Evenements 10005 et 7001

suspention
Bonjour,

J'ai le même problème tous les jours depuis l'installation de Windows XP :
mon ordinateur se bloque pendant la lecture d'un fichier Média (video ou
audio quelque soit le lecteur).

Evénement 10005 :
Voici les messages d'erreurs qui figurent dans l'observateur d'événements :
DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la
mise en route du service ImapiService avec les arguments "-Service" pour
démarrer le serveur :
{520CCA63-51A5-11D3-9144-00104BA11C5E}

Evénement 7001 :
[...]

Sauriez-vous à quoi sont dûs ces erreurs?
D'avance merci et bonne journée.

Sundowne
suspention wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

'jour
Vu sur un forum (me rappelle plus lequel ...)

Dans panneau de configuration/outils d'administration/services

"Tu peux
- mettre les services "application système COM+" et "Système d'événements
de COM+" en automatique.
- mettre le service "service COM de gravage CD IMAPI" en manuel.

Ensuite, redémarrer. Il n'y a plus d'erreur dans le journal. Un point, le
service de gravage CD IMAPI va démarrer ET s'arrêter. Ce service ne gènera
aucunement l'utilisation d'autres programmes de gravage"
Cela avait réglé le pb.
@+
suspention
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais le problème subsiste toujours (j'ai voulu
regarder de la streaming video qui a fonctionné 5 minutes...) :-(
Effectivement, il n'y a plus de messsage d'erreur dans l'observateur
d'événements. Où trouvez-vous la source d'erreur alors?

Merci encore et bonne journée.

suspention wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

Sundowne
suspention wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

Une chose est sur : S'il n'y a plus de messsage d'erreur dans l'observateur
d'événements, c'est qu'il n'y a plus d'erreur au niveau systeme ! Ce qui
n'empêche pas qu'il peut y avoir un pb au niveau d'un logiciel particulier !
c'est là qu'il faut chercher.
N'as tu de pb que dans le cas ou tu regardes de la streaming video ? Quel
viewer surtout ? quel flux ?
@+
suspention
Malheureusement, celà ne concerne pas seulement la streaming video... J'ai
aussi ce problème lorsque je lance un fichier média type audio ou video
quelque soit le logiciel (WMP ou Real Player)... C'est pourquoi je ne pense
pas que ce soit à cause du viewer.
Une autre idée?

Merci et bonne soirée!

suspention wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

Sundowne
suspention wrote:
[...]

As-tu mis à jour Real Player? Va chez secuser et lit l'alerte de sécurité
suivante :
http://www.secuser.com/communiques/2005/051111_realplayer.htm

Tu peux aussi faire une recherche sur Real Player chez secuser : tu y vera
qu'il y a eu ces derniers temps plusieurs alertes.
Il ne serait pas inutile de faire un control de ton pc .
@+