examen : DE musical et recours administratif pour modif dates de dernière minute

Laurent
Salut à tous

Un copain prof de musique et musicien pro, a un soucis ... Il vient de
faire ce courrier explicatif à l'inspectrice nationale.
Pourriez vous le conseiller dans ses démarches?

merci

Madame,
J'ai 35 ans et suis titulaire d'une médaille d'or en claviers
électroniques obtenue à ............ J'espère comme beaucoup me faire
titulariser et j'ai donc tenté le DE de musiques actuelles amplifiées
que j'attendais depuis treize ans, c'est-à-dire depuis l'obtention de
ma médaille.
J'ai réussi les épreuves d'admissibilité en janvier 2004. Entre-temps,
j'avais signé un contrat pour deux concerts au ...... à Paris avec
............. le 26 avril 2004 à 15H00 et à 20H00.

Puis la DRAC nous a informé que les épreuves d'admission auraient lieu
dans la semaine du 26 avril mais que nous pourrions donner nos
disponibilités au niveau des jours car il leurs était plus facile de
s'organiser aux épreuves d'amission, les candidats étant moins
nombreux.
Je précise trois fois à mes interlocutrices téléphoniques de ne pas me
placer le lundi et surtout pas l'après midi car j'avais un concert.
Tout est pris en compte et je reçois ma convocation le 16 avril. Mais
le président du jury, en collaboration avec l'inspecteur principal,
ont décidé de placer l'épreuve écrite lundi matin.
Cela m'a posé un problème mais j'ai pu m'arranger afin de ne pas être
présent à la balance du concert à 11H00 et d'arriver seulement à 14H00
pour un dernier raccord.
Hélas, mon interlocutrice me laisse un message sur mon portable trois
jours avant l'épreuve, c'est-à-dire vendredi 23 avril pour me dire que
les horaires avaient changé et que l'épreuve écrite était désormais
programmée le lundi 26 de 13H30 à 16H30 à ..........Il m'était bien
sûr impossible d'honorer mon contrat et dans le même temps, passer le
DE. Je trouve totalement inadmissible de modifier les dates d'un
examen national trois jours avant et juste par un message
téléphonique.
J'entame donc un recours administratif en vous en référant.
En espérant avoir de vos nouvelles, je vous prie de croire, Madame,
en mon profond respect.

--
petit site perso (musique):
http://www.rolfan.fr.st/

Anne
"Laurent" a écrit dans le message de
Le Sun, 2 May 2004 19:03:46 +0200, "Anne"
a écrit :

>d'être

il

!!!!

>Lollll c'est vrai qu'on est déjà en mai... :))))
>Bon alors il a fait quoi le copain ??

Il n'a pas passé son exam et a honoré ses engagements la mort dans
l'âme.

c'est vraiment dégueulasse ...
--

Pas glope :((
Espérons au moins pour lui que le concert était bien payé !

Anne
1 2