Evolution des .fr

Le
eric
Bonjour,

J'ai cru comprendre que les particuliers pourront acheter un .fr à partir du
mois de mai.
Existe t'il des exigeances spécifiques hormis le fait d'être français et de
ne pas prendre de noms déposés ?

Est-ce que des providers type gandi vont offrir ce service et les tarifs
vont t'il baisser ?

Merci pour vos réponses

Eric
Alainp
Le #752903
je crois que ta pas tout compris :-)

.nom.fr pout les particuliers

.fr pour les boites

a+

"eric" 408c2af3$0$22855$
[...]

Le #752902
Je viens de trouver la nouvelle charte de l'afnic :
http://www.afnic.fr/obtenir/chartes
C'est moyennement clair pour le ".fr" mais le ".com.fr" serait accessible
sans justification particulière.

"Alainp" 408c3072$0$15670$
[...]

Spyou
Le #752901
"eric" news:408c2af3$0$22855$
Bonjour,

J'ai cru comprendre que les particuliers pourront acheter un .fr à partir
du

mois de mai.

En mai, ce sont les boites qui pourront reserver n'importe quoi comme ca
leur chante. Pour les particulier, il faudra attendre le courrant (ou la
fin) de l'été. Protection des personnes morales oblige. Ceci dit, si tu veux
un domaine précis, tu peux tjrs t'arranger avec une boite que tu connais
bien pour qu'elle te le reserve a son nom et faire un transfert de proprieté
au bout d'un an.

Existe t'il des exigeances spécifiques hormis le fait d'être français et
de

ne pas prendre de noms déposés ?

Aucune.

Est-ce que des providers type gandi vont offrir ce service et les tarifs
vont t'il baisser ?

C'est fort probable .. vu que ca va devenir (au moins pour 1 an ou 2) assez
interessant de vendre du .FR :))

Cela dit, le prix de vente AFNIC est de 14 Euro HT. Comparé aux 6 ou 8 Euro
des .com (suivant fluctuation du $) c'est deja le double .. donc faudra pas
compter sur une baisse sous les 16 ou 17 euro je penses.

Merci pour vos réponses

De rien.

Spyou
Le #752900
"Alainp" news:408c3072$0$15670$
je crois que ta pas tout compris :-)

Je crois que tu t'informe pas beaucoup :)

eric
Le #752899
Merci Spyou :-)

"Spyou" 408c31a3$0$17622$

[...]

Le #752898
"eric" news:408c323f$0$22858$
Merci Spyou :-)

J'ajoute que si t'as des envies de .FR tout de suite maintenant, tu peux me
mettre un mail :)

Ludovic F.
Le #752895
Spyou wrote:

"eric" news:408c323f$0$22858$

Merci Spyou :-)

J'ajoute que si t'as des envies de .FR tout de suite maintenant, tu peux me
mettre un mail :)

Quel homme, en plus d'avoir réponse a tout il est gentil...

--
Cordialement,
ludovic

Spyou
Le #752894
"Ludovic F." news:c6i58l$gau$
Quel homme, en plus d'avoir réponse a tout il est gentil...

Allo McFly .. Y'a quelqu'unnnn ? :))

TU SORS !@#

Sébastien Marouani
Le #752559
"eric" news:408c2af3$0$22855$
Bonjour,

Hello

J'ai cru comprendre que les particuliers pourront acheter un .fr à partir
du

mois de mai.

Non le 11 mais c'est uniquement les boites et propriétaire de marque sinon
il faudra attendre debut 2005 pour les particulier :

http://www.afnic.fr/obtenir/ouverture

"Début 2005
Après analyse de l'ouverture du 11 mai 2004, les nouvelles conditions pour
l'enregistrement en .fr ou .re seront ouvertes à tous :
tous les cas cités ci-dessus, plus
les particuliers,
les associations non immatriculées à l'INSEE,
etc. "

Existe t'il des exigeances spécifiques hormis le fait d'être français et
de

ne pas prendre de noms déposés ?

Non justement cette premiere phase est faite pour "limiter" le
cybersquating....

Est-ce que des providers type gandi vont offrir ce service et les tarifs
vont t'il baisser ?

Gandi y reflechi : http://www.gandi.net/tlds.html.fr

Il sera possible d'enregistrer des .FR par GANDI à partir du moment où les
personnes physiques seront autorisées à déposer un domaine en .FR ce qui
n'est pas le cas actuellement.

Merci pour vos réponses

De rien

Eric

--
SebM
========================================= Bien dire fait rire, bien faire fait taire.

eric
Le #752557
Merci Seb

"Sébastien Marouani" news: 408cb5ca$0$15671$

"eric" news:408c2af3$0$22855$
Bonjour,

Hello