Evenementielle pas à pas

milloche
Bonjour
Je n'arrive pas à vérifier une macro Worksheet_change par F8
pas à pas.
L'editeur me sort un son et c'est tout. Rien ne ce passe.
Pas possible ? ou quelle est la ruse ? (Excel 2000)
Merci.

Jacky
Bonjour,

A ma connaissance F8 ne fonctionne pas sur un code événementielle.
Mais rien ne t'empêche pour tester d'en faire une macro standard

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

[...]

milloche
Bonjour Jacky
Vlà encore une idée qu'elle est bonne à ton palmarès.
Mais je pense que je devrais remplacer pour ce test tous les Target par activecell, non?
Cordialement
JMM

OPRb%
[...]

Renée
Bonjour.
Mets un point d'arrêt sur la première instruction de la macro
évènementielle. A partir de là, tu peux utiliser F8.
Cordialement.
Daniel
[...]

Jacky
Re....
"Selection" si ce sont des plages.
Renée vient de donner une solution qui est peut-être plus adapter.
--

%
[...]

milloche
A tous les deux merci
Je m'aperçois que j'ai fait au plus compliqué.
Entre taper un x dans une cellule pour provoquer l'évènement
ou cliquer un bouton pour envoyer directement la macro de module, il n'y a pas de temps de
gagné ni de perdu.
Je traduis donc l'événementielle en normale, créé un bouton ou un raccourci et le tour est
joué.
Le point d'arrêt ne fonctionne pas sur mon V2000
Je n'obtiens toujours qu'un son quand je l'enlève en cliquant dessus ou en faisant F8.
Cordialement

[...]

michdenis
Tu peux aussi utiliser l'instruction STOP immédiatement
après la ligne de déclaration de ta procédure
événementielle ... La procédure va s'arrêter et tu la finira
avec la touche F8
Mais si excel se met à crier lors de la validation de
la cellule... c'est probablement parce qu'excel trouve
qu'il y a un pépin dans l'interface de calcul !!!

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

milloche
Michel ou Denis
Merci mais même réponse en VBA
Ding, ding et rien d'autre.

:

[...]

michdenis
Première chose, tu dois t'assurer que tes procédures événementielles
sont actives. Copies ce qui suit et exécute cette macro une fois.

Sub GoGo()
Application.EnableEvents =True
end sub

Est-ce que ta procédure s'arrête sur le Stop ?
si non, tu dois chercher ailleurs le problème !

[...]

milloche
Bin fan de chichounne.....
C'est exactement celà.
J'ai une de mes macros de module avec EnableEventsúlse et j'ai oublié de remettre à True
à la fin.
Si bien que ça mallssait ou ça mallssait pas suivant si j'avais utilisé cette macro
normale juste avant l'évenementielle.
CHAPEAU BAS
@ + Je reviendrai sans aucun doute !