[Evelyne Thomas] Avec France 3 vous allez pouvoir devenir les nouveaux propriétaires d'objets de stars!

tisc
A la lecture on voit Evelyne Thomas et sa tête de cul...

«Voici celle qui se bat depuis trente ans auprès des personnes âgées,
rayonne Evelyne Thomas. C'est la première dame de France. Mais c'est
aussi, ce soir, une femme déterminée. Une femme qui va parler avec son
coeur de son combat personnel. Je vous demande d'accueillir madame
Bernadette Chirac.»

La salle est debout. L'animatrice embrasse son invitée. «Madame Chirac
!, lance encore Thomas sous les vivats. Cette soirée est placée sous
le signe de l'émotion, mais aussi du divertissement et de la variété,
madame Chirac, puisque vous avez accepté le principe de cette
émission.» Elle s'adresse à la caméra. «Vous qui nous regardez en
direct ce soir sur France 3, vous allez pouvoir devenir les nouveaux
propriétaires d'objets de stars.» Elle retourne à son invitée. «Les
téléspectateurs vont pouvoir gagner, par exemple, écoutez bien madame
Chirac, une soirée avec Johnny Hallyday !» Applaudissements. «Et vous,
madame Chirac, vous n'avez pas voulu échapper à la règle car vous
aussi, vous allez offrir un très beau cadeau. Un cadeau très étonnant.
Vous l'avez avec vous ?» Bernadette Chirac montre un objet rond, gros
comme sa main. «Enfin... En tout cas, c'est un objet tout à fait
Thomas en riant. «En Lalique, reprend l'invitée, qui m'a servi pendant
des années de presse-papiers sur le bureau dans ma chambre, sur du
courrier ou des dossiers importants à étudier. Alors, l'histoire de
cette tortue est la suivante.» Dans sa main, l'objet de verre aux
reflets caramel. «Mon mari, à l'occasion d'une émission de télévision,
avait été interrogé, brièvement, sur ma personnalité. Il avait dit que
tout à fait faux comparé à lui, évidemment, qui est hyperrapide. Et
donc, il avait dit que j'étais un peu la tortue de la fable. Mais que
dans le fond, la tortue est un animal sympathique et que d'ailleurs,
elle a gagné sur le lièvre.» Vifs applaudissements. «Alors cette
tortue, c'est vraiment un objet personnel. Je suis heureuse de
l'offrir ce soir au profit des personnes âgées hospitalisées.»
Acclamations. «Eh bien, merci d'avoir répondu présent, vous aussi
comme toutes les stars de cette émission.» Evelyne Thomas se tourne
vers nous. «Dans quelques instants, cette tortue sera à l'un d'entre
vous. A tout moment l'un d'entre vous pourra être tiré au sort. Vous
pouvez commencer déjà à appeler. Cet appel ne coûte que 56 centimes,
un demi-euro pour la tortue de madame Bernadette Chirac.».

Sorj CHALANDON
Libération

Le Papapapy
Dans:,
Cet appel ne coûte que 56 centimes,
un demi-euro pour la tortue de madame Bernadette Chirac.».

Heureusement que Bernadette n'avait pas une moule Lalique ou une chatte
Lalique.

Le Papapapy.
(Grivois).
waldok
"Le Papapapy" wrote in message news:<3f7a9ca3$0$28895$...
Dans:,
> [...]
> un demi-euro pour la tortue de madame Bernadette Chirac.».

Heureusement que Bernadette n'avait pas une moule Lalique ou une chatte

Qui voudrait de la moule à Bernadette ? Même un papapapy ferait la
moue devant la minette à la vioque...

Waldok
(Explicite)
le gaulois
<Qui voudrait de la moule à Bernadette ? Même un papapapy ferait la
<moue devant la minette à la vioque...

<Waldok
<(Explicite)

Même son mari n'en veut plus depuis des dizaines d'années, d'où sa réputation de
cavaleur (son surnom auprès de ses maîtresses "5 mn, douche comprise")

--
Le Gaulois
potins de stars

http://forums.club-internet.fr/
AeroFred
"ET" a écrit dans le message de news: >

[...]

/tchac/

et?
c'est quoi le sujet du fil?

Fred
dje-33
"AeroFred" a écrit :
et?
c'est quoi le sujet du fil?

critiquer toute les actions du gouvernement de droite (la droite c'est des
mechants qui mangent les enfants) même si elles sont bonne
Oliviegntchik
je sais bien que commenter un programme Tv a connotation politique est
sujet à dérive politique, les uns aimant , les autres detestant. je
tacherai d'eviter les gentils de gauche et les méchants de droite.

mais le fil initial sur la phrase d'Evelyne Thomas qui a commencé ainsi
son emission merite toute sa place a mon avis.

faut un sacré culot pour présenter ainsi cette brave bernadette qui
s'invite en nouvelle sainte cathodique dans les foyers français.

Les trente dernières années du couple Chirac ont été consacres a
beaucoup de choses , mais à la defense des personnes agées ou des plus
faibles , franchement il faut y mettre de la bonne volonté.
Que quelqu'un ayant eu le train de vie qui est le sien , semaine de
vacances a 500000F dans divers palaces , "frais de bouche "
à la mairie de paris, j'en passe et des pires , puisse etre présentée de
la manière dont evelyne thomas l'a fait me choque simplement. provoque
un sentiment de degout pour etre plus precis.

ce n'est pas lié a l' action gouvernemental de qui que ce soit.

l'utilisation de cette image de " sainte bernadette " , la complaisance
des medias, le ton obséquieux de "stars", tout cela participe d'une
conception très dangereuse de la vie de la cité.

le "peuple " se doit de manifester son attachement au "reliques" de ses
stars à coup de 0836..a 0 56 euros la minute.
au propre comme au figuré, il convient de se prosterner devant le
maillot d'un joueur de football ou la tenue de soiree de la premiere
invertebree qui passe. au moment meme ou des gens sont crevés comme des
chiens pour n'avoir pas eu un voisin pour donner un verre d'eau.

je pense que cet usage là des medias télévisuels qui plus est publics se
doit d'etre signalé, discuté et me semble parfaitement en charte.

la décense, l'honneteté, le sens de la mesure, la vraie générosité
désinteressée , rien de tout cela n'a sa place dans l' audiovisuel qui
nous ressert de la charity business la plus eculée .
.
Stephane Legras-Decussy
"dje-33" a écrit dans le message news:
3f7b10b6$0$20623$
critiquer toute les actions du gouvernement de droite (la droite c'est des
mechants qui mangent les enfants) même si elles sont bonne

ce qui est exactement le principe de base de la politique, tous
bords confondus...

comment peut-on s'interesser à la politique, ca me
depasse...
Olivier Paquet
Stephane Legras-Decussy wrote:
comment peut-on s'interesser à la politique, ca me
depasse...

Parce que si tu ne t'y intéresses pas, elle n'oublie jamais de
s'intéresser à toi.

Amicalement,

--
Olivier Paquet alias Erion
"If you can dream - and not make dreams your master" ("If" Rudyard Kipling)

Patrick Texier
Le Wed, 1 Oct 2003 20:05:07 +0200, "Oliviegntchik"
a écrit :

faut un sacré culot pour présenter ainsi cette brave bernadette qui
s'invite en nouvelle sainte cathodique dans les foyers français.

Oui. À noter que le Canard Enchainé du 01/10 évalue le prix de revient
du Berniethon à 500 000 euros pour 310 000 euros récoltés.
--
Patrick Texier
Discussion pour la création de fr.rec.automobile :