Event ID 1090 sur userenv

Sniper
Amis du soir, bonsoir,
Une erreur revient à chaque démarrage de ma bécane (XP fam > modifié
Pro) dans l'observateur d'événements.
Source: Userenv ID évén:1090
Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de
stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun
enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
stratégie.
Comme d'habitude le centre aide et support est totalement inefficace...
Tout ce que j'ai pu trouver comme dépannage sur Google n'a eu aucun
effet.... Destruction du repository, recher de policies, etc....
Mon XP tourne normalement, mais ça m'agace prodigieusement de ne pas
comprendre le pourquoi de cette erreur :-@
Si un docteur es XP passe dans le coin ;-)..... merci d'avance

--
Sniper

Les politiciens sont des gens qui souvent se promènent les fesses
serrées de peur d'échapper un peu de vérité.

1 2 3 4
JF
> En complément de mon message précédent:
J'utilise le script CMD ci-joint [1]

Ce script n'est absolument pas un virus, contrairement à ce que peuvent
annoncer certains antivirus réglés en mode "parano" ;-)

Ben oui, tu as affolé des centaines d'internautes, il valait mieux
renommer le fichier en lui donnant une extension .TXT

Affichage des Périphériques fantômes
===================================
Plus d'options dans le gestionnaire de périphériques
Affichage des Périphériques fantômes
http://a.vouillon.online.fr/ftp/detail-peripheriques.cmd ==>
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc

Gestionnaire de périphériques - Détails et périphériques fantômes
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g002
Pour rendre cette option permanente,
modifier la variable dans le système:
Onglet Avancé, Bouton "Variables d'environnement",
Dans "Variables d'environnement", "Variables système", Bouton Nouveau
Créer la variable DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES = 1

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Jean
Bonjour,

*Herser* a écrit dans son message :

Jean wrote:

Comment peut-on reconnaître les fantômes ou en trop dans tout ça ?

Et par conséquence, faire le ménage.

Un exemple :
V2IMount est en point d'interrogation

C'est un processus de Norton Ghost (ou N Save and Restore)
Si tu as désinstallé ne sert plus à rien.

Oui et non !
J'avais installé Ghost que j'ai effectivement désinstallé.
Mais, mon ordinateur ACER utilise pour la sauvegarde d'origine (sortie
Usine) un produit qui semble avoir pour base Ghost simplifié.
Dans le doute, je m'abstiendrai ! :-)

Mais, alors, pourquoi est-il repéré d'un point d'interrogation jaune ?

Périphérique conforme aux périphériques HID = 4 fois

Dans quelle ligne ? Si pas caché, ni en alerte, laisser

Dans la ligne "Périphériques d'interface utilisateur (HID)"
Non caché
Et dans laquelle il y a aussi 5 fois "Périphérique d'interface
utilisateur USB"

Logitech Driver Interface = 2 fois, avec un point d'interrogation

Une souris, une webcam etc....
Dans quelle ligne
Caché ou pas caché ?

Dans la ligne Driverinterface qui est caché
Le seul périphérique Logitech est une souris sans fil.

En principe on ne touche pas une machine qui marche et sans alerte
Si point d'interrogation, investiguer un peu plus.
Tu as pu installer et désinstaller un périphérique Logitech.

Certes, ma machine marche, mais il y a certainement un problème de
périphérique ou driver, car le temps d'arrêt devient excessivement
lent.

--
Jean
Jean
Bonjour,

*jackr13* a écrit dans son message :

Aucune idée sur votre configuration ... comment savoir ce qui est
légitime ou superflu ?
Faire un petit nettoyage est peut-être nécessaire mais ..
Un point d'interrogation indique une mauvaise installation : driver
manquant ou inadapté ?
Peut-être également des mises à jour sont nécessaires par exemple pour
périphérique conforme aux périphériques HID : Périphériques d'interface
utilisateur (HID)
voir http://support.microsoft.com/kb/306356/fr par exemple.
V2iMount semble lié à Ghost. version ?

Ce qui est surprenant pour les Points d'interrogation, c'est que dans
les Propriétés, il indique "Ce périphérique fonctionne normalement" !

V21Mount : Ghost peut-être car ACER utillise pour le sauvegarde sortie
Usine un Ghost allégé.
Par contre, pourquoi est-il alors avec un point d'interrogation ?

--
Jean
Jean
Bonjour,

*Sniper* a écrit dans son message :

Le 08/02/2009, Jean a gravé dans les archives du groupe :

Comment peut-on reconnaître les fantômes ou en trop dans tout ça ?

J'utilise le script CMD ci-joint [1] pour faire apparaître les périphériques
fantômes. Lancer le script et quand la console appairait, cliquer sur
affichage et sélectionner "afficher les périphériques cachés". Les fantômes
sont en gris clair. On peut les désinstaller, mais seulement si on est sûr de
ne plus en avoir besoin (genre le camescope qu'on a cassé aux dernières
vacances).
Attention ! certains périphériques apparemment fantômes ou non connectés sont
à classer "TPCPC" (Touche Pas Ça P'tit Con) donc à garder dans le doute :-)

[1] je ne sais plus où je l'avais trouvé mais il me semble bien que c'est sur
l'excellent site de l'ami Jean-Claude Bellamy ;-) http://www.bellamyjc.org/

Merci pour ce script.

Et cela fait réfléchir sur le danger d'agir sans éléments précis.
Deux exemples qui me frappent :
- mon scanner : y figure 8 fois, différenciées par #2, #2, ... dont un
seul est en fonctionnement normal
- mon port IR en USB y figure en ... 12 fois, dont un seul est repéré
en fonctionnement.

Dans ces 2 cas assez flagrants, la suppression/désinstallation des
autres est-elle possible et intéressante ?

--
Jean
Jean
Bonjour,

*JF* a écrit dans son message :

[...]

Vu

[...]

Je viens de faire ça, ce qui permettra un accès direct plus simple.
Cette variable s'écrit ainsi ?
Nom : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
Valeur : 1

C'est ça ?

--
Jean
Sniper
Jean a tenté d'exprimer avec précision :

C'est ça ?

Oui :-) j'ai fait de même, ça simplifie les recherches ultérieures.

--
Sniper

Post envoyé à l'origine sans erreur...
Sniper
Jean vient de nous énoncer dans son message
:

Dans ces 2 cas assez flagrants, la suppression/désinstallation des autres
est-elle possible et intéressante ?

Intéressante... ça reste à voir. Possible, oui: je viens de faire le
ménage sur pas mal de cas semblables et mon PC ne s'en porte pas plus
mal.

--
Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac
jackr13
Bonjour ,
Jean wrote:
[...]

pour V2iMOUNT voir ce document . trouvé en anglais je n'ai pas cherché
si traduit ( Symantec en général le fait )
http://seer.entsupport.symantec.com/docs/292124.htm

--
Cordialement,
jackr13
Gilles Ronsin
Salut,

[...]

En fait, à chaque fois que tu connectes un périphérique sur un autre port
USB de ta machine, le système réinstalle un driver pour ce port (logique,
si tu devais connecter deux périphériques identiques sur deux ports en
simultané, il faut bien que le système les différentie et lui affecte des
points d'accès différents).
Donc si tu as branché un périph sur un port, puis sur un autre, à chaque
fois tu vas avoir un driver installé, et comme il a le même nom, il est
différentié par un numéro.
Si tu supprimes tous les périphériques fantomes et qu'un jour tu connectes
ton scanner par exemple sur un nouveau port, tu auras droit à une séance
de réinstallation (en général, le système reconnait qu'il a déjà les
drivers nécessaires et ne fait que les réaffecter).

http://www.opera.com/mail/
Jean
Bonjour,

*Gilles Ronsin* a écrit dans son message :

Salut,

[...]

Intéressant.
C'est une hypothèsde que je ne connaissais pas, et qui est fort
importante avec la multiplication des ports USB !

On peut donc en déduire que tous ces ports à "branchement variable" ont
été créés lors de mes installations hésitantes de début, et que la
situation s'étant stabilisée pour l'implantation du matériel, les
anciens branchement devenus caducs peuvent être supprimés.

Ce qui est le cas pour les 2 périphériques cités.

Jean
1 2 3 4