Evénement bouton de fermeture de fenêtre

6 réponses
Hervé
Bonjour

Je souhaite déclencher une action quand l'utilisateur clique sur le bouton
de fermeture de la fenêtre du browser internet explorer v6. J'étais parti
sur la syntaxe suivante dans la page HTML :

<BODY onUnload="Fermeture()" >

où Fermeture() est une fonction Javascript.

Sauf que cliquer sur le bouton de fermeture de la fenêtre semble ne pas
activer pas l'événement Unload.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

6 réponses

ASM

<BODY onUnload="Fermeture()" >

où Fermeture() est une fonction Javascript.

Sauf que cliquer sur le bouton de fermeture de la fenêtre semble ne pas
activer pas l'événement Unload.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

On ne peut faire fermer une fenêtre par le JavaScript
que *SI* le JavaScript l'a ouverte préalablement.

De plus,
onUnload = quand la page est recouverte ou quand la fenêtre se ferme

Donc dans ton cas de figure (body), à l'appel d'une nouvelle page la
fenêtre devrait se fermer ... pas pratique là comme système :-(

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

ASM

<BODY onUnload="Fermeture()" >

où Fermeture() est une fonction Javascript.

Sauf que cliquer sur le bouton de fermeture de la fenêtre semble ne
pas activer pas l'événement Unload.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Il est probable que IE arrête l'exécution commandée par le onunload
(puisque sans doute inacceptable) et, par le fait, arrête tout
comportement dont celui demandé au clic sur la case de fermeture de la
fenêtre ?

Normalement il aurait du ou devrait gueuler ...
à moins que tu n'aies désactivé cette option ?
(rapporter les erreurs JS ou qque chose de ce genre)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Y a personne
Bonjour

Je souhaite déclencher une action quand l'utilisateur clique sur le bouton
de fermeture de la fenêtre du browser internet explorer v6. J'étais parti
sur la syntaxe suivante dans la page HTML :

<BODY onUnload="Fermeture()" >

où Fermeture() est une fonction Javascript.

Sauf que cliquer sur le bouton de fermeture de la fenêtre semble ne pas
activer pas l'événement Unload.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Normalement, onunload se déclenche bien à la fermeture de la fenêtre.

tu peux aussi utiliser onbeforeunload

<script>
function savePrompt() {
var unsavedData = true;
// si unsavedData = true, message montré
// si unsavedData = false, la navigation n'est pas interrompue
if ( unsavedData ){
var message = 'Vous avez des données non envoyées.'
+ 'nEn quittant cette page sans les envoyer'
+ ' vous allez les perdre';
return message;
}

window.onbeforeunload = savePrompt;

</script>

Y a personne

<BODY onUnload="Fermeture()" >

où Fermeture() est une fonction Javascript.

Sauf que cliquer sur le bouton de fermeture de la fenêtre semble ne
pas activer pas l'événement Unload.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

On ne peut faire fermer une fenêtre par le JavaScript
que *SI* le JavaScript l'a ouverte préalablement.

De plus,
onUnload = quand la page est recouverte ou quand la fenêtre se ferme

Donc dans ton cas de figure (body), à l'appel d'une nouvelle page la
fenêtre devrait se fermer ... pas pratique là comme système :-(

Il est cependant possible (sous IE) de fermer une fenêtre sans l'avoir
ouverte par Javascript

function myClose() {
opener = self;
self.close();
}

Hervé
Merci Y a personne, c'est la bonne réponse. Je dois utiliser l'événement
onbeforeunload.
Mais je confirme que l'événement onunload ne se déclenche pas à la fermeture
de la fenêtre par le bouton de fermeture (le bouton en haut à droite de la
fenêtre) dans IE6.

"Y a personne" a écrit dans le message de news:
44f33782$0$32427$
Bonjour

Je souhaite déclencher une action quand l'utilisateur clique sur le
bouton de fermeture de la fenêtre du browser internet explorer v6.
J'étais parti sur la syntaxe suivante dans la page HTML :

<BODY onUnload="Fermeture()" >

où Fermeture() est une fonction Javascript.

Sauf que cliquer sur le bouton de fermeture de la fenêtre semble ne pas
activer pas l'événement Unload.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Normalement, onunload se déclenche bien à la fermeture de la fenêtre.

tu peux aussi utiliser onbeforeunload

<script>
function savePrompt() {
var unsavedData = true;
// si unsavedData = true, message montré
// si unsavedData = false, la navigation n'est pas interrompue
if ( unsavedData ){
var message = 'Vous avez des données non envoyées.'
+ 'nEn quittant cette page sans les envoyer'
+ ' vous allez les perdre';
return message;
}

window.onbeforeunload = savePrompt;

</script>

Y a personne
Merci Y a personne, c'est la bonne réponse. Je dois utiliser l'événement
onbeforeunload.
Mais je confirme que l'événement onunload ne se déclenche pas à la fermeture
de la fenêtre par le bouton de fermeture (le bouton en haut à droite de la
fenêtre) dans IE6.

"Y a personne" a écrit dans le message de news:
44f33782$0$32427$
Bonjour

Je souhaite déclencher une action quand l'utilisateur clique sur le
bouton de fermeture de la fenêtre du browser internet explorer v6.
J'étais parti sur la syntaxe suivante dans la page HTML :

<BODY onUnload="Fermeture()" >

où Fermeture() est une fonction Javascript.

Sauf que cliquer sur le bouton de fermeture de la fenêtre semble ne pas
activer pas l'événement Unload.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Normalement, onunload se déclenche bien à la fermeture de la fenêtre.

tu peux aussi utiliser onbeforeunload

<script>
function savePrompt() {
var unsavedData = true;
// si unsavedData = true, message montré
// si unsavedData = false, la navigation n'est pas interrompue
if ( unsavedData ){
var message = 'Vous avez des données non envoyées.'
+ 'nEn quittant cette page sans les envoyer'
+ ' vous allez les perdre';
return message;
}

window.onbeforeunload = savePrompt;

</script>

Chez moi il se déclenche bien

<body onunload="alert('Bye, Bye !!!');">