evolution 2.26 et google calendar

2 réponses
Franck Delage
--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut =E0 tous,

J'utilise Evolution comme agenda perso, et j'aimerais le synchroniser
avec Google Calendar.

A priori, c'est faisable, et j'ai install=E9 la version Squeeze de
Evolution (je suis principalement sous Lenny) pour avoir une version qui
permet, me suis-je laiss=E9 dire, d'avoir acc=E8s aux agendas Google en rw.

Bon, je fais "nouveau calendrier" dans Evolution, puis google, mot de
passe et tout, et j'ai acc=E8s =E0 ma liste d'agendas google, je choisis=20
un agenda, il se met dans la colonne de droite d'Evolution.

Le truc c'est qu'il n'importe rien du tout, et n'est pas coch=E9 pour
appara=EEtre. Et si je clique sur la case pour le cocher, rien ne se passe
(et la case n'appara=EEt pas coch=E9e).

Je ne sais pas dans quels logs rechercher l'erreur. Rien dans syslog.

=C7a vous dit quelque chose ?

Merci, tous.

Franck.

--=20
Franck Delage
Cr=E9ation et h=E9bergements de sites web
www.web82.net

--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkonsI8ACgkQHiJ5IV/Xb56MzQCbB6KsUGDtJ+FtLbZrPO6Xr4DD
OI0AnRxV5W1oy2Km3/mzs54PaQlfElDz
=nK50
-----END PGP SIGNATURE-----

--EeQfGwPcQSOJBaQU--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Franck Delage
--7iMSBzlTiPOCCT2k
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Super désolé, les amis...

Evolution était tout simplement hors ligne...

Honte sur moi.

Franck Delage a écrit :
| Salut à tous,
|
| J'utilise Evolution comme agenda perso, et j'aimerais le synchroniser
| avec Google Calendar.
|
| A priori, c'est faisable, et j'ai installé la version Squeeze de
| Evolution (je suis principalement sous Lenny) pour avoir une version qui
| permet, me suis-je laissé dire, d'avoir accès aux agendas Google en r w.
|
| Bon, je fais "nouveau calendrier" dans Evolution, puis google, mot de
| passe et tout, et j'ai accès à ma liste d'agendas google, je choisis
| un agenda, il se met dans la colonne de droite d'Evolution.
|
| Le truc c'est qu'il n'importe rien du tout, et n'est pas coché pour
| apparaître. Et si je clique sur la case pour le cocher, rien ne se passe
| (et la case n'apparaît pas cochée).
|
| Je ne sais pas dans quels logs rechercher l'erreur. Rien dans syslog.
|
| Ça vous dit quelque chose ?
|
| Merci, tous.
|
| Franck.
|
| --
| Franck Delage
| Création et hébergements de sites web
| www.web82.net

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--7iMSBzlTiPOCCT2k
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoo4AMACgkQHiJ5IV/Xb57UKACgiPwhk/5DmPL0tqG51KtRIV4W
O5kAnijuIbXLbJ5Dd6PuDm/EPn0uyTGv
=itko
-----END PGP SIGNATURE-----

--7iMSBzlTiPOCCT2k--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Franck Delage
--FCuugMFkClbJLl1L
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Franck Delage a écrit :
| Salut à tous,
|
| J'utilise Evolution comme agenda perso, et j'aimerais le synchroniser
| avec Google Calendar.
|
| A priori, c'est faisable, et j'ai installé la version Squeeze de
| Evolution (je suis principalement sous Lenny) pour avoir une version qui
| permet, me suis-je laissé dire, d'avoir accès aux agendas Google en r w.
|
| Bon, je fais "nouveau calendrier" dans Evolution, puis google, mot de
| passe et tout, et j'ai accès à ma liste d'agendas google, je choisis
| un agenda, il se met dans la colonne de droite d'Evolution.
|
| Le truc c'est qu'il n'importe rien du tout, et n'est pas coché pour
| apparaître. Et si je clique sur la case pour le cocher, rien ne se passe
| (et la case n'apparaît pas cochée).
|
| Je ne sais pas dans quels logs rechercher l'erreur. Rien dans syslog.
|

J'ai démarré evolution dans un terminal, et voici ce que cela m'affiche
quand je cherche à me synchroniser avec un de mes agendas Google :

# evolution
#
# (evolution:22952): calendar-gui-WARNING **: Unable to load the
# calendar Le dépôt est hors ligne
#
# (evolution:22952): e-data-server-ui-WARNING **: Le trousseau de clés
# est inutilisable : pas de nom d'hôte ou d'utilisateur
#
# (evolution:22952): libecal-WARNING **: e-cal.c:320: Unexpected
# response
# couldn't lock 16384 bytes of private memory: Ne peut allouer de la
# mémoire
# e-data-server-ui-Message: Unable to find password(s) in keyring
# (Keyring reports: Aucun résultat correspondant)
# e-data-server-ui-Message: Key file does not have group
# 'Passwords-google'
#
# (evolution:22952): e-data-server-ui-WARNING **: Unable to find
# password(s) in keyring (Keyring reports: Aucun résultat correspondant)
#
# (evolution:22952): calendar-gui-WARNING **: Unable to load the
# calendar Authentification requise

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--FCuugMFkClbJLl1L
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoo3IUACgkQHiJ5IV/Xb570qgCfRCjWQe9w7/lF2V66klHpSxQP
/l0An1asUW57YvHaAMyUVqozw0pKCbM8
=OE/X
-----END PGP SIGNATURE-----

--FCuugMFkClbJLl1L--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS