L'événement, ce sont les événements...

Circé
Bonjour à tous,

Du nouveau dans la faq !

Comment déclencher une action à l'enregistrement ou à la fermeture d'un
document, à la fin d'une fusion, à l'activation d'une fenêtre, à
l'ouverture d'un document, avant l'impession d'un document, et à
l'occasion de beaucoup d'autres... événements...

Eh oui, ce sont les événements de Word et ça se programme en VBA...

Geo vous dit tout... ;))

Et, c'est dans la faq !
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1778

Bonne semaine... évenementielle !

Circé
http://faqword.free.fr

Bernard Cordier
À propos d'évènement, Word 2007 accepte sans broncher les deux orthographes
: traditionnelle et réformée. Sous Word 2003 il y avait un outil
complémentaire qui permettait de choisir soit l'une, soit l'autre, soit les
deux.

"Circé" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonjour Bernard,

Puriste de la langue française ?...
Moi aussi, cette "orthographe rectifiée" me dérange ! ;)

Regarde dans ton menu Démarrer, Tous les programmes, Paramètres
d'orthographe pour le français => Paramètres d'orthographe.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Bernard Cordier
"Circé" a écrit dans le message de
Bonjour Bernard,

Puriste de la langue française ?...

Oui.

Moi aussi, cette "orthographe rectifiée" me dérange ! ;)

Ben, pas moi.

Regarde dans ton menu Démarrer, Tous les programmes, Paramètres
d'orthographe pour le français => Paramètres d'orthographe.

Avec Vista je n'ai pas ça. Mais dans les options Word 2007, j'ai le choix de
l'orthographe (je n'avais pas vu).
Un autre avantage : ce n'est plus tout un bazar dans les options pour
obtenir
les majuscules accentuées. Puriste ;-)

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour,

Les options relatives à l’orthographe (traditionnelle ou rectifiée) sont
internes à Office (Vista est le système d’exploitation, il ne gère pas les
questions d’orthographe). Pour ceux que ça intéresse, voici quelques détails
supplémentaires concernant ces options :

http://blogs.msdn.com/correcteurorthographiqueoffice/archive/2006/08/26/orthographe-traditionnelle-et-orthographe-rectifi-e-le-correcteur-orthographique-fran-ais-d-office-2007.aspx .

Je rappelle que, par défaut, le correcteur français accepte les deux
orthographes (la traditionnelle et l’orthographe rectifiée selon les
recommandations de l’Académie française). Si, comme Circé, vous souhaitez
n’utiliser que l’orthographe traditionnelle, les options (Modes français)
vous permettent de changer aisément ce paramètre. Si vous souhaitez être
totalement cohérent par rapport à l’orthographe rectifiée et n’appliquer que
celle-ci (ce qui semble être le cas de Bernard), c’est dans ces options
également que vous pourrez changer le paramètre, d’un simple clic. Facile,
non ? ;-)

J’en profite pour rappeler, comme je l’ai fait sur notre blog, que le
Ministère français de l’Éducation Nationale vient de publier ses programmes
scolaires en précisant « On s’inscrira dans le cadre de l’orthographe
rectifiée » : pour plus de détails :

http://blogs.msdn.com/correcteurorthographiqueoffice/archive/2007/04/26/les-programmes-scolaires-du-minist-re-fran-ais-de-l-ducation-nationale-et-les-consignes-relatives-l-orthographe-rectifi-e.aspx

Bonne journée à tous,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Bernard Cordier" wrote:

[...]

Circ
Bonjour Thierry,

Ben, elle est pô belle cette orthographe rectifiée, na !!!! :(:(:(:(

Effectivement, on peut modifier via les options de vérification dans
Word. Néanmoins le menu que j'ai indiqué existe toujours. Est-ce qu'il
provient d'une ancienne installation ?

Amicalement,
Circé

Thierry Fontenelle [MSFT] a émis l'idée suivante :

.

"Bernard Cordier" wrote:

[...]

Circ
Thierry Fontenelle [MSFT] vient de nous annoncer :
Oui, tu peux enlever ce menu. Il n’était nécessaire que pour Office 2003.
Tout est désormais intégré aux options de Word.

J'ai les deux versions sur le même PC.
Et je remarque que lorsqu'on change l'option dans Word 2007, ça change
également dans Word 2003...

A toutes fins utiles, ce lien sur ton blog
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2007/hs5/hs5_vol1b.pdf
ne fonctionne plus.

Circé

Bien à toi,

Thierry

"Bernard Cordier" wrote:

[...]

Thierry Fontenelle [MSFT]
Merci de m’avoir signalé ce lien cassé, Circé (le document est cité un peu
partout maintenant sur la Toile et le Ministère a dû changer le lien tout
récemment: celui-ci marche :
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2007/hs5/hs5.pdf (page 81)

Bien à toi,

Thierry

"Bernard Cordier" wrote:

[...]

Circ
[...]