[eVB] Récupérer valeur dans ListBox

Laurent Merlet
Bonjour,

Comment faire pour récupérer la valeur sélectionnée dans une ListBox ?
Et cela sous eVB ?

Merci d'avance

ng
Salut,

Essaye ListIndex et Text.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Laurent Merlet a écrit :

Bonjour,

Comment faire pour récupérer la valeur sélectionnée dans une
ListBox ? Et cela sous eVB ?

Merci d'avance

Laurent Merlet
Déjà essayé, fonctionne pas. Ca me retourne pas ce qu'il y a de sélectionné
dans la liste.
Une autre idée ?

"ng" a écrit dans le message de
Salut,

Essaye ListIndex et Text.

--

Laurent Merlet a écrit :

> Bonjour,
>
> Comment faire pour récupérer la valeur sélectionnée dans une
> ListBox ? Et cela sous eVB ?
>
> Merci d'avance

Jean-Marc
"Laurent Merlet" a écrit dans le message de
Déjà essayé, fonctionne pas. Ca me retourne pas ce qu'il y a de

sélectionné
dans la liste.
Une autre idée ?

Hello,

sur une forme, place une listbox et 2 control text
puis le programme suivant:
Private Sub Form_Load()
List1.AddItem "toto"
List1.AddItem "titi"
List1.AddItem "tata"
List1.AddItem "tutu"
End Sub

Private Sub List1_Click()
Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)
Text2.Text = List1.Text
End Sub

Tu constateras alors que ce que t'as dit ng est exact et fonctionne
parfaitement.

Jean-Marc
Laurent Merlet
Parfait, ça fonctionne pour :
Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)
j'ai bien dans Text1 ce que j'ai sélectionné dans List1
mais
Text2.Text = List1.Text ne me retourne rien dans Text2
Est ce normal ? Que retourne List1.Text en théorie ?

Merci à toi

Laurent

> [...]

Text2.Text = List1.Text
End Sub

Tu constateras alors que ce que t'as dit ng est exact et fonctionne

Laurent Merlet
Tant que j'y suis, j'aurais une autre question sur les ListBox... :)
Y a t il moyen d'avoir plusieurs colonnes dans une ListBox, et si oui, peut
on cacher une de ces colonnes (En mettant la largeur à 0 par exemple). Je
faisais à avec le contrôle ListBox sous Access, mais j'ai l'impression que
ce contrôle n'a pas exactement les mêmes propriétés sous eVB.

Encore merci à toi

> [...]

Text2.Text = List1.Text
End Sub

Tu constateras alors que ce que t'as dit ng est exact et fonctionne

Cédric JANDALI
Laurent Merlet a pensé très fort :
[...]

Non ce n'est pas possible.
Je ne sais pas ce que c'est "eVB" mais en VB cela ce fait avec le
composant "Ms Flexgrid".

--
CeD
Jean-Marc
"Laurent Merlet" a écrit dans le message de
Parfait, ça fonctionne pour :
[...]

List1.Text retourne la même chose que List1.list(List1.Listindex) avec mon
VB.

Mais il s'agit de VB6. Tu dois utiliser une version antérieure je suppose.

Voila l'explication.

JM
Laurent Merlet
J'utilise eMbedded VB (pour les pocket PC)....sûrement l'explication en
effet.
Merci

> [...]

VB.

Mais il s'agit de VB6. Tu dois utiliser une version antérieure je suppose.

Laurent Merlet
eVB c'est eMbedded Visual Basic, en fait c'est VB pour programmer pour les
Pocket PC. Ca a l'air malheureusement assez limité comparé à ce qu'on peut
faire en VBA Access...dommage.

ng
Salut,

As-tu accès aux common controls ?

[...]