Evenement associé à la case de fermeture windows d'un formulaire

jerome
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'événement associé à la case de fermeture windows
dans un formulaire (sans la supprimer)
Si l'utilisateur ferme le formulaire par la case de fermeture, message etc
etc

LE TROLL
Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
' si non = cancel = -1
End Sub

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"jerome" a écrit dans le message de
> [...]
la case de fermeture windows
| dans un formulaire (sans la supprimer)
| Si l'utilisateur ferme le formulaire par la case

Jo
bonsoir,
pour empêcher de fermer un formulaire avec le bouton système, on peut écrire
le code suivant dans la procédure Form_QueryUnload
si l'on clique sur le bouton système, UnloadMode est égal à zéro

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
If UnloadMode = 0 Then
Cancel = True
End If
End Sub

"jerome" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jacques93
Bonjour jerome,
jerome a écrit :
[...]

Pour compléter les réponses du Troll et de Jo, la valeur UnloadMode de
l'événement Query_Unload permet de connaître l'origine de la demande de
fermeture de la fenêtre, et d'agir en conséquence (par exemple fermer le
programme proprement si la cause est la fermeture de session
(vbAppWindows), ou le gestionnaire de tâche (vbAppTaskManager) :

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
Select Case UnloadMode
Case vbFormControlMenu ' The user chose the Close command from the
Control menu on the form.
Cancel = x
Case vbFormCode ' The Unload statement is invoked from code.
Cancel = x
Case vbAppWindows ' The current Microsoft Windows operating
environment session is ending.
Cancel = x
Case vbAppTaskManager ' The Microsoft Windows Task Manager is
closing the application.
Cancel = x
Case vbFormMDIForm ' An MDI child form is closing because the
MDI form is closing.
Cancel = x
Case vbFormOwner ' A form is closing because its owner is
closing.
Cancel = x
End Select
End Sub