EX 2003: Site web IIS et port SSL

Steve B.
Salut,

Dans mon entreprise nous avons 1 serveur exchange pour environ 20 boites aux
lettres.
Je tente de configurer l'accès HTTP pour être accessible depuis l'extérieur.

Pour sécuriser tout ça, j'ai configué un site web virtuel dédié sur le
serveur (appelé site externe) avec un nom d'hote particulier
(mail.societe.com) et en affectant un certificat SSL.
Le problème est que je suis obligé de passer par IIS et non pas la gestion
système (ce qui n'est pas très grâce à la limite) pour affecter le port 443
au site web virtuel. Ca fonctionne, mais dès que je modifie un paramètre du
site web virtuel depuis la gestion système, le port 443 saute, comme si
exchange ne me permettait pas de configurer ce paramètre (d'ailleurs la case
est grise dans exchange).

Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

MErci d'avance,
Steve

Thierry Frache
Bonjour,

comment avez-vous placé le certificat SSL ? Avez-vous utilisé l'assistant
pour demander un nouveau certificat puis traité la demande, etc ? Avez-vous
un autre site qui détient le port 443 sur la machine avec lequel il pourrait
y avoir un conflit ? Personnellement, j'ajoute - peut-etre a tort - le
certificat sur le site web par défaut via IIS (attendu que l'OWA se
positionne par défaut sur ce site web là). Je n'ai jamais eu de problème
particulier (le fonctionnement du RPC/https fonctionne parfaitement
également à chaque fois, tout comme l'OMA, le changement de mot de passe
depuis l'OWA, etc).

Cordialement,

Thierry Frache

de news: u$