Eviter les virus pendant une réinstallation

17 réponses
panh
Bonjour,
Je réinstalle Windows XP Pro , puis les pilotes du modem, puis les fichiers
pour utiliser numéricable auquel je suis abonné.
J'installe Antivir et hélas très rapidement des virus s'installent sur mon
système avant que je puisse installer les mises à jour critiques de Windows
XP et le pack SP1.
Que me conseillez vous pour éviter cette difficulté. Que me conseillez vous
pour que pendant cette réinstallation, j'évite d'attraper ces fichus virus.
Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2
FDDKDR
Bonsoir,

"panh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je réinstalle Windows XP Pro , puis les pilotes du modem, puis les
fichiers

pour utiliser numéricable auquel je suis abonné.
J'installe Antivir et hélas très rapidement des virus s'installent sur mon
système avant que je puisse installer les mises à jour critiques de
Windows

XP et le pack SP1.
Que me conseillez vous pour éviter cette difficulté. Que me conseillez
vous

pour que pendant cette réinstallation, j'évite d'attraper ces fichus
virus.

Merci pour vos réponses.

Avant d'aller sur Internet, installer le SP1 de XP et le SP1 d'Internet
Explorer, et impérativement un pare-feu tiers (zonealarm ou kerio pour les
gratuits les plus connus) ou activer celui d'XP ... et cela devrait se
passer beaucoup mieux (et faire attention où on pose le pointeur ...).

Cordialement,

FDDKDR

panh
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"panh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je réinstalle Windows XP Pro , puis les pilotes du modem, puis les
fichiers

pour utiliser numéricable auquel je suis abonné.
J'installe Antivir et hélas très rapidement des virus s'installent sur
mon

système avant que je puisse installer les mises à jour critiques de
Windows

XP et le pack SP1.
Que me conseillez vous pour éviter cette difficulté. Que me conseillez
vous

pour que pendant cette réinstallation, j'évite d'attraper ces fichus
virus.

Merci pour vos réponses.

Avant d'aller sur Internet, installer le SP1 de XP et le SP1 d'Internet
Explorer, et impérativement un pare-feu tiers (zonealarm ou kerio pour les
gratuits les plus connus) ou activer celui d'XP ... et cela devrait se
passer beaucoup mieux (et faire attention où on pose le pointeur ...).

Cordialement,

FDDKDR
merci.

Mais comment fait on pour installer SP1 de XP sans se connecter à internet.
Sur windows update on propose un fichier d'installation rapide (2Mo
environ ) qui télécharge au cours de l'installation d'autres fichiers et
l'installation de SP1 demande ainsi plusieurs minutes.
Merci encore.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 15 juillet 2004

Bonjour panh

dans le msg<news:uR5#

merci.
Mais comment fait on pour installer SP1 de XP sans se connecter à internet.
??? !!!

Sur windows update on propose un fichier d'installation rapide (2Mo
environ ) qui télécharge au cours de l'installation d'autres fichiers et
l'installation de SP1 demande ainsi plusieurs minutes.
Merci encore.

Je pense qu'il y a un malentedu : FDDKDR vous a mentionné d'utiliser un
FireWall pour faire la mise à jour.(cela empêche votre PC d'être infecté par
des vers tels que lovesan et blaster).

Comment paramétrer le Pf de W xp ?
Informations là:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT-FW.htm

aussi (à propos de la faille Rpc/Dcom et blaster):
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/RpcDcom.htm

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant/suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-07-15 15:21:47 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

FDDKDR
Bonsoir,

"panh" a écrit dans le message de news:
uR5#

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"panh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je réinstalle Windows XP Pro , puis les pilotes du modem, puis les
fichiers

pour utiliser numéricable auquel je suis abonné.
J'installe Antivir et hélas très rapidement des virus s'installent sur
mon

système avant que je puisse installer les mises à jour critiques de
Windows

XP et le pack SP1.
Que me conseillez vous pour éviter cette difficulté. Que me conseillez
vous

pour que pendant cette réinstallation, j'évite d'attraper ces fichus
virus.

Merci pour vos réponses.

Avant d'aller sur Internet, installer le SP1 de XP et le SP1 d'Internet
Explorer, et impérativement un pare-feu tiers (zonealarm ou kerio pour
les

gratuits les plus connus) ou activer celui d'XP ... et cela devrait se
passer beaucoup mieux (et faire attention où on pose le pointeur ...).

Cordialement,

FDDKDR
merci.

Mais comment fait on pour installer SP1 de XP sans se connecter à
internet.

Sur windows update on propose un fichier d'installation rapide (2Mo
environ ) qui télécharge au cours de l'installation d'autres fichiers et
l'installation de SP1 demande ainsi plusieurs minutes.
Merci encore.

Effectivement, si vous ne les avez pas (il y avait bien le moyen de
commander un CD avec tout dessus ... mais c'est un peu tard je pense ...).
Mais ce n'est pas grave, dans un premier temps, le plus important, c'est le
pare-feu ...
Et ensuite faire les updates ...
Personnellement, je pense qu'il faudrait d'abord télécharger les 2 SP1 (d'XP
et d'IE6) en tant que fichiers (et non en mise à jour automatique) pour les
avoir à portée de main ... et cela va plus vite (en ADSL bien sûr) que par
Update ... et l'installation peut se faire hors connexion ...

Cordialement,

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Effectivement, si vous ne les avez pas (il y avait bien le moyen de
commander un CD avec tout dessus ... mais c'est un peu tard je pense ...).
Mais ce n'est pas grave, dans un premier temps, le plus important, c'est
le

pare-feu ...
Et ensuite faire les updates ...
Personnellement, je pense qu'il faudrait d'abord télécharger les 2 SP1
(d'XP

et d'IE6) en tant que fichiers (et non en mise à jour automatique) pour
les

avoir à portée de main ... et cela va plus vite (en ADSL bien sûr) que par
Update ... et l'installation peut se faire hors connexion ...

Cordialement,

FDDKDR

XP service pack 1 :

[http://tchat.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches
/23970.html]

Pour IE6 SP1, la manipe est expliquée ici :

[http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Applis/IE6.htm]

Bien recoller tout ce qui est entre crochet, sans les crochets ...

Cordialement,

FDDKDR

JacK [MVP]
sur les news:uR5%
panh signalait:
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
merci.
Mais comment fait on pour installer SP1 de XP sans se connecter à
internet. Sur windows update on propose un fichier d'installation
rapide (2Mo environ ) qui télécharge au cours de l'installation
d'autres fichiers et l'installation de SP1 demande ainsi plusieurs
minutes.
Merci encore.

'lut,

Il suffit d'activer le firewall natif avant de se connecter et de faire
toutes les mises à jour, en évitant de rapatrier du courrier et de surfer
sur des sites à risques tant qu'on n'est pas à jour (et même après ;))
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

JacK [MVP]
sur les news:
FDDKDR signalait:

Effectivement, si vous ne les avez pas (il y avait bien le moyen de
commander un CD avec tout dessus ... mais c'est un peu tard je pense
...). Mais ce n'est pas grave, dans un premier temps, le plus
important, c'est le pare-feu ...
Et ensuite faire les updates ...
Personnellement, je pense qu'il faudrait d'abord télécharger les 2
SP1 (d'XP et d'IE6) en tant que fichiers (et non en mise à jour
automatique) pour les avoir à portée de main ... et cela va plus vite
(en ADSL bien sûr) que par Update ... et l'installation peut se faire
hors connexion ...

WinXP SP1 comprend IE SP1.

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

FDDKDR
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:
#
sur les news:
FDDKDR signalait:

Effectivement, si vous ne les avez pas (il y avait bien le moyen de
commander un CD avec tout dessus ... mais c'est un peu tard je pense
...). Mais ce n'est pas grave, dans un premier temps, le plus
important, c'est le pare-feu ...
Et ensuite faire les updates ...
Personnellement, je pense qu'il faudrait d'abord télécharger les 2
SP1 (d'XP et d'IE6) en tant que fichiers (et non en mise à jour
automatique) pour les avoir à portée de main ... et cela va plus vite
(en ADSL bien sûr) que par Update ... et l'installation peut se faire
hors connexion ...

WinXP SP1 comprend IE SP1.

Bon sang mais c'est bien sûr ... PFFF ... trop vieux tout cela ... Merci
JacK de la précision (corrective) ...

Cordialement,

FDDKDR

panh
"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:4XAJc.26004$
Le 15 juillet 2004

Bonjour panh

dans le msg<news:uR5#

Merci à tous.

Le pare feu est bien activé avant la connection à internet.
C'est pour cela qu'il y a problème.
Je vais télécharger sur une machine saine ce SP1 qui comprend IE SP1
Merci encore à tous

Jceel
Bonjour ...panh qui nous as a dit
* Le pare feu est bien activé avant la connection à internet.
* C'est pour cela qu'il y a problème.

le problème c'est le lanceur du KITALAKON de Waagaadoogoo qui empêche
l'activation du pare-feu de XP
supprime le et fais un accès réseau à distance normal

* Je vais télécharger sur une machine saine ce SP1 qui comprend IE SP1
* Merci encore à tous

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2