Evènement système 31012

Alain Naigeon
Bonsoir,

Mon journal d'évènements rapporte toujours ceci :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ipnathlp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 31012
Date : 29/10/2007
Heure : 21:17:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : REZ-DE-CHAUSSEE
Description :
L'agent proxy DNS a rencontré une erreur lors de l'obtention de la liste
locale des
serveurs de résolution de noms. Des serveurs DNS ou WINS peuvent être
inaccessibles
aux clients sur le réseau local. La donnée est le code de l'erreur.

C'est juste agaçant, pas plus. En fait je ne suis pas en réseau,
je croyais avoir désactivé ce qui ne me sert donc pas pour l'instant
(ethernet, wifi).
Soit j'ai oublié de désactiver quelque chose, soit au contraire je
n'aurais pas dû le faire (mais rayonner du wifi et lancer des processus
sans raison me paraissait idiot).

Une idée pour rendre mon journal un peu plus esthétique ? :-)

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Nina Popravka
On Fri, 2 Nov 2007 22:45:06 +0100, "Alain Naigeon"
wrote:

je croyais avoir désactivé ce qui ne me sert donc pas pour l'instant
(ethernet, wifi).

Partage de connexion Internet.
--
Nina

Alain Naigeon

wrote:

je croyais avoir désactivé ce qui ne me sert donc pas pour l'instant
(ethernet, wifi).

Partage de connexion Internet.

Merci Nina, je suppose que c'est ce que je vois dans les services :
"Pare-feu Windows / Partage de connection internet"

Cela veut-il dire que je n'aurai plus de pare-feu si je désactive ou
mets en manuel ce service ??

Nina Popravka
On Sat, 3 Nov 2007 00:00:32 +0100, "Alain Naigeon"
wrote:

[...]

J'ai pas dit de le désactiver, mais de chercher sur quelle carte
réseau tu as un partage de connexion résiduel qui traîne, et qu'il
serait bon de désactiver.
--
Nina

Alain Naigeon

wrote:

[...]

C'est bizare, tout a l'air désactivé !
http://maxilien.com/?UlSD4I1FJa

A moins que cela ne vienne de la connection "Dell" liaison
par modem (câble) prévue vers mon ancien ordi mais jamais
utilisée en fait... Tout ce qui passe par modem 56k était
"déconnecté" au moment de faire le cliché ; les autres
connections, elles, sont "désactivées" et je ne vois pas quoi
faire de plus.

Peut-être flinguer cette connection vers "Dell", après tout,
et voir si ça râle encore ??
Accessoirement, j'ai vu du netbios coché un peu partout
dans mes connections, ai-je vraiment besoin de ça ?

Alain Naigeon
Ayant à nouveau désactivé toutes mes connections inutiles,
je n'ai plus *aucun* message dans évènements système,
ni le 31012 (erreur), ni même le 1007 (avertissement),
Youpee ! :-)

Nina Popravka
On Mon, 5 Nov 2007 22:38:11 +0100, "Alain Naigeon"
wrote:

Youpee ! :-)

Quelle joie.
La prochaine fois que tu voudras faire des fantaisies avec tes
interfaces réseau, je t'informe qu'une carte désactivée qui a une ip
*fixe* identique à une carte active, ça plante.
--
Nina

Alain Naigeon

On Mon, 5 Nov 2007 22:38:11 +0100, "Alain Naigeon"
wrote:

Youpee ! :-)

Quelle joie.

Ben oui c'est mieux comme ça, car un journal bourré d'avertissements
et d'erreurs, on finit par ne plus y faire attention, et ça ne sert à rien.

La prochaine fois que tu voudras faire des fantaisies avec tes
interfaces réseau, je t'informe qu'une carte désactivée qui a une ip
*fixe* identique à une carte active, ça plante.

Allons bon c'était trop beau ;-)

1) as-tu vu passer une IP fixe dans mes messages, à quoi reconnaît-on
ces petites bêtes ?

2 ) insinuerais-tu que j'ai quelque responsabilité dans le conflit que tu
évoques ? :-) Je n'ai strictement rien configuré dans *ces* connections
(celles modem pour Free, oui, mais j'imagine que dans celles-ci il n'y a
pas trop de fixe)

3) qu'entends-tu par "fantaisie" qui serait de mon fait ? mon seul tort est
apparemment d'avoir désactivé une connection partageable. C'est bizare
que cette manip permise et volontaire (forcément) donne lieu à un message
d'erreur ; c'est comme si après avoir répondu "non" dans une boîte de
dialogue, on me balançait un pop-up avec "Vous venez de répondre non" !

4) si un jour j'utilise ces cartes, que devrais-je modifier, si je te
comprends
bien, pour que ça ne plante pas ?

Mine de rien et sérieusement : mon assembleur a-t-il mal configuré
quelque chose (car moi je n'avais rien fait, elles y étaient à la livraison,
ces connections réseau et 1394) ?

Nina Popravka
On Tue, 6 Nov 2007 00:39:18 +0100, "Alain Naigeon"
wrote:

1) as-tu vu passer une IP fixe dans mes messages, à quoi reconnaît-on
ces petites bêtes ?
Non non, j'ai rien vu, je prévoyais juste la prochaine attaque de la

souris tueuse sur les interfaces réseau.

2 ) insinuerais-tu que j'ai quelque responsabilité dans le conflit que tu
évoques ? :-)
Oui, mais sûrement à l'insu de ton plein gré, hein...

Mine de rien et sérieusement : mon assembleur a-t-il mal configuré
quelque chose (car moi je n'avais rien fait, elles y étaient à la livraison,
ces connections réseau et 1394) ?
Mais oui, toute personne avec une carte Firewire a une connexion

réseau 1394. Il n'y a que ceux qui ont été cliquer sans comprendre
dans les propriétés d'icelle qui la trouvent partagée, je t'assure
:-)))))
--
Nina

Alain Naigeon

[...]