Event ID 529 - Unknow username or bad password - Webmaster

7 réponses
David
Bonjour,
Sur un sbs 2003 SP2 (portant le doux nom de SRVR01) derrière un pare feu sur
lequel seuls les ports 25 et 1723 sont ouverts et redirigés vers le serveur
j'obtiens régulierement une erreur dans mon fichier journal (95-99 fois par
jour) :

Event Type: Failure Audit
Event Source: Security
Event Category: Logon/Logoff
Event ID: 529
Date: 26/08/2007
Time: 12:06:29
User: NT AUTHORITY\SYSTEM
Computer: SRVR01
Description:
Logon Failure:
Reason: Unknown user name or bad password
User Name: webmaster
Domain:
Logon Type: 3
Logon Process: Advapi
Authentication Package: MICROSOFT_AUTHENTICATION_PACKAGE_V1_0
Workstation Name: SRVR01
Caller User Name: SRVR01$
Caller Domain: URADEX
Caller Logon ID: (0x0,0x3E7)
Caller Process ID: 1920
Transited Services: -
Source Network Address: -
Source Port: -

le process qui mentionné est : inetinfo.exe

Je cherche, google, eventid.net, ... et ne trouve aucune piste interessante.
Auriez vous une idée ?

Merci,

D.

7 réponses

-=lolol=-
Bonjour David,

...
j'obtiens régulierement une erreur dans mon fichier journal (95-99 fois par
jour) :

Event Type: Failure Audit
Event Source: Security
Event Category: Logon/Logoff
Event ID: 529
Date: 26/08/2007
Time: 12:06:29
User: NT AUTHORITYSYSTEM
Computer: SRVR01
Description:
Logon Failure:
Reason: Unknown user name or bad password
User Name: webmaster

à vue de nez comme ça, tu as un petit futé qui essaye de trouver le mot
de passe de l'éventuel utilisateur "webmaster"

hth
@+lolo
moi
David avait écrit le 26/08/2007 :
Bonjour,
Sur un sbs 2003 SP2 (portant le doux nom de SRVR01) derrière un pare feu sur
lequel seuls les ports 25 et 1723 sont ouverts et redirigés vers le serveur
j'obtiens régulierement une erreur dans mon fichier journal (95-99 fois par
jour) :

Event Type: Failure Audit
Event Source:
Event Category: Logon/Logoff
Event ID: 529
Date: 26/08/2007
Time: 12:06:29
User: NT AUTHORITYSYSTEM
Computer: SRVR01
Description:
Logon Failure:
Reason: Unknown user name or bad password
User Name: webmaster
Domain:
Logon Type: 3
Logon Process: Advapi
Authentication Package: MICROSOFT_AUTHENTICATION_PACKAGE_V1_0
Workstation Name: SRVR01
Caller User Name: SRVR01$
Caller Domain: URADEX
Caller Logon ID: (0x0,0x3E7)
Caller Process ID: 1920
Transited Services: -
Source Network Address: -
Source Port: -

le process qui mentionné est : inetinfo.exe

Je cherche, google, eventid.net, ... et ne trouve aucune piste interessante.
Auriez vous une idée ?

Merci,

D.

Essaye
http://eventid.net/display.asp?eventidR9&eventno=1&source=Security&phase=1
Il y a qq explications .
David
Merci pour vos remarques,
le soucis est que je ne vois pas par ou il pourrait passer le petit futé.

Afin de m'assurer que le probleme n'est pas [extra muros] je vais
deconnecter ce serveur de l'internet
et controler le fichier journal.

Je vous tiens informé.
David
Merci pour vos remarques,
le soucis est que je ne vois pas par ou il pourrait passer le petit futé.

Afin de m'assurer que le probleme n'est pas [extra muros] je vais
deconnecter ce serveur de l'internet
et controler le fichier journal.

Je vous tiens informé.
newsbie
Après mûre réflexion, David a écrit :
Merci pour vos remarques,
le soucis est que je ne vois pas par ou il pourrait passer le petit futé.

Afin de m'assurer que le probleme n'est pas [extra muros] je vais
deconnecter ce serveur de l'internet
et controler le fichier journal.

Je vous tiens informé.

Bonjour,
Je ne connais votre réseau , mais n'oubliez pas qu'entre 70 et 80% des
tentatives de piratages du système d'information d'une entreprise ont
une origine interne.
Bon courage
David
Bonjour
Je surveille cela aussi :-)

"newsbie" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, David a écrit :
Merci pour vos remarques,
le soucis est que je ne vois pas par ou il pourrait passer le petit futé.

Afin de m'assurer que le probleme n'est pas [extra muros] je vais
deconnecter ce serveur de l'internet
et controler le fichier journal.

Je vous tiens informé.

Bonjour,
Je ne connais votre réseau , mais n'oubliez pas qu'entre 70 et 80% des
tentatives de piratages du système d'information d'une entreprise ont une
origine interne.
Bon courage

David
http://www.smallbizserver.net/Default.aspx?tabidS&forumid&postidU554&view=topic

mon probleme serait donc du a des zouaves qui tentent d'utiliser mon smtp
pour relayer.

Comment puis je les bloquer ?
J'ai analysé les logs et il apparait qu'ils tentent 4 mots de passe pour un
utilisateur
(root, admin, master, web, www, webmaster, ... ) avant de passer au suivant
...

Merci