éviter la surchauffe des composants sur un portable ...

3 réponses
j
Bonsoir à tous !
Cela fait longtemps que j'ai bidouillé 2 petits triangles pour
surélever le portable et ainsi faire 'respirer' le ventilo lol j'aurais
dû faire breveter !
Trêve de plaisanterie, j'ai lu une astuce pour éviter la surchauffe et
je viens la soumettre aux grrrrrrrrands spécialistes que vs êtes, avant
de l'appliquer ;o)
« Accéder au Bios/F2 pdt le démarrage--»(utiliser les touches fléchées
ensuite) --»Rubrique/PC Health Status (ou ~)--»sélectionner Shutdown
Temperature --» Enter--» Choisir un max de 70°/158°F --» Enter --»
Enregistrer la modif' [ ? comment?]--» quitter le Bios /F10 --» Y
--»Enter . Le pc redémarre et normalement , il devrait s'arrêter si la
t° du processeur dépasse 70°, attendre qq mn avant de le redémarrer »
ALORS , est-ce valable, l'avez-vs essayé et adopté ou essayé et tilté
;o) ?????
Merci d'avance de vos lumières!
Cdlt@+ et Bon Dim@nche

--
« Dans la brume, tout le monde est pilote ! »
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

3 réponses

Sabrem JORAM
Bonsoir à tous !
Cela fait longtemps que j'ai bidouillé 2 petits triangles pour
surélever le portable et ainsi faire 'respirer' le ventilo lol
j'aurais dû faire breveter !
Trêve de plaisanterie, j'ai lu une astuce pour éviter la surchauffe
et je viens la soumettre aux grrrrrrrrands spécialistes que vs êtes,
avant de l'appliquer ;o)
« Accéder au Bios/F2 pdt le démarrage--»(utiliser les touches
fléchées ensuite) --»Rubrique/PC Health Status (ou ~)--»sélectionner
Shutdown Temperature --» Enter--» Choisir un max de 70°/158°F --»
Enter --» Enregistrer la modif' [ ? comment?]--» quitter le Bios /F10
--» Y --»Enter . Le pc redémarre et normalement , il devrait
s'arrêter si la t° du processeur dépasse 70°, attendre qq mn avant de
le redémarrer »
ALORS , est-ce valable, l'avez-vs essayé et adopté ou essayé et tilté
;o) ?????
Merci d'avance de vos lumières!
Cdlt@+ et Bon

Bonsoir,

Alors , on découvre son BIOS ;-) ? Ce n'est pas une
astuce... c'est le réglage de quelqu'un qui a lu la documentation de la
carte mère de son PC.... Ce n'est effectivement pas le réglage par
défaut sur les BIOS que j'ai rencontrés.

Si tu peux régler encore en dessous de 70, fais-le (à moins que tu
n'envisages de te faire payer un autre PC d'ici peu) ; tu devrais
également (pas sûr) pouvoir régler une température d'alerte, genre me
prévenir à telle T°, mais sans shutdown, ce qui te permet d'arrêter le
système sans risque de le corrompre...

Amicalement, Pascal.

--
Notre ami, P.TORRIS, nous met en garde sur les pratiques de YASKIFO :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a2df7d5ba1cd5f17.35147%40ptorris.com

Gloops
Salut,

Sabrem JORAM a écrit, le 26/11/2005 21:10 :

« Accéder au Bios/F2 pdt le démarrage--»

C'est normalisé, ça ? Ce serait une bonne chose.
ça ne doit pas faire très longtemps, je crois. Enfin ... moins que
l'aventure des dynosaures.

Bonsoir,

Alors , on découvre son BIOS ;-) ? Ce n'est pas une astuce...
c'est le réglage de quelqu'un qui a lu la documentation de la carte mère
de son PC.... Ce n'est effectivement pas le réglage par défaut sur les
BIOS que j'ai rencontrés.

Si tu peux régler encore en dessous de 70, fais-le (à moins que tu
n'envisages de te faire payer un autre PC d'ici peu) ; tu devrais
également (pas sûr) pouvoir régler une température d'alerte, genre me
prévenir à telle T°, mais sans shutdown, ce qui te permet d'arrêter le
système sans risque de le corrompre...

Hum, oui, c'est vrai qu'un portable, ça a vite fait de chauffer.
ça doit normalement se trouver dans le BIOS, ça ?

Quelquefois, j'entends mon portable siffler (ou faire un bip si on
préfère), ce n'est pas un son de Windows, et il continue de travailler
normalement. Je me demande si ce ne serait pas de ça qu'il s'agit, et
comment il y a lieu de réagir.

D'autres fois la carte son s'arrête de fonctionner pour cause de
surchauffe, sans préavis. Heureusement que c'est seulement une fois de
temps en temps (surtout après certaines mises à jour).

j
Sabrem JORAM a utilisé son clavier pour écrire :
Alors , on découvre son BIOS ;-)

Bonsoir à tous!
Eh oui, je n'ai jamais eu besoin d'aller par là car j'avais d'autres
entrailles à m'occuper ;o) maintenant que je suis à la retraite, je
vais pouvoir explorer cela
/F2 ou Suppr' = l'aventure commence ;-)
Ce n'est pas une astuce... c'est le réglage de quelqu'un qui a lu la
documentation de la carte mère de son PC....

Je l'ai lu sur l'OI de décembre reçu il y a qq jours ..

Si tu peux régler encore en dessous de 70, fais-le (à moins que tu
n'envisages de te faire payer un autre PC d'ici peu) ; tu devrais également
(pas sûr) pouvoir régler une température d'alerte, genre me prévenir à telle
T°, mais sans shutdown, ce qui te permet d'arrêter le système sans risque de
le corrompre...

Oui, je n'aime pas les shutdown sauvages --» c'est pour cela que
voulait savoir avant ;-)
Encore un *gros Merci* l-) l-)
Bonne semaine à tous
Cdlt@+

--
http://www.laboratoire-microsoft.org/n/17068/
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net