L'ex de ma compagne me met dans la procédure

Séb.
Bonjour,

ma compagne vient de recevoir les conclusions que son avocat va déposer en
vu de l'audience de non conciliation prévue pour fin octobre.

Hormis des points litigieux qu'elle peut démonter (du genre il dit qu'il
paie l'assurance auto alors que c'est faut, justification à l'appui),

il est marqué une phrase qui me titille :
"Madame xxx vit avec une personne qui a bien évidemment de considérables
rentrées d'argent"

La personne c'est moi vous l'aurez compris.

Le but de ces conclusions étant de réduire voire (suggéré par les éléments
qu'il apporte, comme par exemple le fait que sa compagne ne travaille pas et
qu'ils ont déjà un autre enfant, plus un en cours) annuler la pension.

Donc j'ai lu que par exemple, même si je vis avec madame, la fixation de la
pension ne doit pas tenir compte de mes revenus. (qui d'ailleurs ne sont pas
considérables mlaheureusement, j'aimerais :-X)

Donc je viens vers vous afin de m'orienter vers les articles utiles dans ce
cas, jurisprudence...

Il produit également un mail dans lequel je lui rappelle que étant donné que
je vis au quotidien avec l'enfant, je veille à sa santé, son évolution et à
lui apprendre quelques choses. Je lui rappelle aussi que lorsqu'elle revient
de chez lui, elle oublie tous les fondamentaux : bonjour, merci...

D'ailleurs lorsqu'elle revient, il manque toujours des affaires (vêtements,
"doudou", lunettes de soleil). Fondamentalement ce n'est pas grave, mais
comme c'est moi qui paie :-(

Il est vrai que sans mes revenus, ma compagne serait un peu, comme on dit, à
la rue.

Merci à vous de m'aider, car je ne vois pas pourquoi il me met dans ce dossier.

Et bonne journée

--
Séb.

Dupuis
Séb. wrote:
Il est vrai que sans mes revenus, ma compagne serait un peu, comme on
dit, à la rue.

Merci à vous de m'aider, car je ne vois pas pourquoi il me met dans ce
dossier.

Parce que vous contribuez à alleger les charges (loyers, Edf, taxe
d'habitation, assurance, etc.) de votre compagne qui sinon, comme vous
le dites, serait à la rue.
Séb.
Dupuis a écrit :
Séb. wrote:
[...]

ca c'est clair, mais il me semble que mes revenus n'ont rien à voir avec "sa
contribution à l'éducation de l'enfant"

m'en fous de payer, mais soyons logiques :
je vais pas insulter le mec de mon ex au motif qu'il vit avec
je vais pas non plus tenter de me dérober à ma participation financière au
motif qu'il gagne des tunes
tout en lui disant qu'il n'a aucun droit (ce que je conçois) et juste à
fermer sa gueule.

Et mes revenus sont pas élevés : chomage, là j'attaque un contrat 20H
pendant 10 mois, tu vois un peu le truc ?

Par contre monsieur à déjà, comme j'ai t, re-procréé et par 2 fois, donc
forcément ses charges augmentent... je vais pas payer les fringues de ses
gosses non plus....

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
R1
"Séb." a écrit dans le message de
Bonjour,

ma compagne vient de recevoir les conclusions que son avocat va déposer en
vu de l'audience de non conciliation prévue pour fin octobre.

(...)

[...]

Vous vivez avec une femme qui n'est pas encore divorcée et elle est enceinte
(de vous?)?
Ce n'est pas l'idéal pour pacifier la procédure de divorce.

[...]

Pas de vos revenus mais de ces conditions de vie. Etant donnée, en plus, que
votre relation semble 'fiable', le juge en tient d'autant plus compte.

[...]

Ce n'est pas de votre devoir de rappeler celà au papa, par contre, cela peut
indiquer que vous vous occupez de l'enfant.

D'ailleurs lorsqu'elle revient, il manque toujours des affaires

(vêtements,
"doudou", lunettes de soleil). Fondamentalement ce n'est pas grave, mais
comme c'est moi qui paie :-(

Et ils ne reviennent jamais les Doudou?
C'est bien écrit ici que vous contribuez à soulager Mme de certaines charges
liées à sa fille.
Quel est le régime de résidence (on ne parle plus de garde) pour l'enfant?

Il est vrai que sans mes revenus, ma compagne serait un peu, comme on dit,

la rue.

Merci à vous de m'aider, car je ne vois pas pourquoi il me met dans ce

dossier.

Pour informer le Tribunal du niveau de vie de la personne qui demande à être
aidée par une pension alimentaire.

Et bonne journée

--
Séb.

R1
Séb.
R1 a écrit :

[...]

non c'est l'inverse : il vit avec une femme dont il a eu un enfant (né
environ 9 mois après la non-conciliation). moi je suis avec son ex et nous
n'en faisons pas, faute essentiellement de moyens (et aussi du fait que la
procédure soit en cours)

[...]

OKi

[...]

merci. mais bon, parler à un mur a le même effet ;-)

[...]

résidence chez la maman. droits pour les vacances dans les termes génériques
(à défaut d'accord amiable, 1/2 en alternant la semaine ou le mois 1 année
sur 2)

[...]

me semble justemet que sauf si j'étais effectivement très aisé (je rappelle
que marqué noir sur blanc que j'ai des "considérables rentrées d'argent"),
je veux bien, mais ce n'est pas le cas :-(

--
Séb.
Dupuis
> [...]

rappelle que marqué noir sur blanc que j'ai des "considérables rentrées
d'argent"), je veux bien, mais ce n'est pas le cas :-(

Le juge ne se basera pas sur ce que dit l'avocat de la partie adverse
mais sur les justificatifs de vos revenus que vous présenterez.
Séb.
Dupuis a écrit :
[...]

merci, c'est ce que je pense. de toutes manières, je peux dire que mon père
est milliardaire, sans justification ca reste du blabla

tu aurais des textes sous la main (culture personnelle et références à
opposer à monsieur l'ex qui ne manquera pas de me téléphoner pour insultes
et menaces en tout genre, j'ai l'habitude...)

hormis mes avis d'imposition, et mes relevés de chomage, pas grand chose qui
corrobore ses dires :-)

--
Séb.
Fjordur
In article <45086db8$0$25916$,
"Séb." wrote:

Dupuis a écrit :

> [...]

et menaces en tout genre, j'ai l'habitude...)

hormis mes avis d'imposition, et mes relevés de chomage, pas grand chose qui

Un peu hors sujet mais expérience perso: plus tu reste en dehors des
bagarres entre ta compagne et son ex, moins tu parles à l'ex, plus tu es
neutre avec l'enfant, et mieux ça se passe pour l'enfant et pour toi.

Perso, je me suis rendu compte après coup que ma compagne jouait au yoyo
avec la relation entre son 1er fils et moi (tantôt "remplace le père",
tantôt "c'est pas ton fils"). Laisse les histoires de chaussettes sales
et de doudous perdus à ta compagne, les femmes adorent se prendre la
tête avec ça. Ne te laisse pas bouffer, reste serein, ne serait ce que
pour l'enfant, fais lui faire ses devoirs tous les soirs.

Laisse les adultes se débrouiller avec leurs avocats respectifs, les
juges savent très bien ce qu'ils font. De toute façon si tu vis avec
cette dame, c'est l'ensemble de vos revenus (et charges aussi) qui
seront pris en compte par le juge, de manière parfaitement souveraine.
Il n'y a ni tarif, ni barême, personne ne budgète le coût de l'enfant,
celui qui vit au dessus de ses moyens et affiche des remboursements de
dettes voit ces remboursements pris en compte comme charges etc... Soyez
exhaustif dans vos charges et honnêtes dans vos revenus.

Mais au final (je parle après 4 procès) celui qui est honnête ça finit
par se voir dans les décisions. Donc je fais à peu près confiance à la
justice de mon pays, selon l'expression consacrée.
--
Fjordur
Séb.
Fjordur a écrit :
In article <45086db8$0$25916$,
"Séb." wrote:

Dupuis a écrit :
[...]

moi aussi je lui fait confiance.

je suis d'accord avec toi sur le fait de pas me méler, mais dans la mesure
où des arguments de la partie adverse, qui jusque là ne mentionnait ni la
compagne de monsieur, ni ma présence, font état maintenant de choses fausses
et biaisées (minoration des revenus de sa compagne alors qu'il prétend que
j'ai de gros revenus, entre autre), nous avons préparé une contre-attaque
sur tous les points litigieux, notamment mes supposés gros revenus...

merci de ton conseil en tout cas et de ton analyse. j'en prend note ;-)

--
Séb.
Zebulon
| tu aurais des textes sous la main (culture personnelle et références à
| opposer à monsieur l'ex qui ne manquera pas de me téléphoner pour insultes
| et menaces en tout genre, j'ai l'habitude...)

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=LEGI&nod¬AXXXXXXXX5X00373CCXXAA

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=INCA&nod=IXCXCX1989X11X02X00179X050

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?baseÊSS&nod=CXCXAX2005X03X01X00142X000
Séb.
Zebulon a écrit :
> [...]
| opposer à monsieur l'ex qui ne manquera pas de me téléphoner pour insultes
| et menaces en tout genre, j'ai l'habitude...)

merci ;-)

--
Séb.