
--------------------------------------------------

Tu constateras alors que ce que t'as dit ng est exact et fonctionne
parfaitement.

Jean-Marc

Laurent Merlet
Tant que j'y suis, j'aurais une autre question sur les ListBox... :)
Y a t il moyen d'avoir plusieurs colonnes dans une ListBox, et si oui, peut
on cacher une de ces colonnes (En mettant la largeur à 0 par exemple). Je
faisais à avec le contrôle ListBox sous Access, mais j'ai l'impression que
ce contrôle n'a pas exactement les mêmes propriétés sous eVB.

Encore merci à toi

Laurent

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:409e3639$0$21669$
"Laurent Merlet" a écrit dans le message de
news:c7l554$eqf$
> Déjà essayé, fonctionne pas. Ca me retourne pas ce qu'il y a de
sélectionné
> dans la liste.
> Une autre idée ?

Hello,

sur une forme, place une listbox et 2 control text
puis le programme suivant:
------------------------------------------------
Private Sub Form_Load()
List1.AddItem "toto"
List1.AddItem "titi"
List1.AddItem "tata"
List1.AddItem "tutu"
End Sub

Private Sub List1_Click()
Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)
Text2.Text = List1.Text
End Sub
--------------------------------------------------

Tu constateras alors que ce que t'as dit ng est exact et fonctionne
parfaitement.

Jean-Marc

Cédric JANDALI
Laurent Merlet a pensé très fort :
Tant que j'y suis, j'aurais une autre question sur les ListBox... :)
Y a t il moyen d'avoir plusieurs colonnes dans une ListBox, et si oui, peut
on cacher une de ces colonnes (En mettant la largeur à 0 par exemple). Je
faisais à avec le contrôle ListBox sous Access, mais j'ai l'impression que
ce contrôle n'a pas exactement les mêmes propriétés sous eVB.

Non ce n'est pas possible.
Je ne sais pas ce que c'est "eVB" mais en VB cela ce fait avec le
composant "Ms Flexgrid".

--
CeD
Jean-Marc
"Laurent Merlet" a écrit dans le message de
news:c7llhh$hbq$
Parfait, ça fonctionne pour :
Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)
j'ai bien dans Text1 ce que j'ai sélectionné dans List1
mais
Text2.Text = List1.Text ne me retourne rien dans Text2
Est ce normal ? Que retourne List1.Text en théorie ?

List1.Text retourne la même chose que List1.list(List1.Listindex) avec mon
VB.

Mais il s'agit de VB6. Tu dois utiliser une version antérieure je suppose.

Voila l'explication.

JM
Laurent Merlet
J'utilise eMbedded VB (pour les pocket PC)....sûrement l'explication en
effet.
Merci
Laurent

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:409e5d29$0$21681$
"Laurent Merlet" a écrit dans le message de
news:c7llhh$hbq$
> Parfait, ça fonctionne pour :
> Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)
> j'ai bien dans Text1 ce que j'ai sélectionné dans List1
> mais
> Text2.Text = List1.Text ne me retourne rien dans Text2
> Est ce normal ? Que retourne List1.Text en théorie ?

List1.Text retourne la même chose que List1.list(List1.Listindex) avec mon
VB.

Mais il s'agit de VB6. Tu dois utiliser une version antérieure je suppose.

Voila l'explication.

JM

Laurent Merlet
eVB c'est eMbedded Visual Basic, en fait c'est VB pour programmer pour les
Pocket PC. Ca a l'air malheureusement assez limité comparé à ce qu'on peut
faire en VBA Access...dommage.

"Cédric JANDALI" <jandali@[No S p A AAm]fr.fm> a écrit dans le message de
news:
Laurent Merlet a pensé très fort :
> Tant que j'y suis, j'aurais une autre question sur les ListBox... :)
> Y a t il moyen d'avoir plusieurs colonnes dans une ListBox, et si oui,

peut
> on cacher une de ces colonnes (En mettant la largeur à 0 par exemple).

Je
> faisais à avec le contrôle ListBox sous Access, mais j'ai l'impression

que
> ce contrôle n'a pas exactement les mêmes propriétés sous eVB.

Non ce n'est pas possible.
Je ne sais pas ce que c'est "eVB" mais en VB cela ce fait avec le
composant "Ms Flexgrid".

--
CeD

ng
Salut,

As-tu accès aux common controls ?
Si oui essaye une listview.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/

Laurent Merlet a écrit :

eVB c'est eMbedded Visual Basic, en fait c'est VB pour programmer
pour les Pocket PC. Ca a l'air malheureusement assez limité comparé à
ce qu'on peut faire en VBA Access...dommage.

"Cédric JANDALI" <jandali@[No S p A AAm]fr.fm> a écrit dans le
message de news:
Laurent Merlet a pensé très fort :
Tant que j'y suis, j'aurais une autre question sur les ListBox... :)
Y a t il moyen d'avoir plusieurs colonnes dans une ListBox, et si
oui, peut on cacher une de ces colonnes (En mettant la largeur à 0
par exemple). Je faisais à avec le contrôle ListBox sous Access,
mais j'ai l'impression que ce contrôle n'a pas exactement les mêmes
propriétés sous eVB.

Non ce n'est pas possible.
Je ne sais pas ce que c'est "eVB" mais en VB cela ce fait avec le
composant "Ms Flexgrid".

--
CeD

1 2