Evènement Perflib ID:2002

3 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir!!

depuis 2 jours à chaque redémarrage de ma machine j'ai cet évènement
dans le journal des applications, je suis sous W2k SP4 à jour des
modifs de MS update (y compris celles de hier soir)!!

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Perflib
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 12/08/2009
Heure : 20:09:14
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
La procédure d'ouverture du service "PerfDisk" dans la bibliothèque
"C:\WINNT\system32\perfdisk.dll" a pris plus longtemps que le délai
imparti pour cette opération. Il y a peut- être un problème pour ce
compteur extensible ou le service dont il tire ses informations, ou le
système était peut-être très occupé au moment où l'appel a été tenté.

j'ai trouvé deux choses:

- faire une cde diskperf -n mais cela est pire, y a alors une
vingtaine d'erreur!

- aller dans le registre et augmenter le temps de démarrage imparti!!!

Pour commencer je n'ai pas de service "Perfdisk", il perche où?

Cela aurait il quelque chose à voir avec .Net Framework 2.0 car dans
le même journal il y a un peu avant des mises à jour (SP1 ??) de ce
truc, que j'ai installé il y a pas mal de temps à la demande soit d'un
programme, soit d'un site qui m'intéressait!!

Il faut dire que visiblement depuis 1/04/09 il n'y avait pas eut de
mise à jour car l'heure des mises à jour auto avait été passé à 3.00h
du matin, je ne sais comment, mais à cette heure là ma machine est
fermée et non alimentée! J'ai corrigé cela le 10/08 en mettant 18h,
et depuis le 10/08 à 18h20 environ j'ai cette erreur!!

Si vous avez quelques idées sur la question, merci de m'éclairer ou de
m'envoyer sur des sites qui pourraient donner une explication et une
solutiion!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

Patrick D.
Le Wed, 12 Aug 2009 21:21:06 +0200, Droger Jean-Paul
a écrit:

depuis 2 jours à chaque redémarrage de ma machine j'ai cet évènement
dans le journal des applications, je suis sous W2k SP4 à jour des modifs
de MS update (y compris celles de hier soir)!!

La procédure d'ouverture du service "PerfDisk" dans la bibliothèque
"C:WINNTsystem32perfdisk.dll" a pris plus longtemps que le délai
imparti pour cette opération. Il y a peut- être un problème pour ce
compteur extensible ou le service dont il tire ses informations, ou le
système était peut-être très occupé au moment où l'appel a été tenté.

je dois avoir cette erreur sur un tas d'ordi, et ça ne m'empêche pas de
dormir, ni eux de fonctionner

mais tu peux googler "C:WINNTsystem32perfdisk.dll", ça donne des pistes
;-)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Williamhoustra
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

je dois avoir cette erreur sur un tas d'ordi, et ça ne m'empêche pas de
dormir, ni eux de fonctionner

Pareil sur bibi, surtout sur un serveur 2003. Jamais vu de problèmes
conséquents. Mais comme je suis un bon informaticien consciencieux (?) et
maniaque (!), je n'aime pas trop voir du rouge, ni même du jaune, dans
l'observateur d'évènements, j'ai donc été à la pêche aux soluces via Google
et kb Microsoft abscons et inzetext. Rien n'a été réparateur. J'ai donc mis
ça sur le gag des services qui se bousculent au portillon ce qui explique
certains messages d'erreur "n'a pas pu démarrer" alors que le chargement du
dit service n'a pu être effectué que deux secondes plus tard. Je rêve d'une
version de Windows où les services seraient planifiés (et par un humain)
dans l'ordre de leur chargement avec contrôle des dépendances. Par exemple
sur un XP pro très chargé il faut que je fasse bien gaffe à séparer
"amorcés" de "démarrer" autrement dit que je ne me logue pas avant
extinction du témoin d'activité du disque dur sinon j'ai droit à un
bloquage, pas méchant, certes, mais qui m'oblige à un reboot.
Droger Jean-Paul
Williamhoustra a écrit :
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

je dois avoir cette erreur sur un tas d'ordi, et ça ne m'empêche pas de
dormir, ni eux de fonctionner

Pareil sur bibi, surtout sur un serveur 2003. Jamais vu de problèmes
conséquents. Mais comme je suis un bon informaticien consciencieux (?) et
maniaque (!), je n'aime pas trop voir du rouge, ni même du jaune, dans
l'observateur d'évènements, j'ai donc été à la pêche aux soluces via Google
et kb Microsoft abscons et inzetext. Rien n'a été réparateur. J'ai donc mis
ça sur le gag des services qui se bousculent au portillon ce qui explique
certains messages d'erreur "n'a pas pu démarrer" alors que le chargement du
dit service n'a pu être effectué que deux secondes plus tard. Je rêve d'une
version de Windows où les services seraient planifiés (et par un humain) dans
l'ordre de leur chargement avec contrôle des dépendances. Par exemple sur un
XP pro très chargé il faut que je fasse bien gaffe à séparer "amorcés" de
"démarrer" autrement dit que je ne me logue pas avant extinction du témoin
d'activité du disque dur sinon j'ai droit à un bloquage, pas méchant, certes,
mais qui m'oblige à un reboot.

Oui, j'ai aussi cherché et rien trouvé sauf une rustine de MS qui n'est
pas garantie ... et qui n'arrange rien!

j'ai donc pris la décision de remettre une image (GHOST) ancienne de
mon système; celle de mi avril conduisait aussi à cet erreur, par
contre celle de mi janvier en était indemme!!

j'ai donc mis tous les logiciels et autres joyeusetés à jour, refait
une image et toujours pas d'erreur!!
*
puis j'ai laissé W2k se mettre à jour (ainsi que office 2003) et là
miracle, cela marche 56/5 sans erreur!!

J'ai donc refait une image qui est bonne et gardé celle de janvier puis
effacé celle d'avril (bon cela fait une gestion d'ilmages, mais je
préfère perdre 1h tous les trimestres environs que 1.5 jours au moins
pour repartir de zéro danas ma machine)! Je garde en effet au moins 2
images successives (deux dates différentes) sur 3 supports différents
et maintenant avec deux versions différentes de Ghost (toujours windows
à l'arrêt).

Maintenant la seule chose dont je me souvienne c'est que mon scanner
EPSON m'avait fait des misères en début d'année et qu'il a fallut le
réinstaller ... et malgré une désinstallation dite propre il refusait
de s'installer avec une injure anglaise incompréhensible! J'ai donc
nettoyé le registre avec Regseeker et là il a daigné s'installer à
nouveau (et depuis il tourne toujours, comme il marche bien et qu'il me
suffit, je ne vois pas pour quelles raisons je le remplacerais).

Je vais donc de ce pas repasser regseeker et voir ce que cela donne! Si
erreur, il me suffira de repasser une image soit 10 mn de travail, et
je saurais où cela coince!!

Par contre j'irai un jour faire un tour à la main dans le registre,
c'est fou ce qu'il reste comme vieilles scories!! Faut dire qu'avec mon
club j'essaie pas mal de logiciels que l'on me signale , puis que je
désinstalle par le panneau de conf, mais bon il en reste:::

Sur ce bonne journée!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;