Evènement par double clic de souris

1 réponse
Gaetan FARRE
Bonjour,

Comment fait-on en VBA pour afficher la cellule A1de la Feuille1 du
Classeur Toto2 .xls en cliquant deux fois dans la cellule A1 Feuille1 du
Classeur Toto1.xls ?
Je sais qu'il faut choisir un module de la Feuil1 du Classeur Toto1.xls mais
je ne sais pas formuler l'instruction
J'utilise le Pack office 97

Merci de votre aide et bonne journée

1 réponse

Philippe.R
Bonjour,
A copier dans la feuille de code de l'onglet considéré de Toto1

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then
Windows("Toto2").Activate
Sheets("Feuil1").Range("A1").Select
End If
End Sub

La liste des évènements de feuille est accessible depuis VBE dans le menu
déroulant de droite en cliquant sur Worksheet dans le menu déroulant de
gauche.
Le If Not Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing est là pour limiter
l'action à un double clic dans la cellule A1
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Gaetan FARRE" a écrit dans le message de
news:47749889$0$892$
Bonjour,

Comment fait-on en VBA pour afficher la cellule A1de la Feuille1 du
Classeur Toto2 .xls en cliquant deux fois dans la cellule A1 Feuille1 du
Classeur Toto1.xls ?
Je sais qu'il faut choisir un module de la Feuil1 du Classeur Toto1.xls
mais je ne sais pas formuler l'instruction
J'utilise le Pack office 97

Merci de votre aide et bonne journée