Evenement parcours de Combo

1 réponse
pierre
Bonsoir,

Maintenant 2H que je suis dessus et je n'y arrive toujours pas.
En fait, j'ai une comboBox dans mon formulaire avec à l'interrieur des
libellées longs.
J'aimerai juste qu'une 'toolTip' s'ouvre et me mette le contenu que je suis
en train de selectionner.
En fait, je cherche l'evenement qui est déclenché lorsque l'on parcours une
combo (sans que l'on ai sélectionné un item ;)
Si qq1 connait, ca m'aiderai beaucoup.

Bonne soirée
Pierre

1 réponse

Gilles TOURREAU [MVP]
Bonjour,

Je ne vois pas d'autres solutions que mettre votre ComboBox en DrawMode =
OwnerDrawFixed.
Vous traitez ainsi l'événement DrawItem qui contient une propriété State =
Selected si l'utilisateur à sélectionnée celui-ci dans la liste...
Il faudra bien évidemment programmer vous même le dessin des différentes
éléments...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

"pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Maintenant 2H que je suis dessus et je n'y arrive toujours pas.
En fait, j'ai une comboBox dans mon formulaire avec à l'interrieur des
libellées longs.
J'aimerai juste qu'une 'toolTip' s'ouvre et me mette le contenu que je
suis
en train de selectionner.
En fait, je cherche l'evenement qui est déclenché lorsque l'on parcours
une
combo (sans que l'on ai sélectionné un item ;)
Si qq1 connait, ca m'aiderai beaucoup.

Bonne soirée
Pierre